Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 48

13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification Empty
MessageSujet: 13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification   13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification EmptyLun 9 Avr - 16:24

13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification 2997181822

XIII - L'Arcane sans nom



L'Arcane Sans Nom est par essence l'arcane de la transformation, du mouvement vers l'avant, de l'abandon d'un état pour passer à un autre meilleur et plein de promesses. Le pire est passé, l'avenir ne peut être que positif.
Dans un tirage c'est souvent la carte de la revitalisation, de la libération, l'évolution est profitable. Ce passage se fait malgré tout dans la douleur, l'abandon du passé, de ses liens affectifs, des projets ou illusions, des rêves n'est pas facile mais sera toujours profitable et positif.
C'est peut être le début d'un nouvel amour, d'un nouveau métier, de nouveaux projets, désirs, d'une nouvelle vie. Tout cela comporte malheureusement toujours un prix à payer symbolisé par l'Arcane Sans Nom. La souffrance de la rupture et de la perte de tout ce à quoi on tenait avant et que l'on considérait comme indispensable. Mais cela vaut la peine car à partir de maintenant, tous les obstacles même les plus difficiles pourront être surmontés.
L'Arcane Sans Nom représente aussi tout ce qui est lié au coté obscur, à la mort, aux ténébres et donc héritages, rites initiatiques...

Résumé : Transformation, renouveau, évolution, solitude temporaire, fin bénéfique, progrès.

Synthèse :

Cette lame concrétise le renouvellement totale et la transformation profonde. Elle peut aussi parler d'éloignement, d'arrêt, d'immobilité ou de mort.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

Dans le domaine professionnel : Pour le travail ne comptez pas trop sur elle, elle est en pleine reconversion et va sans doute changer d'activité.

Dans le domaine sentimental : Il s'agit d'une personne en plein boulversement et remise en question. Elle cherche à repartir sur de nouvelles bases et à effacer son passé.

Dans le domaine financier : Ne lui confiez pas votre argent, elle est en pleine restructuration.

Le message de L'Arcane sans Nom :
Il faut savoir trancher et se détacher totalement du passé pour se renouveler pleinement.


Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l'analyse...
L'Arcane sans Nom représente un squelette muni d'une faux qui semble faucher les hommes. C'est la représentation de la mort telle qu'elle a pu apparaître dans de nombreuses fresques ou peintures. Cependant si on regarde de plus près la faux on se rend compte que le manche est carré, ce qui ne doit pas être très pratique pour faucher. En fait, le squelette semble plus balayer que faucher. Ce squelettre de couleur chair(symbolisme des couleurs) semble représenter tout ce qui a trait à l'homme par sa couleur et en même temps la vie comme l'atteste sa colonne vertebrale en forme d'épi de blé, symbole traditionnel de vie avec le pain), de plus il est actif, il se déplace vers la droite.
Ainsi par la faux, le squelette ne tue pas mais annonce une transformation telle la mort dans les religions qui n'est qu'un passage vers un autre état. Le manche de la faux est jaune (symbolisme des couleurs), principe divin et cosmique et qui montre qu'elle est animée par une force divine supérieure. La mort est dans l'ordre naturel des choses et elle est nécessaire pour assurer l'évolution et la progression.
L'arcane porte le nom de l'Arcane Sans Nom, celle que l'on ne nomme pas (traditionnellement on ne nomme pas la mort) , de même elle porte un nombre inquiétant : XIII. Mais elle n'est inquiétante que pour ceux qui craignent les changements, pour les autres elle ne peut qu'être bénéfique car tout changement, toute amélioration passe forcément par une transformation nécessaire ou par une rupture.
Les morceaux de corps présents sur le bas de l'arcane montre que le corps peut être divisé, morcellé alors que l'âme, elle, reste toujours intégre, et unique. Si on analyse d'un peu plus près les morceaux, on trouve 3 mains (les actes que l'homme accompli), un pied (le cheminement), deux têtes (la qualité des pensées). La présence des os nus montre que la transformation doit être profonde et intégrale, aller jusqu'à l'os. Il s'agit d'une remise en question jusqu'au plus profond de l'être. Quant aux têtes, la couronne sur l'une d'elle montre qu'aucun pouvoir matériel ne nous permet de nous soustraire à cette logique, qui que nous soyons nous subissons tous le même sort et sommes soumis aux mêmes lois.
Les quelques brins d'herbe de couleur bleue (symbolisme des couleurs) et jaune nous annonce que l'arcane est symbole de vie spirituelle, la mort n'est qu'un passage vers la vie et que cette vie est d'essence divine. En aucun cas la mort n'est une fin en soi. Ainsi de cette façon, L'Arcane Sans Nom représente une transformation sur le plan physique, le corps disparaît mais pas la vie qui continue sous une autre forme plus simple et plus avancée.
Sur le plan symbolique, dans le sens ou la transformation est un changement radical, l'homme en perdant son corps, perd aussi tous ses biens et ses créations matérielles, il s'en trouve affranchi et peut enfin s'élever.


Source : http://le-chariot.com/arcane.html




Dernière édition par Chris le Mer 10 Aoû - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Pluie d'étoiles
Brillant Shirayuki
Pluie d'étoiles

Sexe : Féminin Messages : 447
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Dans les étoiles...

13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification Empty
MessageSujet: Re: 13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification   13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification EmptyMer 7 Nov - 10:17

Coucou !
Hier, en brassant mes cartes, j'ai fait tomber l'arcane sans nom... Puis elle est apparue de nouveau dans mon tirage. Je suppose qu'il faut vraiment que je considère cela comme un message, non ?!
Effectivement, je suis en pleine évolution et je pense que cela confirme ma transformation !!!!
Ce que je ne voudrais pas, c'est que cela se fasse dans la douleur.. 13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification 3743884293

:bisoucoeur:


Tout que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. – Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
 
13 - L'Arcane sans nom (XIII) - Signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - La Papesse (II) - Signification
» 19 - Le Soleil (XIX) - Signification
» 4- L'Empereur (IV) - Signification
» 20 - Le Jugement (XX) - Signification
» 5 - Le Pape (V) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Le Tarot de Marseille :: Interprétation des lâmes du Tarot-
Sauter vers: