Bon puisqu j' ai promis, il faut bien me lancer, déjà voilà la photo :


" />
(bon peut-être pas top, mais pas le droit de trop en montrer)
Ensuite, c' est un banal tarot type Marseille 78 cartes, normal en somme. La particularité, c' est qu' il y a des dragons sur toutes les cartes, "le pendu" devient "le dragon pendu", carte amusante puisqu' il est pendu par la queue !
Est-ce que j' aime les dragons ? Non. Pourquoi l' acheter ? Parce que je me suis laissée dire que j' étais le phoenix et que dans la mythologie chinoise le phoenix est en couple avec le dragon, ensemble, il forme le couple impérial. Je n' ai pas trouvé de cartes avec le phoenix comme thématique alors j' ai pensé à faire plaisir à mon très cher "autre" qui pourrait aimer le dragon. (je sais nos histoires sont toujours horriblement compliquées !)
Ce que j' ai apprécié, c' est que toutes les cartes sont différentes même les arcanes mineures et les couleurs qui sont assez sombres à dominante de bleu, vert, violet.
Pas de tirage particulier pour ce jeu. Sauf que je peux dire un mot de ma technique ou de mon absence de technique ... pas de cartes retournées chez moi, j' estime qu' avec 78 cartes, il y a bien assez de possibilités pour m' annoncer de mauvaises nouvelles et effectivement, ça fonctionne. Ensuite, mes tirages ne font pas références aux passées, l' avenir commence maintenant. Si les cartes veulent s' attarder sur une situation présente, elles me le feront savoir. Je me borne à battre mes cartes, couper et prendre aux tas, au hasard, 3, 5 ou 12 cartes et à les interpréter l' une à la suite de l' autre. Seul l' instinct ou l' intuition me dit si je vais prendre 3, 5 ou 12 cartes mais je vais le penser avant de tirer la première carte afin que la réponse ne soit pas tronquer. Si une carte tombe accidentellement du paquet, je vais la prendre en plus en l' interprétant en même temps que celle que je voulais prendre à ce même moment. C' est le destin qui fait son choix sans moi. A l' issu de ce premier tirage, je peux obtenir une réponse claire tout de suite. Si ce n' est pas le cas, je vais demander des précisions ou reposer ma question si elle m' apparaît trop ambigue.
Particularité de ce jeu pour moi, il sert seulement le jour et ne décrit qu' une situation matériel. Le jour, c' est moi qui est décidé. L' aspect matériel, ce sont les cartes, car elles ne me livrent que des informations sur ce sujet. Quand, j' évoque autre chose, je sens que les réponses tournent en rond. Donc j' en ai acheté un autre.