Admin Grand Sakura (admin)

Sexe : Messages : 4495 Date de naissance : 08/08/1974 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 47
 | Sujet: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky Ven 28 Sep - 0:01 | |
| coucou tout le monde, je ne suis pas sûre que quelqu'un aura la réponse à ma question mais je me dis je tente, on ne sait jamais. Je viens de faire une trace avec un crayon bic au boulot sur le col de ma veste blanche en faux cuir, du "sky" en fait, je suis dégoûtée. Bref, ça date de quelques jours, j'ai acheté un produit spécial et NADA, j'ai gommé, j'ai tout fait et NADA, ce trait de crayon bic persiste sur ma veste, elle est inmettable. Avez-vous une astuces de grand-mère ? |
|
babou Fidèle Akira

Sexe : Messages : 168 Date de naissance : 13/03/1975 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 47
 | Sujet: Re: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky Ven 28 Sep - 22:55 | |
| je sais que les enfants avaient fait des traces de bic sur les fauteuils en cuir de ma maman et qu'elle avait essayé de les enlever avec une gomme mais je ne me souviens plus si cela avait marché ou pas et comme elle est en espagne je ne saurais pas le lui demander ;) mais tu peux tjrs essayer |
|
Joyce Membre crystalien

| Sujet: Re: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky Lun 15 Oct - 23:28 | |
| j'enlevais les taches d'encre des vêtements de mes filles en faisant tremper la trace dans du lait chaud et zou !!! ni vu ni connu
comme c'est du sky, le chaud n'est peut-être pas recommandé!!! |
|

Sexe : Messages : 4495 Date de naissance : 08/08/1974 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 47
 | Sujet: Re: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky Lun 15 Oct - 23:31 | |
| alors finalement je l'ai remise au placard car j'ai essayé la gomme, acheté un nouveau produit détachant et nada !!! il me semble qui existe un truc avec du citron, il faut que je trouve !!! citron et gros sel me semble t'il !! ça vous parle ou pas ? |
|
Joyce Membre crystalien

| Sujet: Re: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky Lun 15 Oct - 23:44 | |
| j'ai trouvé ça; Traces de stylo-feutre;Tamponner avec de l'alcool à 90° ou alors appliquer une pâte à base de bicarbonate de soude et de jus de citron. Pour enlever une tache de feutre sur du cuir :
- Pour les taches récentes :
- Faites tiédir du lait dans une casserole ou au micro-ondes.
- Tamponnez la tache avec un chiffon trempé dans le lait tiède.
Pour les taches anciennes : Vaporisez un peu laque capillaire sur un carré de papier absorbant. Posez le carré sur la tache qui se dilue au contact du produit. Essuyez immédiatement avec un autre carré de papier propre. Si le cuir a déteint, appliquez un baume nourrissant. Ôtez les taches d'encre Les taches d'encre sur le cuir sont difficiles à enlever. On y parvient cependant en recouvrant la tache de gros sel humide. Laissez trois ou quatre jours en contact et lavez ensuite avec une éponge humide et frottez à l'essence de térébenthine. |
|

| Sujet: Re: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky Lun 15 Oct - 23:48 | |
| yes super joyce, je vais essayer ça alors, voilà c'est le bicarbonate de soude, il me semblait bien qu'il manquait un truc. Merci Je te tiens au jus |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande astuce pour tâches d'encre sur veste en sky  | |
| |
|