du même auteur que l'oracle bleu, le voyage d'Iris
22 lames d'ombres et de lumières
8 de saisons
7 des couleurs de l'arc en ciel

j'ai une des méthodes proposées dans le livre ( qui est en couleur ) : la trilogie de l'unité ... je n'avais aucune question en tête j'ai juste tiré les cartes pour voir ce qu'elles diraient
on tire 3 cartes que l'on retourne et que l'on recouvre 1 fois:
à gauche c'est la lune, le passé ce qui est caché, le problème:la terre + l'automne : donc là on a une saison qui part à partir de la vierge ( 23 aout ) jusqu'à la balance 23 octobre . le problème sera donc en automne.
il est dit ici que je vais récolter ce que j'ai semé, que je suis prête, que je suis réaliste mais qu'il ne faut pas pour autant être "dur" .
il faut trouver un terrain d'entente etc... tout ce qui est en lien avec la terre. l'automne est le 22 septembre, la vendange, la nature se meurt ; période d'économie.
au centre le soleil , le présent , ce qui est au grand jour et évident, ce que l'on vit actuellement :extériorisation est l'appui cosmique, les influences; tout ce qui est exprimé mais dans le sens positif : les plaisirs, la passion, la chance, les voyages, la séduction etc....
crépuscule : c'est le temps qui est écoulé... on peut comparer avec un sablier . fin de cycle,un nouveau se prépare; la mélancolie, le secret , émotions cachées, suivre son intuition
à droite l'étoile, le futur, l'espoir de retrouver l'harmonie vers ce qui nous attend:lui , représente un homme. c'est l'union , l'équilibre et l'harmonie, la volonté divine; action ,réalisation extérieure, puissance etc....
l'ami, ou le destin lumineux. il faut préféré le silence ; cette carte représente le réconfort, l'affection réciproque, l'attachement, la jeunesse, la fidélité etc...
bon ensuite si on fait une analyse en horizontale, on pourrait dire qu'une graine est semé et n'attend qu'à être germée, pour l'instant je suis dos au mur mais un homme est tourné vers moi dans le futur. A partir de l'automne prochain , c'est juste une question de temps car le destin est tracé, j'aurai l'appui de cet homme fidèle.
voilà les cartes sont magnifiques mais manque d'explication dans le livre encore une fois c'est dommage. Par contre il y a plusieurs méthodes de tirages, je regarderai plus tard
:envoibaiser!: