Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 15 - Le Diable (XV) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 15 - Le Diable (XV) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 15 - Le Diable (XV) - Signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 48

15 - Le Diable (XV) - Signification Empty
MessageSujet: 15 - Le Diable (XV) - Signification   15 - Le Diable (XV) - Signification EmptyLun 9 Avr - 16:30

15 - Le Diable (XV) - Signification 15-diable

XV - Le Diable



Cet arcane est lourd de signification et tous les aspects négatifs se trouvent concentrés quand le Diable sort à l'endroit. Il faut s'attendre à des changements négatifs, des dangers indépendants de la volonté du consultant et contre lesquels il ne peut pas résister. Ainsi le mal peut être excès ou manque. Excès lorsqu'il devient destructeur, ainsi dans ce cas-là, le mal triomphe, domine et emporte tout. Des bouleversements terribles peuvent survenir. Manque, quand il s'agit de manque d'énergie, de nihilisme, d'apathie, de la soumission et de la dépendance à d'autres personnes ou forces.

Résumé : culte de la personnalité, paresse, arrogance, destruction, superficialité, abus de pouvoir, amour narcissique, avilissement, tyrannie, mensonge, intrigues, escroquerie, calomnie, perversion, lubricité.

Synthèse :
C'est une lame de la réussite et de la fortune mais celle-ci est toujours obtenue de manière un peu douteuse, par des procédés peu orthodoxes et peu légaux. Elle peut aussi exprimer une grande puissance et beaucoup de pouvoir et d'influence sur les autres. Dans certains cas, la lame peut annoncer la prison.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :


Dans le domaine professionnel : Ses intentions ne sont pas forcément louables. Evitez de collaborer avec une telle personne.

Dans le domaine sentimental : Il s'agit d'une personne fascinante ayant un très fort magnétisme, mais elle est aussi sans scrupules et est capable de n'importe quelle bassesse. Elle est dangereuse pour vous d'autant plus qu'elle est très attirante et vous promet mille plaisirs.

Dans le domaine financier : Ne lui confiez surtout pas votre argent, vous avez affaire à un escroc. Elle saura utiliser tous les moyens à sa disposition pour vous voler.

Le message du Diable :
Veillez à rester dans le droit chemin, ne cédez pas aux tentations, faites attention aux dangers et méfiez-vous des autres.



Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l'analyse...
Le Diable apparaît nu avec des attributs de la nudité fortement marqués tels les seins dessinés et inesthétiques et le sexe masculin qui se devine sous son pantalon. Tous les attributs de l'assujettissement au corps et au sexe sont présents. C'est le désir tel qu'il apparaît chez l'homme qui est ici mis en scène. Il porte les deux sexes et il est mi-humain, mi-animal (les cornes de chèvre, les ailes de chauve-souris, les griffes). L'homme est plus près de la bête, il est soumis à ses passions et ses instincts primaires. C'est ce qui attend l'homme qui cède à ses instincts les plus vils, la chute.
Le Diable nonobstant ne semble pas menaçant. Il tient son épée de façon pacifique. Cela est important car Le Diable ne lutte pas mais séduit, Le Diable, attire il ne répulse pas, au contraire, il est là pour nous procurer du plaisir et assouvir nos sens. Il est extrêmement dangereux car par ses méthodes, il asservit et il enchaîne ses victimes. Il est de face, ce qui lui donne une action directe et immédiate sur les personnes et sur les choses.
En dessous nous trouvons deux diablotins, l'un yin et l'autre yang, le masculin et le féminin, à demi humains, enchaînés par une corde autour du cou au piédestal rouge (symbolisme des couleurs) sur lequel se trouve le diable. La corde les lient, entravent les mouvements, nuit à l'indépendance. Ils sont dominés par le diable et lui ressemblent. Ils sont impuissants et n'ont plus de volonté propre comme l'attestent leur mains liées dans le dos.


Source : http://le-chariot.com/diable.html


Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
15 - Le Diable (XV) - Signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 - L'Impératrice (III) - Signification
» 1 - Le Bateleur (I) - Signification
» 12 - Le Pendu (XII) - Signification
» 19 - Le Soleil (XIX) - Signification
» 14 - La Tempérance (XIV) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Le Tarot de Marseille :: Interprétation des lâmes du Tarot-
Sauter vers: