Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Le grand jeu du Destin  Cddb8aa8

Chris
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Le grand jeu du Destin  Cddb8aa8

Chris
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le grand jeu du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2348
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 60
Localisation : Besançon

Le grand jeu du Destin  Empty
MessageSujet: Le grand jeu du Destin    Le grand jeu du Destin  EmptySam 30 Jan - 14:22

Le Grand jeu du Destin

Le grand jeu du Destin  Mettre11

Le grand tableau n’est pas le seul tirage capable de donner une vue d’ensemble lors de l’utilisation du Petit Lenormand. Il existe plusieurs autres tirages utilisant moins de cartes, la croix russe en étant un. Aujourd’hui, je vais montrer une autre alternative, décrite dans le livre de Mary Marco publié en 1989, «Petit Lenormand, Methode de Cartomancie».


Elle l’appelle le grand jeu du destin. Ce tirage utilise 21 cartes. Ce qui me plait, c’est que, contrairement au grand tableau, nous n’avons pas accès à tous les aspects de la vie de quelqu’un. Nous laissons les cartes nous guider et nous dire ce qui est important. Bien sûr, de la même manière que nous pouvons faire un grand tableau sur un thème particulier, nous pouvons faire la même chose pour donner plus de détails sur un sujet délimité à notre consultant.

La version complète de ce tirage se fait en 3 étapes. Tout d’abord, nous distribuons les 21 cartes et les interprétons. Deuxièmement, nous rassemblons les cartes deux par deux, c’est ce qu’elle appelle confirmation et preuve par 2. Et enfin, nous les répartissons sur 4 colonnes, elle appelle cette confirmation la preuve par 4.

Sélection des cartes.

Dans son livre, elle décrit une manière très particulière de sélectionner les cartes. Après avoir mélangé, nous prenons les cartes 3 par 3 et les examinons. Si la cartomancie montre qu’elles appartiennent toute à la même suite (3 trèfles par exemple) ou ont la même valeur numérique (3 neuf ou 3 rois par exemple), nous les mettons toutes les 3 sur la table. S’il y a 2 cartes de la même suite, nous prenons la plus haute. Dans tous les autres cas, nous éliminons les 3 cartes.

Lorsque nous avons terminé d’examiner les 36 cartes, si nous n’en avons pas sélectionné 21, nous re-mélangeons et recommençons jusqu’à ce que nous ayons 21 cartes sur la table.

Nous devons nous assurer que la carte représentant le consultant (no 28 pour un homme, no 29 pour une femme ou no 13 pour un enfant) a été sélectionnée. Si ce n’est pas le cas, nous regardons les cartes restantes 2 par 2 jusqu’à obtenir une paire contenant le significateur, puis nous plaçons les 2 cartes à la suite des 21.

De cette façon, nous finissons toujours avec un tirage de 21 ou 23 cartes et qui contient toujours la carte représentant le consultant.

C’est la procédure qu’elle décrit et que j’ai suivie religieusement pour l’exemple de lecture que j’ai fait. Mais je suis sûr que les cartes pourraient être sélectionnées comme vous le souhaitez avec le même résultat. Tant que la dernière étape est suivie, pour obtenir la carte représentant le consultant. C’est la seule règle obligatoire pour utiliser ce tirage.

Étape 1, les 21 cartes.

Dans son livre, Mary Marco présente les 21 cartes en une seule rangée. Dans mon exemple, je les ai divisées en 3 lignes, pour des raisons pratiques. Tant que nous suivons le même ordre, il n’y a aucun problème à utiliser plus de lignes, l’interprétation sera faite de la même manière.

Faisons un exemple concret. Marc a la trentaine, marié et père de 2 enfants. Il voudrait un aperçu pour les 6 prochains mois. La carte de l’Homme n’apparaissant pas dans les 21 premières, j’ai donc dû regarder les paires pour sélectionner 2 cartes supplémentaires.

Le grand jeu du Destin  Mettre12


Comme il est un homme, nous allons commencer par la carte de l’homme, puis nous sélectionnons les cartes à interpréter en comptant par 5.

L’Homme est la carte 1, la carte du livre 2, la carte du bouquet 3, la carte de la cigogne 4, et la carte de serpent 5, nous interprétons le serpent. Une fois terminé, le serpent devient la carte 1, la carte clé 2, la carte des chemins 3, la carte de renard 4 et la carte de l’ours 5; nous lisons donc ensuite l’ours.

Et nous continuons la procédure jusqu’à ce que nous revenions à la carte de l’homme.

La séquence complète devient l’homme, le serpent, l’ours, la lettre, l’enfant, la verge, le livre, la clé, l’anneau, le cœur, les nuages, la faux, le bouquet, le chemin, la maison, le Le soleil, les poissons, le chien, la cigogne, le renard, la lune, l’arbre, la femme et enfin l’homme.

Comme cette interprétation peut être assez longue, certaines cartes pouvant aller dans des directions différentes pour l’interprétation, je vais la garder succincte et ne passer qu’aux idées principales. Il serait possible de développer beaucoup plus de détails.

Nous commençons avec le serpent. Nous voyons immédiatement des complications, qui pourraient être dues à une aventure avec une autre femme (la reine de trèfle). Cela pourrait être une situation empoisonnée qui se transforme en jalousie avec l’ours. Il pourrait y avoir un problème de communication (lettre) à cause de ses enfants (enfant), créant des querelles (verge). Garder tout secret (livre) est la clé (clé) pour son mariage (anneau).

Concernant son mariage, on a vu que les sentiments (cœur) sont embrumés (nuages), la situation est problématique (nuages) et menaçant (faux) son bonheur (bouquet). Il est confronté à un choix (chemins) dans sa vie domestique (maison).

Nous voyons beaucoup plus de succès (soleil) dans ses finances (poisson), qui se révèlent fiables (chien). Mais l’indication est qu’un changement (cigogne) pourrait survenir et prendre un mauvais tour (renard), en raison de la romance malsaine (lune, arbre) avec sa femme (Lady).

Étape 2, la preuve par 2.

Ou l’étape où nous ajoutons quelques détails… Nous formons une série de paires en miroir avec les cartes, 1 avec 23, 2 avec 22, … jusqu’à ce qu’il ne nous reste que la carte 12, la carte du milieu. Et nous les interprétons une à une. Toutes les paires ne sont peut-être pas pertinentes et doivent être examinés dans le contexte de l’étape 1. Elles sont juste ici pour ajouter quelques détails.

Le grand jeu du Destin  Mettre13


Bouquet + Livre. Quelque chose de caché a un impact sur son bonheur.

Cigogne + Homme. Il fait face à des changements radicaux.

Serpent + Chien. L ‘«autre femme», faisant partie de son entourage proche, ou des mensonges dans ce qu’il pensait pouvoir se fier.

Clé + Scythe. Un manque de solutions de lui, il manque certainement d’initiative.

Chemins + Verge. Cela entraîne des choix difficiles pour lui.

Renard + Dame. Comme nous l’avons vu, la duplicité autour de sa femme.

Ours + Poissons. Une situation financière puissante, de bonnes réserves financières.

Anneau + Nuages. Problèmes importants dans son mariage.

Maison + Enfant. Sa vie domestique est dominée par ces enfants.

Lune + Arbre. Sa réputation devient malsaine (conséquence de la découverte de sa situation).

Lettre + Soleil. Ses échanges sont mis au exposés.

Cœur. Tout cela a un impact sur le côté sentimental.

Étape 3, la preuve par 4.

Vous prenez les 23 cartes et les mélangez. Vous en tirez 4 en ligne et les recouvrez continuellement jusqu’à ce que toutes les cartes soient tirées.

Le grand jeu du Destin  Mettre14

La première colonne obtenue parle du consultant.

Comme nous l’avons déjà vu, il y a de la jalousie (ours) pour sa maîtresse (serpent), en raison de sa relation avec les enfants (enfant). Comme nous l'en avons parlé, ils sont une cause de friction avec elle. Et la raison pour laquelle la romance devient malsaine pour lui (lune, homme, arbre).

La deuxième colonne parle de la vie domestique.

Il y a quelque chose de faux (renard) dans son bonheur (bouquet), la duplicité (renard) se dévoile (soleil) et crée des querelles (verge). Nous voyons des arguments (verge) pour trouver des solutions (clés) autour de la vie domestique (maison).

La troisième colonne concerne les espoirs et les désirs.

Il souhaite renouer avec sa femme (dame, cœur) et la communication (lettre) devrait améliorer la situation (cigogne), mais en même temps il se sait confronté à des choix difficiles et peu clairs (chemins, nuages).

La dernière colonne traite de la surprise du destin.

Ce qui était digne de confiance (chien), mariage (alliance) et finances (poisson) sont menacés et en danger lorsque ce qui se passe est découvert (livre, faux).

www.cartomancier.com

Le grand jeu du Destin  1408956911






Le grand jeu du Destin  Ulnxhc10

Le grand jeu du Destin  Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
vevette17
Maître Yoshiko
vevette17

Sexe : Féminin Messages : 26587
Date de naissance : 19/02/1971
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 50
Localisation : france

Le grand jeu du Destin  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jeu du Destin    Le grand jeu du Destin  EmptyMar 2 Fév - 7:34

merci cléo Le grand jeu du Destin  3269964831


Le grand jeu du Destin  1-sema10
mon forum : http://vevette.forumdediscussions.com/  -  mon blog : http://delta17.centerblog.net/
 mon site web: https://delta-guidance.jimdofree.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-guidance.jimdofree.com/
nanou
Maître Yoshiko


Sexe : Féminin Messages : 24039
Date de naissance : 15/03/1966
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Le grand jeu du Destin  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jeu du Destin    Le grand jeu du Destin  EmptyMar 2 Fév - 16:21

Merci super intéressant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2348
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 60
Localisation : Besançon

Le grand jeu du Destin  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jeu du Destin    Le grand jeu du Destin  EmptyMer 10 Fév - 9:38

De rien les filles contente que le sujet vous plaise! Le grand jeu du Destin  1408956911


Le grand jeu du Destin  Ulnxhc10

Le grand jeu du Destin  Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand jeu du Destin  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jeu du Destin    Le grand jeu du Destin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jeu du Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» transport carton a dessin grand format
» Le plus grand B25 RC au monde
» Un bon café avec une machine grand public... possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: L'Univers des cartes en général :: Parlons de cartes en général-
Sauter vers: