Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 19 - Le Soleil (XIX) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 19 - Le Soleil (XIX) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 19 - Le Soleil (XIX) - Signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

19 - Le Soleil (XIX) - Signification Empty
MessageSujet: 19 - Le Soleil (XIX) - Signification   19 - Le Soleil (XIX) - Signification EmptyLun 9 Avr - 16:43

19 - Le Soleil (XIX) - Signification 19-soleil


XIX - Le Soleil


Le Soleil est un arcane profondément positif, il montre un état de joie et de plénitude intérieure. C'est dans la simplicité que l'on peut s'épanouir et trouver le bonheur. C'est la carte la plus chanceuse du jeu. Elle illumine toutes les autres cartes de ses rayons, atténuant les effets des arcanes négatifs. Le consultant obtient tout ce qu'il a jamais pu désirer. Il pourra en profiter s'il sait rester dans l'émerveillement des enfants et dans la bonne humeur. Le secret du bonheur étant aussi d'avoir compris qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on possède.

Le Soleil annonce des succès, une période favorable et sereine dans la joie et la plénitude. Des liens affectifs enrichissants dont il convient de profiter avant que la roue tourne, des récompenses matérielles et morales, des encouragements, des gratifications. C'est le sommet de ce que l'on peut espérer. C'est la fin des soucis, des litiges et des obstacles.

Résumé : bonheur, illumination, fraternité, joie, éloquence, période constructive, succès en tout genres.

Synthèse :
c'est le rayonnement de la pensée, de l'intelligence et des grands sentiments. Elle est synonyme d'un grand dévouement et de sentiments nobles. Elle contient en elle tous les éléments de réussite. C'est le triomphe total.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

Dans le domaine professionnel : C'est une personne brillante qui est faite pour des postes à responsabilités. Son magnétisme et sa personnalité la prédispose pour les négociations et la résolution des situations délicates. Par contre, elle ne supporte pas de passer au deuxième plan.

Dans le domaine sentimental : Il s'agit d'une personne intelligente, brillante, pleine d'énergie et qui a à votre égard des sentiments nobles. Vous vous entendez bien avec elle et vos sentiments sont récirpoques et harmonieux.

Dans le domaine financier : Elle attire l'argent et les richesses par sa personnalité. S'associer avec elle ne peut être que bénéfique.

Le message du Soleil :
Profitez pleinement de la vie et de tout ce qui vous est donné pendant que vous l'avez, après il peut être trop tard.



Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l'analyse...
Le Soleil se présente sous l'apparence de jumeaux enlacés dans une communication affective et d'un immense soleil qui les surplombe et qui est personnalisé tout comme La Lune. Il regarde l'observateur en face, ses rayons et son action sont directs. Il s'oppose de cette façon à La Lune qui regardait de côté et vers la gauche.
Le Soleil est jaune (symbolisme des couleurs) en son centre et ses rayons sont bleus, verts, rouges et jaunes (symbolisme des couleurs)). Ces couleurs indiquent les niveaux d'action de l'astre : le vert sur la nature, le rouge sur l'homme (l'action), le bleu sur l'esprit et enfin le jaune sur l'âme (Le divin). Il y a aussi deux rayons blancs (la générosité et la pureté). Des rayons noirs plus fins et plus nombreux finissent d'entourer le soleil, montrant le côté obscur ou négatif de toute chose même positive, ainsi le soleil est bénéfique dans le sens où il réchauffe et il éclaire mais son excès conduit à l'aridité et à l a brûlure.
Les gouttes de couleur qui tombent vers la terre sont : rouges, jaunes, bleues et blanches. Contrairement à La Lune qui a un pouvoir aspirant, le soleil prodigue et donne des gouttes semblant émaner de lui.
Le Soleil est source de vie puisqu'il donne à la Terre et la fertilise. Il est nécessaire au bon développement de toutes choses.
La présence d'un petit mur dans l'arrière plan de couleur jaune (nature divine ou intelligence divine de l'homme dans la construction) et rouge (dynamisme) contraste avec le devant de la scène. La construction est le symbole du travail de l'homme, de l'intellect et de l'énergie constructive et structurée. Le mur est plus petit que les jumeaux, symbole d'humilité du travail et de la prise de conscience de l'homme de sa condition et de ses capacités (voir à ce sujet La Maison Dieu). Le mur constitue aussi une limite symbolique aux rayons du soleil. Limite spatiale et temporelle.


Source : http://le-chariot.com/soleil.html



Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
19 - Le Soleil (XIX) - Signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 - L'Amoureux (VI) - Signification
» 4- L'Empereur (IV) - Signification
» 20 - Le Jugement (XX) - Signification
» 5 - Le Pape (V) - Signification
» 21 - Le Monde (XXI) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Le Tarot de Marseille :: Interprétation des lâmes du Tarot-
Sauter vers: