Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptyJeu 30 Oct - 14:14

Les pierres utilisées en lithothérapie nous font le don de prendre pour nous nos maux physiques, moraux, spirituels.

Dans un échange d'énergie, de flux, leurs propriétés à chacune, agissent pour nous.

Mais dans cette action s'opère l'effet des vases communiquants. La pierre perd en "pouvoir", en énergie, et en "vitalité". Certaines, trop chargées, peuvent même devenir nocives, simplement parce que trop pleines de ce qu'elles auront reçu et trop vides de ce qu'elles auront donné.

Il faut donc à notre tour, prendre soin d'elles et savoir les nettoyer, et leur rendre leur pureté (et leur efficacité ce qui n'est pas négligeable !). Nous le leur devons bien ...

Voici donc des méthodes, issues de l'expérience de l'auteure et des bons conseils, avisés et bienveillants, d' Emmanuelle Barret.

Les méthodes de la nature

•Le lavage dans l'eau de source : certes elle est l'une des plus simple de toutes, mais il faut pour cela disposer d'une rivière, d'un ruisseau assurément non pollué ! Les montagnards auront l'avantage. Le bocal est à exclure, simplement parce que vos pierres ne feront que macérer dans leurs énergies... Alors, dans un filet, accroché à la rive (dont les mailles ne seront pas trop grosses pour laisser s'échapper vos pierres les plus petites) laissez l'eau laver vos pierres pendant une, deux ou trois heures. Vous devriez les retrouver en parfaite santé. Vigilance sur un seul point : quelques pierres, peu nombreuses utilisées en lithothérapie, sont solubles dans l'eau !
•L'enterrement : méthode très puissante, car ce qui appartient à la terre retourne à la terre ! Idéalement au pied d'un arbre, lui aussi véhicule de tant d'énergies. Il suffit d'enterrer peu profondément vos pierres et de les y laisser une ou deux nuits. La terre absorbera ce qui n'appartient pas à la pierre et la rechargera. Encore une fois, il faut pour cela disposer d'un jardin, car inutile de dire qu'une jardinière ne fera pas l'affaire. Après le déterrage, si un brossage doux ne suffit pas, un rinçage à l'eau déminéralisée sera parfait (ou même à l'eau de source en bouteille faute de mieux et pour éviter le chlore de l'eau du robinet...)
•L'exposition à la pleine lune : un rebord de fenêtre suffit ! Laissez vos pierres dormir toute les nuit sous la lumière de la pleine lune, même voilée. Évidemment, l'inconvénient de la méthode est que la pleine lune, ce n'est pas tous les jours !
•L'exposition au soleil : de préférence le matin ou au couchant, elle doit être courte car elle peut altérer certaine pierre (15 minutes).
•La méthode "feignante" (sic: Emmanuelle Barret) : il faut pour cela disposer d'améthyste, soit en grande quantité (et de qualité) soit d'une géode (hélas, une géode d'améthyste a un coût, variable selon sa taille, mais qui ne descend jamais sous les 100 €). Il suffit alors d'y déposer toutes ses pierres et l'améthyste se chargera de tout... mieux encore, elle a le pouvoir de charger les pierres, de "maximiser" leur pouvoir. Notez que l'améthyste, sauf dans de rares cas, n'a jamais besoin d'être nettoyée !

Les méthodes pratiques et plus facilement réalisables


•Le nettoyage à l'argile verte : dans une bassine ou un seau, préparez une bonne quantité de boue d'argile verte qui doit rester assez fluide pour ne pas former de croûte à sa surface. De l'eau déminéralisée serait idéale pour le mélange. Vous trouverez à un coût dérisoire des sacs d'argile en petits cailloux dans les boutiques bio ou dans certaines pharmacies. Faites un mélange aussi homogène que possible. Plongez toutes vos pierres (non solubles !) dans cette boue. Laissez-les être drainées par l'argile pendant une ou deux nuits. De la même façon que la méthode d'enterrement un rinçage et brossage doux avec de l'eau déminéralisée ou de source en bouteille faute de mieux sera parfait. Cette méthode est puissante. E.Barret en dit "quand je lave mes pierres à l'argile et que je les ressors, elles sont heureuses !"
•Le lavage à l'eau du robinet : nous sommes inégaux face à cette méthode car les eaux de nos foyers ne sont pas toutes les mêmes et pas toutes aussi chargées de substances nocives pour les pierres, dont le chlore. Si vous ne disposez d'aucun autre moyen pour purifier vos pierres, faites couler l'eau, et une à une, avec vos mains, frottez vos pierres sous le jet. Penser à ce que vous faites, en vous disant que vous déchargez la pierre sera un plus.

Les méthodes plus ésotériques


•Le nettoyage à l'encens : surtout oubliez immédiatement les bâtonnets d'encens du supermarché ou autres produits destinés à créer un parfum d'ambiance. Il vous faudra disposer d'un encensoir, de charbon destiné à cet usage et (usage de l'auteure) d'encens nommé "Vatican". Une à une, vous passerez vos pierres dans la fumée de l'encens. L'action est "autonome" ; mais encore une fois, vous concentrer, "prier" ou méditer sur ce que vous faites rendra votre action plus efficace, plus rapidement. C'est une méthode très efficace, mais longue à mettre en oeuvre dès que vous avez plus d'une dizaine de pierres.
•Le nettoyage "aux mains" : Cette fois la concentration, la méditation ou la prière ne sont plus des options. Frottez vos pierres dans vos doigts, dans vos mains, attrapez la pierre comme si vous cherchiez à en extirper ce qu'elle contient et faites le geste de jeter ce contenu non désirable (vers une fenêtre, l'extérieur idéalement). Cette méthode demande, foi, concentration, et haut niveau de spiritualité... en somme, elle n'est pas accessible à tout le monde.


Comment savoir si une pierre a besoin d'être purifiée
Elle ne vous fait plus l'effet qu'elle vous a fait ? Votre animal domestique la fuit ? Ce sont des indices.

De plus, vous savez pour quoi vous avez utilisé votre pierre, et si elle a eu beaucoup à faire pour vous ...

L'idéal pour quelqu'un qui n'a pas le don ou l'expérience de le sentir immédiatement en touchant sa pierre reste le test au pendule...


Source : http://suite101.fr/article/lithotherapie-comment-purifier-decharger-charger-ses-pierres--a13323#.VFI61dTLTMA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Floréla
Maître Yoshiko
Floréla

Sexe : Féminin Messages : 2413
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Gironde

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptyJeu 30 Oct - 14:51

merci Chris très intéressant! je ne connaissais pas toutes ces méthodes.
je nettoyais mon œil céleste juste sous le jet de mon robinet, maintenant j'ai plein de méthode Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 3038790979
merci ma belle bonne journée! :envoibaiser!: :envoibaiser!:


Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Amitiee-a-tous-et-toutes2

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 13021482 FLORELA Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 13021482
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptyVen 31 Oct - 13:09

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 479223436
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 45

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptySam 1 Nov - 13:22

Mais c pas specifique à certaines pierres ?? J'ai toujours cru que chaque pierre avait une facon d'être recharger ??
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 45

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptySam 1 Nov - 13:22

En tout cas tu nous en apprends vraiment c chouette j'adore !!! Encore Mille Merci Miss Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 3885635987 Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 3885635987

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 479223436 Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 479223436
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Néo Tsuki
Hugues

Sexe : Masculin Messages : 10
Date de naissance : 27/01/1978
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 46
Localisation : Fougax et Barrineuf

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: bonjour a tous !!!!   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptySam 26 Déc - 13:15

bonjour je me permet de  partager ce que l'on m'a appris, pour purifier une pierre dans la terre il faut que l'enterrement dure le temps d'un cycle lunaire pour que cela soit vraiment efficace et de demander à son pendule si le sol choisi est bien approprié pour celle ci.
Car il peut il y avoir aussi des énergies négatives dans la terre, vous pouvez mettre une tourmalline ou une obsidienne avec votre pierre pour faire fuir les mauvaises énergies.
Pour les pierres très chargées en énergie négative, le canfre est très puissant pour les purifier .
On peut trouver des druses d'améthyste pas si cher que ça y a qu'a y déposer sa pierre dessus pendant que la lune est croissante c'est encore mieux, et ça se purifiera et rechargera tous seul le temps d'une nuit.

vous trouverez des druses d'améthyste à 18eur voir 12eur qui sont très correcte en qualité. sur le cite : décomine ou mème sur ebay mais décomine propose bonne et belle pièces .
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Maître Yoshiko


Sexe : Féminin Messages : 34244
Date de naissance : 15/03/1966
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptySam 26 Déc - 13:30

Merci Hugues j'ai une petite géode je la mettrais a rechargé, combien de temps on peut laisser une pierre a rechargé sur une géode ? merci
Revenir en haut Aller en bas
vevette17
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
vevette17

Sexe : Féminin Messages : 38668
Date de naissance : 19/02/1971
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 53
Localisation : france

Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? EmptySam 26 Déc - 22:31

c'est pas bête ce que tu dis hugues sur le lieu pour enfouir les pierres
perso je ne le fais jamais dans mon jardin car c'est un lieu qui "bouge" pas mal

en tout cas merci car très intéressant ce que tu dis :envoibaiser!:


Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? 4a11ccae
Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Trio10
mon forum : http://vevette.forumdediscussions.com/  -  mon blog : http://delta17.centerblog.net/
 mon site web: https://delta-guidance.jimdofree.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-guidance.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?   Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres contre les crises d'angoisses
» L' histoire de la Lithothérapie et ses vertus
» Où porter ses pierres
» pierres sur la table de nuit
» Comment bien choisir vos pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: La Lithothérapie :: La Lithothérapie :: Vertus des pierres-
Sauter vers: