Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 11 - La Force (XI) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 11 - La Force (XI) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 11 - La Force (XI) - Signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

11 - La Force (XI) - Signification Empty
MessageSujet: 11 - La Force (XI) - Signification   11 - La Force (XI) - Signification EmptyLun 9 Avr - 16:16

11 - La Force (XI) - Signification 11-force

XI - La Force


Grâce à une volonté forte et bien construite, le consultant peut dominer la situation. Le consultant est déterminé, il est capable de maîtriser et de dompter la force brute, de canaliser ses énergies pour les transformer en force positive. Il a entre ses mains toutes les énergies intellectuelles et spirituelles nécessaires pour avancer et vaincre les obstacles. Il saura s'affirmer et affirmer ses propres raisons, il est sur de lui et maître de lui-même. Il est capable de transformer ses défauts en qualités car il sait s'accepter lui-même.

Il est capable de séduire par son intelligence et de dominer les autres et la situation. Il est capable d'extraire la vérité du mensonge, le vrai du faux.
Avec cette lame, il est question de contrôle, d'auto discernement, de triomphe, de vigueur et de vitalité.
Le succès est garanti à condition de lutter pour une juste cause. La victoire est facile et les difficultés sont surmontées sans peine.
Résumé : résistance, force morale, courage, intrépidité, ambition, générosité, sincérité, activité intense, maitrise de soi-même, vertu, calme, victoire facile, réalisations, conquêtes en tout genre. .

Synthèse :
Avec cette carte le consultant est sur de posséder en lui la puissance et la volonté pour réussir et vaincre tous les obstacles. C'est la puissance acquise grâce à l'effort et à la domination de la force brute qui est en chacun de nous.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

Dans le domaine professionnel : Le travail même le plus ardu ne lui fait pas peur. Elle peut se montrer aussi un adversaire redoutable en raison de sa ténacité et de sa volonté.

Dans le domaine sentimental : Il s'agit d'une personne déterminée et intelligente qui maitrise parfaitement tous ses instincts. Elle est courageuse et n'a pas peur d'affronter l'adversité. Vous pouvez compter sur elle et si elle a des sentiments pour vous, elle tiendra ses engagements.

Dans le domaine financier : Les difficultés quelles qu'elles soient ne lui font pas peur. Elle vous soutiendra jusqu'au bout même si votre situation est désespérée.

Le message de La Force :
Vous pouvez agir seul, vous avez la puissance nécessaire pour réussir.


Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l'analyse...
L'arcane représente une femme qui tient ouverte la gueule d'un animal. La Force est ici représentée par une femme pour montrer qu'il ne s'agit pas de la force physique et violente mais de la force spirituelle, de celle de la pensée et de l'intellect. Le personnage montre la douceur du pouvoir et semble dompter l'animal sans effort. Cet animal ressemble à la fois à un chien par sa tête et à un lion par sa crinière. Il a sans doute les caractéristiques des deux.
L'habit de la femme est rouge et bleu (symbolisme des la couleurs), le rouge qui nous révèle la force et la vitalité et qui fait office de cape. Il recouvre partiellement le bleu, couleur de l'intelligence et de l'esprit. Le chapeau qui ressemble par sa forme à celui du Bateleur nous fait penser à la prédominance de l'esprit sur la matière (voir également le symbolisme des chiffres et le sens du chapeau en forme de huit.) L'énergie de l'animal n'est pas écrasée mais canalisée. Il ne semble pas résister. De la même façon nous devons apprendre à canaliser notre surplus d'énergie et la canaliser pour en tirer tout son potentiel. De même l'intelligence prédomine sur l'instinct, l'esprit prédomine sur le corps. Il s'agit bien de canaliser l'émotivité et non de l'étouffer.
Le personnage est de face et sa tête est tournée vers la droite. Il semblerait que la jeune femme sorte d'une réflexion lui donnant la force d'agir. Le fait qu'elle soit tournée vers la droite nous indique clairement aussi qu'il s'agit d'une carte parlant d'évolution ou de départ (voir à ce sujet le symbolisme des chiffres symbolisme des chiffres dans le tarot) mais que cette évolution a pour source justement la réflexion. Le nom de l'arcane signifie puissance en général pour prendre à bras le corps les problèmes et pour trouver la vérité.


Source : http://le-chariot.com/force.html


Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
11 - La Force (XI) - Signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - La Papesse (II) - Signification
» 19 - Le Soleil (XIX) - Signification
» 4- L'Empereur (IV) - Signification
» 20 - Le Jugement (XX) - Signification
» 5 - Le Pape (V) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Le Tarot de Marseille :: Interprétation des lâmes du Tarot-
Sauter vers: