Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 9 - L'Hermite (IX) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt 9 - L'Hermite (IX) - Signification Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 9 - L'Hermite (IX) - Signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

9 - L'Hermite (IX) - Signification Empty
MessageSujet: 9 - L'Hermite (IX) - Signification   9 - L'Hermite (IX) - Signification EmptyLun 9 Avr - 16:01

9 - L'Hermite (IX) - Signification Tarots10

IX - L'Hermite



L'Ermite est une carte de mouvement bien qu'il soit lent. Par conséquent elle se réfère à tout ce qui est destiné à évoluer. Il s'agit d'une gestation lente et profonde. Cette lame représente ce qui est solide, concret, profond et que le temps permet de faire mûrir. La lenteur symbolise la prudence, la réserve, la discrétion, la patience, le sens du devoir. C'est la recherche méthodique de la vérité.


Le consultant qui tire l'Hermite est dans une phase difficile de sa vie, il est fatigué, éprouvé. Il doit se tourner vers les forces qui sont en lui pour évoluer et pouvoir continuer le chemin. Tirer l'Hermite est toujours bon. Il assure au consultant des bons et sages conseils, des bonnes paroles, des secrets révélés et dignes d'être reçus. Le consultant est protégé des vents adverses et des malveillances grâce à la protection invisible dont il jouit. Des bons changements futurs sont à prévoir mais dans un laps de temps long qui ne peut être que profitable pour le consultant.
Résumé : méditation, introspection, solitude, approfondissement, recueillement, sagesse intérieure, isolement, réserve, concentration, vérité ne pouvant être révélée qu'à ceux qui sont dignes de la recevoir, protection occulte.

Synthèse :
L'Hermite est la petite lumière sur le chemin qui permet d'éclairer n'importe quel problème pour le résoudre. C'est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre. Apport de bons conseils et lumière sur la connaissance encore cachée.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

Dans le domaine professionnel : Ne lui demandez pas d'être rapide et dynamique. Par contre toutes ses actions seront sagement mûries et vous pourrez compter sur leur réussite. Vous pourrez lui confier n'importe quel secret sans arrière pensées.

Dans le domaine sentimental : Il s'agit d'une personne en repli sur elle-même pour l'instant. Elle a besoin de faire le point et ne peut prendre aucune décision. Dans une relation, elle sera très communicative et attachera beaucoup d'importance à l'harmonie et à la communion spirituelle.

Dans le domaine financier : Son coté avare fait d'elle quelqu'un d'âpre au gain. Mais elle pourra toujours vous donner de très bons conseils à partir du moment où ils ne lui coûteront rien.

Le message de L'Hermite :
La prudence et la réflexion sont deux vertus qu'il faut savoir cultiver.


Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l'analyse...
L'Hermite est un vieux sage qui se déplace avec sa canne ou du moins sur un bâton qui peut faire penser à une canne et sur lequel il ne s'appuie pas. Il est animé d'un mouvement, il chemine vers la gauche à pas lents et prudents. Sa marche lente ressemble plus à une quête psychologique qu'à un déplacement véritable. Elle fait penser à un passage d'un état vers un autre. A une introspection (mouvement vers la gauche - monde de l'esprit, de la pensée, de l'intuition) à un repli vers soi pour analyser le chemin parcouru, faire le bilan sur son passé ou ses actions et méditer. Ainsi l'évolution de l'Hermite est une évolution intérieure et c'est pour cela qu'elle est lente. La couleur bleue (symbolisme des couleurs) dominante de l'arcane donne une dimension spirituelle, elle parle de replis, de solitude mais aussi de travail intense de l'esprit. Seule la pensée compte. Son manteau extérieur couvre un vêtement intérieur plus riche de couleur rouge (symbolisme des couleurs) faisant penser à la richesse intérieure et aussi au travail actif de cette méditation.
La canne sur laquelle s'appuie l'Hermite fait penser au baton de pèlerin, elle est en contact avec la terre jaune et lui permet ainsi de capter les énergies de l'univers. Le personnage n'est pas replié sur lui-même fermé au monde mais au contraire en contact et à l'écoute du monde extérieur. Tout cela fait penser que sa retraite est voulue et non imposée. La lanterne qu'il porte pour éclairer le chemin est voilée partiellement par un pan de son manteau. De ce fait, elle n'éclaire qu'une partie du chemin. Son sens est symbolique bien sûr, elle représente la lumière du savoir et elle est partiellement voilée pour ne pas éblouir ceux qui ne sont pas habitués à cette lumière. Elle sert à clarifier les zones d'ombres, elle permet de voir des choses que seul le coeur peut voir.
L'Hermite a une grande barbe et des cheveux longs, couleur chair (symbolisme des couleurs) qui lui donnent le titre de sage.
Il semble soucieux (les trois rides sur le front). Son travail intérieur n'est pas paisible, le chemin est ardu, il traverse une épreuve pour mieux renaître ensuite. Elles expriment aussi la vieillesse, la réflexion, la maturité de l'esprit, mais aussi la rupture avec le monde environnant, le renoncement, l'acceptation totale de la solitude, le retrait. Le nombre de l'arcane est important : IX. C'est le nombre de la naissance. Il s'agit bien ici d'une naissance spirituelle suite à un long chemin de maturation intellectuelle et de solitude


Source : http://le-chariot.com/hermite.html


Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
9 - L'Hermite (IX) - Signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Le Bateleur (I) - Signification
» 2 - La Papesse (II) - Signification
» 19 - Le Soleil (XIX) - Signification
» 4- L'Empereur (IV) - Signification
» 20 - Le Jugement (XX) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'antre de la cartomancie :: Le Tarot de Marseille :: Interprétation des lâmes du Tarot-
Sauter vers: