Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Approche conventionnelle de la cartomancie. Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Approche conventionnelle de la cartomancie. Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Approche conventionnelle de la cartomancie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Approche conventionnelle de la cartomancie.   Approche conventionnelle de la cartomancie. EmptyMer 18 Jan - 12:13

APPROCHE CONVENTIONNELLE DE LA CARTOMANCIE



Pour commencer, il est utile de s'imprégner de quelques bases conventionnelles concernant la cartomancie en général. Le terme "mancie" du mot cartomancie désigne la divination. La pratique des cartes divinatoires n'est donc pas à prendre à la légère, lorsque les conventions et les bases d'interprétations des cartes sont clairement acquises, vous pourrez avoir des détails très précis sur vos tirages. Si vous le faites donc dans un but sérieux et motivé, en adhérant à ces conventions, vous observerez par vous même la véracité de vos tirages.

Vous devez dans un 1er temps vous appliquer des bases et des repères avec votre jeu de carte afin que tout ce travail vous soit crédible pour vous-même et les autres. Dans le cas des oracles et des tarots, les graphismes vous donnent des repères mémotechniques et vous aidera à l'interprétation des lames.
Une signification de base sera déjà bien définie pour toutes les cartes, à vous ensuite de vous donner vos propres codes par rapport à elles. En tant que débutant vous vous baserez déjà sur leur valeur première pour bien vous initer à la pratique de la cartomancie, c'est seulement avec le temps, une fois que les méthodes de tirages, et les significations des lames seront acquises, que vous serez en mesure de revoir tout ça.

Il faut savoir que la cartomancie n'est pas une science exacte dans le sens où le libre-arbitre des personnes qui consulteront aura toujours une place primordiale. On ne pourra jamais certifié à 100% sur les agissements d'une personnes dans l'avenir. Cependant la cartomancie sera en mesure de prédire dès évènements dont il n'y a plus d'action en cours, et pour le reste les prédictions se feront par rapport au cours actuel des choses, donc il y aura toujours moyen d'éviter des évènements fâcheux prédit en empruntant une autre voie, un autre axe de réflexion selon les vibrations du moment. Les cartes évoqueront dans un tirage que par rapport à une situation donnée, le consultant agira de telle façon, mais il aura son libre-arbitre pour se donner les moyens d'orienter différemment ses actions. Les cartes seront donc d'une aide indéniable pour la prise d'une décision.

En utilisant avec bon escient vos cartes, et à force de pratique quotidienne, régulière et de bon discernement, vous parviendrez à maitriser un art de la "mancie" qui vous sera d'une aide précieuse pour vous et vos proches.

Le jeu de 32 cartes ou jeu du piquet se démarque des autres, et par son aspect fastidieux à comprendre (absence de graphismes évocateurs), il est assez souvent mis de côté par les débutants, et pourtant le 32 cartes est d'une précision incontestable. Les symboles abstraits du 32 incite donc pour un début à sensibiliser davantage son imagination, bien que le 32 a également des interprétations de base pour une seule et même carte, pour être claire dans ma définition, chaque carte du 32 aura un sens global mais plusieurs faits pourront y être attribué, exemple :

Les significations du 10 de pique :

1/ Cette carte symbolise des difficultés qui vont prendre fin,la tournure négative des évènements va se retourner en mieux.

2/ Il peut s'agir aussi des secrets, mais qui sont en attente d'être révélés bientôt.

3/ Cette carte peut représenter aussi la rapidité des évènements dans le temps.

A vous de faire face à votre imagination et votre intuition par rapport au tirage que vous aurez devant vous en tenant également de la position du 10 de pique dans jeu, vous ferez donc appel à votre sensibilté avec le temps, le 32 peut nous amener beaucoup de détails.

Je recommande de façon récurrente de s'approprier les ouvrages des auteurs des oracles car cela vous permet d'acquérir des bases véritables et propres dès le départ. Cependant ça n'est qu'une base, il n'y aura que l'observation et l'expérience directe des cartes qui réussiront à faire de vous un bon cartomancien.

N'hésitez à créer vos posts si vous avez des questions.

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
comprendre
Brillant Shirayuki
comprendre

Sexe : Féminin Messages : 424
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : hauts de seine

Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Question   Approche conventionnelle de la cartomancie. EmptySam 1 Déc - 22:37

J'ai été guidée vers les cartes "Le Tarot des Druides" ! Est ce qu'une personne parmis vous les connaits ? Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: Approche conventionnelle de la cartomancie.   Approche conventionnelle de la cartomancie. EmptyDim 2 Déc - 0:39

Non moi je ne connais pas, mais de nom oui !!!!!
Peut être un autre membre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
pupuce
Brillant Shirayuki
pupuce

Sexe : Féminin Messages : 316
Date de naissance : 24/04/1985
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 39
Localisation : Dieppe

Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: Approche conventionnelle de la cartomancie.   Approche conventionnelle de la cartomancie. EmptyVen 25 Juil - 12:03

Je m'exerce avec le tarot de Marseille et le 32...j'adore même si j'ai encore des difficultés je ne lâche pas prise


Approche conventionnelle de la cartomancie. 31295012
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: Approche conventionnelle de la cartomancie.   Approche conventionnelle de la cartomancie. EmptySam 25 Oct - 6:23

J' ai deux questions, très théoriques en fait, mais qui me semble indispensable :

Souvent, j' ai fait des tirages avant de prendre une décision, j' y ai vu des obstacles, le but était de les éviter. Mais souvent au lieu de cela, je me retrouvais précisément dans la situation qui posait problème ... A quoi sert de connaître l' avenir si les événements sont inévitables ? C' est un problème de libre-arbitre et il ne date pas d' hier. J' ai lu, il y a pas mal d' années, un bouquin qui s' appelait l' orthodoxie des astrologues. Sa problématique, c' est qu' il faut bien qu' un astrologue autant qu' un cartomancien serve à quelque chose donc que ces prévisions se réalisent mais alors cela prouve que l' avenir est écrit et donc qu' il y a prédestination. En somme, si tel humain est destiné à l' enfer, quoiqu' il fasse, il en sera ainsi. Théorie très dangereuse à l' époque où se situe mon livre, le moyen âge à Byzance. Elle le reste aujourd' hui, soit l' avenir est prédictible et tout nos efforts pour échapper aux événements est vain, soit il ne l' est pas et nous nous fatiguons pour rien -------> raison pour laquelle j' ai brulé toutes mes cartes à une époque.

Seconde question qui me taraude : qui dicte l' ordre des cartes pendant un tirage ? Si j' étais un individu de pure logique, je dirais que c' est le hasard. Alors une fois de plus, nous nous fatiguons pour rien. J' ai posé la question sur internet, les réponses sont variables selon les sites, pour certains, c' est dieu, les guides, pour d' autres, le démon. Pour d' autres encore, c' est l' inconscient du cartomancien lui-même. ça me gène quelque part qu' une parti de nous puisse en savoir plus que l' autre ...
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko
VANESSA AMETHYSTE

Sexe : Féminin Messages : 35714
Date de naissance : 08/11/1977
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 46
Localisation : Essonne

Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: Approche conventionnelle de la cartomancie.   Approche conventionnelle de la cartomancie. EmptySam 25 Oct - 14:46

Bonjour Oiseau de feu,

Le sujet est intéressant ... à vrai dire pour le premier je n'ai pas de réponses à cette question. L'avenir est-il déjà écrit ? pouvons nous influencer le cours des événements à venir ? je fais des rêves prémonitoires et je peux dire aujourd'hui avec certitude que ça n'est pas mon mental qui fabrique ces rêves ... donc quelque part, je peux dire que l'avenir est écrit... mais je fais aussi des tirages et très souvent les événements arrivent même ceux qui paraissent impossible aux yeux du consultant au moment ou le tirage est effectué ... sauf que ça m'est déjà arrivé de prévenir une personne d'un conflit avec son conjoint qui pouvait aller jusqu'à une rupture ! tout ça pour une broutille mais qui pouvait s’envenimer à cause de l'égo. J'ai ainsi pu prévenir la personne de faire attention et de modérer ses dires lors de cette dispute. Le conflit est arrivé quelques semaines après, et effectivement l'un et l'autre se lançaient à la figure que chacun pouvait reprendre sa route et partir de son côté ... puis la personne qui m'avait consulté à repenser à ce tirage et a décidé de tempérer la situation et arrêter l'enchaînement des événements. Finalement c'est un exemple très banal mais je me dis qu'on peut influencer le cours des événements à venir.
Après est-ce une bonne ou une mauvaise chose de les influencer ça c'est encore une autre question... et pour ceci je pense que nous avons le droit d'influencer sur ce qui nous est donné de "voir", mais faut-il encore savoir comment et à quel moment intervenir ! je crois que nous pouvons influencer nos comportements mais pas les événements. Nous pouvons juste faire en sorte de dépasser les événements ou de les subir selon notre façon de voir les choses. De là peuvent en découler une modification du cours des choses, mais pas obligatoirement. Car si quelque chose doit arriver et que quoi qu'on fasse elle se produit, c'est selon moi, parce que c'est un événement qui a pour vocation d'inculquer quelque chose à la personne qui l'a subit. En positif ou en négatif. Cela doit arriver pour faire grandir la personne.

Pour ta seconde question, alors là j'ai ma propre idée et vérité personnelle à ce sujet. Je crois profondément que nous sommes tous liés les uns aux autres ... d'une certaine façon nous venons tous de la même source. Nous sommes donc selon moi tous connectés. Je crois simplement que nous avons la capacité de nous connecter à quelqu'un à un moment donné (en ouvrant la porte de notre esprit en quelque sorte). A partir de là nous pouvons obtenir des informations sur cette personne, son passé, son présent et son futur. Ce qui nous est donné de voir est à mon sens "voulu" par quelque entité supérieure que ce soit. Dans mon exemple plus haut, si j'ai pu voir cette dispute et cette rupture à venir dans les cartes, c'est que j'étais autorisée à transmettre l'information.
Qui autorise ou facilite l'accès aux autres ?... mais au final c'est pas si important de savoir qui c'est ou comment il s'appelle. Ca ne change rien au fait que nous pouvons avoir accès à certaines données ou pas. Il faut simplement accepter les choses telles qu'elles sont. Personnellement savoir qui me donne accès ou qui me ferme la porte, ça ne changera rien ni pour moi ni pour la personne qui consulte.

Sur ce genre de sujets je pense que nous avons tous notre façon de voir les choses ... chacun a sa propre vérité et toutes sont bonnes. Ce qui compte c'est qu'elle nous permette d'appréhender la vie avec plus de douceur et de tranquillité.

:envoibaiser!: :envoibaiser!: :envoibaiser!:


Approche conventionnelle de la cartomancie. 13021482 Le destin mêle les cartes et nous jouons Approche conventionnelle de la cartomancie. 13021482
Vanessa Approche conventionnelle de la cartomancie. 13021482
Approche conventionnelle de la cartomancie. 2881222094
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vamethyste.fr/
Contenu sponsorisé




Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty
MessageSujet: Re: Approche conventionnelle de la cartomancie.   Approche conventionnelle de la cartomancie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche conventionnelle de la cartomancie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche technique de la cartomancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Les prémices de la cartomancie pour les novices. :: Approche conventionnelle de la cartomancie-
Sauter vers: