Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  Cddb8aa8

Chris
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  Cddb8aa8

Chris
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...

AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Partagez

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

Date de naissance : 08/08/1974

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  Empty
MessageSujet: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 17:10

Tirage en Croix

3
Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  12032111
1
2
Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  12032111 Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  12032111
Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  12032111
4

Ce tirage en Croix est utilisé pour des questions précises sur du court terme. Il est important que vous formuliez bien la question et vous n'utilisez que les lâmes majeures soit les 22 majeures.

Après avoir battu et coupé le jeu en vous concentrant sur la question, vous notez la coupe et vous étalez les cartes et en tirez 4 que vous disposer comme ci-dessus.

La carte 1 représente l'état d'esprit du consultant face à la question.

La carte 2 représente ce qui va aider ou contrarier. Tout dépendera si la carte est positive ou négative.

La carte 3 représente ce qui est la force majeure, le but, les possibilités.

La carte 4 vous donnera le résultat de la question posée.

Ensuite vous additionnez l'ensemble de vos 4 lâmes.
Exemple : 5+10+15+6 = 36
Si le chiffre n'est pas entre 1 et 22 vous additionnerez les 2 chiffres soit dans ce cas de figure 3+6 = 9
La lâme numéro 9 du tarot représentera donc la synthèse générale de votre jeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 18:27

En ce qui concerne la carte "Le Mat" qui ne possède pas de Numéro, certaines personnes ne la comptent pas pour la synthèse et d'autres comptent 22.

Chacun a sa méthode

Personnellement je compte 22

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  160339555

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  Sans_t13[/u]
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 18:39

mince gros dilemme là, j'ai testé quelques tirages en croix qui sont très révélateurs et du coup j'ai pas compté le mat.

Après voilà chacun fait en fonction de ses convictions je pense ????

Il faut que je me renseigne au plus près là dessus.

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  4201546626
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 18:54

bon je viens de trouver un lien qui préconise de le numéroter en 22 en cas d'addition de cartes, le voici :

http://ordre.connaissants.pagesperso-orange.fr/Page121.htm

donc je pense que je vais faire comme ça

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  1408956911
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 18:57

mince là je viens de voir le contraire lol

http://www.claudedarche-intuition.com/article-arcane-du-mat-arcane-de-la-liberation-73639218.html

je suis perduuuuuuuuue :crihurle:
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 19:00

tu essaies les 2 méthodes et tu vois celle qui correspond le mieux à ton tirage

Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 19:04

ok je verrai, je viens de trouver une vidéo très explicite sur la carte du mat que j'ai intégré à l'interprétation.

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  1408956911
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyLun 9 Avr - 19:08

Il y a aussi le fait de l'addition:

j'explique;

1er exemple: 10+4+2+12= 28 donc on fait: 2+8 =10 qui serait la synthèse

2ème exemple; 10+4+2+12=28

certaines personnes font 28 - 22 (nombre de cartes) = 6 qui serait la synthèse

Donc en faisant cette 2ème solution on se base bien sur 22 cartes, donc personnellement j'en déduis qu'il faut compter "Le Mat' pour 22

Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Date de naissance : 12/11/1961

MessageSujet: Informations supplémentaires   Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyMar 10 Avr - 21:01

LORSQUE L'ON FAIT UN TIRAGE EN CROIX IL EST PRÉFÉRABLE DE LE FAIRE EN CINQ LAMES

Deux possibilités : Choisir la Lame correspondant au domaine de la question et la poser au centre avant de tirer celles qui l'entourera.

Question sentimentale : L'AMOUREUX

Question professionnelle : LE CHARIOT

Question financière : LE DIABLE

Question santé : LE PENDU

Ou tirer 5 Lames : gauche, droite, en haut, en bas et la dernière au centre
________________________________________________________________________________________________________________________________________
DANS L'ORDRE DE PRIORITE

Les Lames correspondants à l'affectif L'AMOUREUX, LE SOLEIL, LE PAPE, LE PENDU
Le Soleil représente le couple, Le Pape l'union, Le Pendu l'attachement.

Les Lames correspondants au travail LE CHARIOT, L'EMPEREUR, L'HERMITE, L'ARCANE SANS NOM
L'EMPEREUR représente la stabilité, le poste de travail, la structure
L'HERMITE représente la retraite, le travailleur méticuleux et persévérant (métier thérapeutique, ou chercheur)
L'ARCANE SANS NOM représente le travaille laborieux (métier agriculteur ou en rapport avec la mort, les chirurgiens etc)

Les Lames correspondants à l'argent LE DIABLE, L'EMPEREUR, LA MAISON DIEU, LA ROUE DE FORTUNE
L'EMPEREUR ici représente le côté matériel
LA MAISON DIEU à l'argent qui tombe ou qui sort
LA ROUE DE FORTUNE représente les hauts et les bas financiers

Les Lames correspondants à la santé LE PENDU, L'ETOILE, LE MAT, L'ARCANE SANS NOM
L'ETOILE représente le corps
LE MAT représente le corps de façon plus étendu, car il parle aussi d'état psychologique
L'ARCANE SANS NOM représente les pathologies profondes à soigner d'urgence, parfois la mort

Bien entendu chaque Arcane est une énergie, selon sa place dans le jeu, la question posée, son environnement, elle peut receler de très très nombreux aspects différents.
Ce pourquoi la Tarologie relève plus de la médiumnité, je veux dire de l'inspiration, plutôt que d'une réponse cartésienne et livresque.
On n'apprend pas le Tarot, enfin pas vraiment, le Tarot est un livre magique, il parle du chemin de l'être humain incarné et de sa voie spirituelle dans la matière.
Donc pour un jeu, il peut se trouver de multiples réponses, car comme pour l'être humain, chaque Arcane vit dans plusieurs dimensions à la fois.
Selon le degré, la profondeur de compréhension et d'écoute, l'énergie passera symboliquement dans l'entendement du Tarologue.
Ne jamais oublié que chaque Lame parle, communique, pose son regard quelque part... D'où l'importance de regarder un jeu, comme on regarde un livre d'images. Oublier son mental, s’imprégner des énergies en instance et écouter son ressenti, sont les principaux outils pour que le Tarot livre son message. Ne jamais oublié non plus que les Lames en instance sont la plupart du temps le miroir du consultant.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ensuite un jeu en croix doit se développer, inutile de recouvrir une Lame, le Tarot n'est pas un Oracle
Pour développer un tirage en croix IL FAUT FAIRE DES RÉDUCTIONS THÉOSOPHIQUES
Dans le but de faire une roue, qui nous donnera la base de l'évènement et son déroulement potentiel dans le temps, Chris je t'ai déjà montré comment développé un jeu en croix, je n'est pas le temps ce soir d'en faire la démonstration ici... Mais je veux souligner qu'il est important de développer un jeu pour lui donner vie.

Pour ma part Le MAT je le compte comme 22 et non pas 0
Pourquoi ??? LOL Je suis moi-même un chemin de vie 22/22
Le 22 est le deuxième nombre maître en numérologie, et Tarologie et Numérologie sont idem.. Représentatives des énergies et des Lois cosmiques...
LE MAT n'est pas toujours un être inconséquent, LE MAT est un être qui voyage entre les deux mondes, il possède le savoir, la connaissance des 21 autres chemins spirituels. Il peut être un génie ou un fou !!! Il ne s’intéresse pas à la matière, il en est souvent détaché, car il est venu sur terre pour aider l'humanité, pour bâtir pour les autres, il représente LE BÂTISSEUR UNIVERSEL
LE MAT a acquis la connaissance des principes de la vie, son potentiel est puissant, il est capable de comprendre les autres et de les aider, car il détient la clef Le détachement puisque sa voix est l'AMOUR UNIVERSELLE. C'est donc un idéaliste peut compris des autres.

Dans le Tarot le Mat représente l'impulsivité, le détachement, le voyageur, celui qui vient d'ailleurs, la surprise inattendue etc........
Il peut être une personne déstabilisée ou déstabilisante, car il semble se défier ou se foutre des lois, du règlement, des convenances... Ce peut-être positif comme négatif. S'il est celui qui agit dans l'impulsivité il peut faire des dégâts, s'il agit de façon spontanée ou intuitive il peut sauver des vies.

ATTENTION aucune Lame/Arcane n'est positive ou négative car chacune est un potentiel énergétique qui représente une LOI
Une Loi respectée, c'est à dire une énergie utilisée de façon constructive, positive est CRÉATRICE
Une Loi non respectée, c'est à dire une énergie utilisée de façon négative est DESTRUCTRICE

LES 3 NOMBRES MAÎTRES QUI EXISTENT SUR LE PLAN TERRESTRE LE 11 LE 22 LE 33
Dans le Tarot il y a 22 énergies, 22 Lois, 2 Nombres Maîtres LA FORCE 11....... LE MAT 22
11 + 11 = 22 Le 11 est un nombre qui parle de maîtrise de soi, maîtrise
Le 33 est le nombre du Christ, il est ma mission de vie dans mon chemin de vie..... UN VRAI MYSTÈRE POUR MOI pas de quoi s'en vanter, puisque le chemin est éprouvant de A à Z je n'ai pas trop envie de finir comme Jésus LOL mais bon je ne blasphème pas j'essaie d'avoir un peu d'humour dans cette société inconséquente.
Bon passons Le 33 est le nombre de LA SPIRITUALITÉ, il est aussi le nombre du SEL, le sel est le purificateur par excellence.

Pour finir sinon je suis capable d'y passer la nuit LOL je vais vous donner LES LOIS, La Loi correspondante à chaque Arcane ou Lame (ne jamais dire carte)

I Le Bateleur : la loi de la volonté
II La Papesse : la loi de l'attraction
III L'Impératrice : la loi de vibration
IV L'Empereur : la loi de réalisation
V Le Pape : la loi d'inspiration
VI L'Amoureux : la loi du libre choix
VII Le Chariot : la loi de responsabilité
VIII La Justice : la loi de cause à effet
VIIII L'Hermite : la loi de connaissance
X La Roue De Fortune : la loi des cycles

XI LA FORCE : la loi de l'action absolue

XII Le Pendu : la loi de compensation
XIII L'Arcane Sans Nom : la loi de transformation
XIIII Tempérance : la loi de transmutation
XV Le Diable : la loi du genre (masculin, féminin)
XVI La Maison Dieu : la loi d'équilibre des contraires
XVII L'Etoile : la loi d'économie de vie
XVIII La Lune: la loi du rythme
XVIIII Le Soleil : la loi de polarité
XX Le Jugement : la loi de réincarnation
XXI Le Monde : La loi de correspondances

XXII LE MAT : La loi de dissolution ou d'intégration

BON VOYAGE Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  1408956911

:star3: Opale blanche  :star3:
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyMar 10 Avr - 21:59

wow Opale tu es une crème toi !!!!!!!!! je n'en reviens pas de tout ce que tu nous a fait là, tu es géééééééniale, et encore le mot est faible !!!! je vais m'y pencher là très sérieusement, merci, merci et encore merci, je suis trop heureuse là !!!!!

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  Wzxexdux
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyMar 10 Avr - 22:46

J'applique toujours ta méthode du tirage en croix et l'addition des lâmes pour faire un voyage dans le passé, le présent, le futur proche et le futur lointain. Il est très parlant. Je ferai une petite démo quand j'aurai un moment.

Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Date de naissance : 12/11/1961

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyMar 10 Avr - 23:29

Il n'y a pas de quoi ma chérie, tu me vois enchantée par ta réaction. J'avais très peu de temps ce soir mais il y aurait certainement d'autres trucs importants à ajouter au sujet du Mat par exemple... Ce sera pour une autre fois... Ah juste une info, pourquoi je pense qu'il ne faut pas travailler avec les Lames à l'envers, parce que pour ma conception de la chose, ce serait comme accepter de se prendre un boomerang dans la figure, une énergie inversée, donc potentiellement dangereuse, néfaste, c'est comme ça que je le ressens.

Ah encore une chose........ Tu m'a fait agréablement sourire tu as fait une erreur en écrivant et le résultat est très parlant, tu as fait la démonstration du langage des oiseaux
"des lâmes" Ben oui c'est le chemin des âmes ou de l'âme

BONNE NUIT ET GROS BISOUS (Demain journée à l'hôpital) Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  479223436

:star3: Opale blanche  :star3:
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  EmptyMar 10 Avr - 23:31

Ouiiii bon courage pour demain !!!!!!!!!! et encore merciiii

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille    Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille  Empty

Méthode de tirage en croix - Tarot de Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1