Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Approche technique de la cartomancie  Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Approche technique de la cartomancie  Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Approche technique de la cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  EmptyMer 18 Jan - 15:21

Entrons maintenant dans le vif du sujet qui consiste à acquérir les techniques pour les tirages.

1/ La Question
2/ La Méthode de tirage
3/ La Coupe
4/ L'interprétation


1/ La Question

Je souhaitais lui accorder sa place dans ce post car je remarque assez souvent que ce sujet sur La Question est peu évoqué sur les diverses sources du net ou les manuels. La Question est l'élément majeur d'un tirage, sans cela, le reste aura beau être parfait dans sa pratique (méthode, tirage, interprétation), si la Question est mal posée votre tirage sera dénué de bon sens.

Voici quelques alinéas pour vous aider à poser de façon correcte votre Question :

- Une évidence pour moi mais je tenais à le repréciser, posez une question pertinente et nécessaire pour avoir à utiliser la cartomancie, le respect de votre jeu est important, donc ne le malmener pas.
- Ne jamais employer la formule négative dans votre examen que ce soit dans la négation à ne pas employer "Mr DUPONT ne viendra t'il pas à mon rdv ?" dans ce cas la formulation adéquate sera "Mr DUPONT viendra t'il à mon rdv ?", également "Vais je râter mon examen ?" là non plus bas très cohérent, mieux vaut le formuler tel quel "Vais je réussir mon examen ?". Si vous souhaitez vous intéresser de plus près sur une relation entre vous et une autre personne, plutôt que de dire "quelle sera mon évolution avec XXX ?" vous demanderez plutôt "Comment évoluera ma relation sentimentale avec XXXX ?"
- Eviter la question à double sens "Vais-je rester ou partir ?", vous demanderez plutôt "Est ce mieux pour moi de rester?"
- Enfin je vous donne pour commencer quelques début de phrases mémotechniques qui vous permettront de moins vous tromper au départ, essayez de commencer votre question ou de la traiter dans son ensemble par un des termes suivants :

- Est ce salutaire pour moi d'entreprendre .................?
- Puis je espérer un changement favorable concernant ...................?
- Comment dois-je me comporter face à ce problème pour le résoudre ?
- Comment se déroulera ma journée ?
- Comment évoluera ma situation avec X ?

Ce ne sont que quelques exemples de base, vous pouvez vous même vous trouver vos propres structures pour vos questions.

2/ La Méthode de tirage

Vous avez déjà probablement acheté votre ouvrage concernant un oracle ou un tarot que vous vous êtes approprié, dans ce cas, la plupart de ces ouvrages définissent eux-même des méthodes de tirage adéquate aux cartes que vous possédez, cependant rien ne vous empêchera en l'avenir de créer vos propres méthodes dans la mesure ou celle-ci à un sens et qu'elle reste toujours structurée de la même façon.

Certaines méthode de tirage répondront à une question fermée du genre "vais je réussir mon examen ?" par un oui, non ou peut être en vous donnant des précisions sur certains faits et des conseils propres à cette situation.
D'autre méthode seront plus pour déterminer l'acheminement d'une situation, une évolution. Et encore d'autres sur des tirages plus généraux. Sachez bien discerner la méthode de tirage appropriée avant de commencer.

3/ La coupe

Lorsque vous faites un tirage, avant cela mélanger bien vos cartes, mélanger les sur la table (surtout pour les cartes comprenant des significations envers et endroit), brasser les dans vos mains, rassemblez les en 1 seul tas. Ensuite avec votre main gauche coupez le jeu globalement dans sa moitié, et placez le tas que vous soulèverez à gauche de l'autre tas, soulevez ces 2 tas pour lire les cartes en-dessous et notez les, vous avez là former la coupe qui déterminera l'harmonie du tirage dans son ensemble, harmonie plutôt négative, plutôt positive ou plutôt neutre.
Ensuite rassemblez vos 2 tas (tas de droite sur le tas de gauche) et étalez les lâmes devant vous, vous êtes fin prêt à tirer les cartes pour votre tirage.


4/ L'interprétation

Une fois vos cartes positionnées dans votre tirage il ne vous reste plus qu'à les interpréter, s'il s'agit d'un tirage linéaire, dans ce cas il vous faut tenir compte des cartes avoisinantes. Si nous avons un coeur et un pique qui suit, certes le coeur présage l'amour mais le pique prévoit des difficultés à ce niveau là. Les cartes se fondent entre elles et prennent une toute autre interprétation que leur sens 1er au départ. Pour un tirage en croix, les cartes s'interpréteront de façon seule, sauf évidemment si vous les recouvrez. Votre confort quand à l'analyse des cartes viendra à force d'expérience et de pratique régulière.

N'hésitez à créer vos posts si vous avez des questions.

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  EmptyVen 14 Déc - 17:21

A relire pour les débutant(e)s'
Juste pour piqûre de rappel !!!

Merci Approche technique de la cartomancie  2881222094
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
comprendre
Brillant Shirayuki
comprendre

Sexe : Féminin Messages : 424
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : hauts de seine

Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: un petit rappel cela est nécessaire parfois   Approche technique de la cartomancie  EmptyVen 14 Déc - 21:31

Merci à toi, de nous rappeler les éléments essentiels pour le respect du tirage des "tarots". :bisous2: Approche technique de la cartomancie  1202202138
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  EmptySam 15 Déc - 0:03

ah ça me fait plaisir de lire ça !!! cheers

Approche technique de la cartomancie  3885635987
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Invité
Invité



Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  EmptySam 15 Déc - 5:02

Citation :
La Question est l'élément majeur d'un tirage, sans cela, le reste aura beau être parfait dans sa pratique (méthode, tirage, interprétation), si la Question est mal posée votre tirage sera dénué de bon sens.

Merci Chris.
Tout à fait d'accord avec ça ! :TBD:
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Néo Tsuki


Sexe : Féminin Messages : 48
Date de naissance : 06/10/1958
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 65
Localisation : dans mon beau pays de France

Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  EmptyLun 31 Mar - 12:57

Bonjour Chris et merci à toi.

Hum hum.....je fais des erreurs :
-lorsque je rassemble les 2 tas....je fais l'inverse.... le tas de cartes de gauche sur le tas de droite :thin11: .
-je coupe non pas en tas globalement égaux mais, comme je le sens c'est à dire que les 2 tas peuvent être complètement de taille différente.

 :envoibaiser!:
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Brillant Shirayuki
pupuce

Sexe : Féminin Messages : 316
Date de naissance : 24/04/1985
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Dieppe

Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  EmptyVen 25 Juil - 12:16

Très bien expliqué, merci


Approche technique de la cartomancie  31295012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Approche technique de la cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Approche technique de la cartomancie    Approche technique de la cartomancie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche technique de la cartomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche conventionnelle de la cartomancie.
» La technique du Portefeuille pour attirer l'abondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Les prémices de la cartomancie pour les novices. :: Approche technique de la cartomancie-
Sauter vers: