Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 8 - La Justice (VIII) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 8 - La Justice (VIII) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 8 - La Justice (VIII) - Signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

8 - La Justice (VIII) - Signification Empty
MessageSujet: 8 - La Justice (VIII) - Signification   8 - La Justice (VIII) - Signification EmptyLun 9 Avr - 15:56

8 - La Justice (VIII) - Signification 08-justice


VIII - La Justice



La Justice remet le consultant face à lui-même. Il récolte ce qu'il a semé. La carte met en garde de toujours se comporter correctement envers la société et la famille.
Le consultant peut se trouver face à des restrictions temporaires, suite à des actions ou des décisions à prendre. Etant la carte de la justice, elle annonce des succès dans les procès.
Elle annonce aussi le succès dans les entreprises mais après un laps de temps très long (la lenteur de la justice). Si l'arcane sort en dernier, elle assure le succès.

Résumé : Justice, harmonie, stabilité, rigueur, impartialité, honnêteté, règle de conduite, décision, réparation, récompense, succès malgré les obstacles, conséquences de ses actes.

Synthèse :
La carte agit sur plusieurs plans, sur le plan mental, elle donne la capacité d'évaluer au plus juste. Elle donne l'impartialité et la clarté de jugement. Avec elle, les rapports ne peuvent être qu'honnêtes. Mais comme la justice est tranchante et rigide, elle peut aussi symboliser des rapports figés, trop stricts, on ne fait pas plier la justice.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

Dans le domaine professionnel : C'est quelqu'un de très attaché aux lois et aux règlements. Pas de discussion possible avec elle.

Dans le domaine sentimental : Il s'agit d'une personne plutôt rigide dans son comportement, ses habitudes et sa façon de penser. Tout doit être mûrement réfléchi. Donc pas d'improvisation, vous la feriez fuir. Méfiez-vous cependant de son coté un peu trop conventionnel plus basé sur les apparences que sur les sentiments.

Dans le domaine financier : C'est la rigueur même, l'exemple même du comptable scrupuleux et honnête. Vous pouvez lui confier votre argent les yeux fermés, elle appliquera les principes légaux au pied de la lettre.

Le message de La Justice :
Il faut savoir être mesuré et équilibré en toutes choses.


Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l'analyse...
La Justice est assise, elle est de face et semble paisible, le visage souriant et immobile. Elle représente la raison, la ferme résolution de ses décisions par son attitude de face. Ainsi l'homme est responsable de ses actions et elle le regarde en face, elle est toujours présente, intemporelle et regarde la situation actuelle avec impartialité. C'est la conscience avec laquelle il n'y a pas de compromis. L'équilibre du bien et du mal.
Le bleu recouvre le rouge montrant la dimension spirituelle et émotionnelle de l'arcane. Le rouge se trouvant sous son vêtement bleu qui le recouvre en grande partie, permet de supposer que c'est l'esprit qui domine sur l'action ou bien la réflexion avant toute action qui doit de ce fait être canalisée. Le jaune couleur de la balance, du trône, de la couronne et de l'épée montre qu'il s'agit d'une justice divine et universelle. La présence du jaune illumine l'arcane permettant d'affirmer que la justice permet d'éclairer le chemin et de sortir des ténèbres. C'est la justice divine appliquée aux hommes.
Le visage couleur de chair ainsi que les cheveux montre que la justice bien qu'elle soit divine est élaborée par l'homme mais transmise de source divine comme l'atteste le couvre-chef jaune et dont le jaune semble provenir d'une sphère supérieure. Les cheveux tressés et de couleur chair montre la maitrise de ce pouvoir.
La femme représentée dans l'arcane tient la balance de sa main gauche et l'épée dans sa main droite. Toute punition est précédée d'un jugement. Il n'y a pas de justice expéditive. Toute situation doit d'abord être étudiée avec attention (elle pèse et elle quantifie les erreurs commises) avant de rendre le verdict (la balance est bien équilibrée) car une fois rendu il est trop tard.
La justice représente la raison, la conscience, l'équilibre du bien et du mal.


Source : http://le-chariot.com/justice.html


Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
8 - La Justice (VIII) - Signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 - L'Hermite (IX) - Signification
» 11 - La Force (XI) - Signification
» 12 - Le Pendu (XII) - Signification
» 14 - La Tempérance (XIV) - Signification
» 19 - Le Soleil (XIX) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Le Tarot de Marseille :: Interprétation des lâmes du Tarot-
Sauter vers: