Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Drôle d' oiseau - Page 2 Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Drôle d' oiseau - Page 2 Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Drôle d' oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:57

Au vu du descriptif de la pierre c'est une cyanite que j'ai en bracelet et qui me rend malade à chaque fois que je le porte !!
La signification est exactement ce que je voulais qd je suis allée l'acheter par contre elle refuse de liberer son energie sur moi et se met contre moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:33

La cyanite est plus translucide que le lapis qu' on ne trouve jamais en gemme. Le lapis contient fréquemment de la pyrite qui lui donne paillettes dorées et des inclusions de marbres, traces blanchâtres, qu' on ne trouve jamais dans de la cyanite.
Je m' explique mal cette réaction, ces deux pierres sont assez inoffensives pour moi. Mais le lapis est réputé assez puissant. Est-ce que c' est un bijou neuf ou d' occasion ? S' il a déjà été porté, ça peut venir de son ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 21:51

Neuf je l'ai achete en boutique mais on peut le toucher !! Ca viendrait peut etre de la alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:36

Je ne pense pas qu' un contact fugitif serait suffisant.
Est-ce que tu as déjà été en contact avec une autre pierre de ce type ? pour voir si c' est le minéral lui-même qui fait cet effet ou seulement cet objet.

La cyanite est un silicate d' aluminium ... peut-être une mauvaise réaction à l' aluminium ... On dit qu' elle est utile en instrospection, qu' elle aide à découvrir des choses sur soi-même. Peut-être qu' il y a des choses que tu n' as pas envie de savoir ? Moi, j' ai porté une bague avec une cyanite pendant deux ans parce qu' elle me rendait la vie moins pénible avec mes collègues de boulot. J' aurais finit par bouillir comme une cocotte-minute sans cela !
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 17:21

Non je n'ai jamais eu de ce genre de pierre c la premiere fois !! comme tu dis aurait elle des choses à me faire savoir que je refuserai ?? Ce n'est pas impossible mais je dois l'avoir vraiment enfoui au lus profond de moi car je suis ainsi, je supprime de ma memoire tout souvenir bon ou mauvais pour ne jamais trop souffrir longtemps, je sais c asse bizarre mais je m'en suis apercu y a quelques année qd des personnes proches me racontaient des annecdotes tres douloureuses ou tres gaies et que je l'ai ecoutaient comme si c etait la premiere fois que j'entendai l'histoire, pour pas qu'on me prenne pour une folle je dis tout le temps à oui c vrai je me rappelle alors que je n'ai aucun souvenir !!!

J'en ai parle à mon psy et à ma mere ... Mon psy a demande à son collegue hypnotiseur si il pouvait m'aider à me faire remonter tous les bons souvenirs , celui ci n'a pas voulu car si les bons remontent les mauvais remonteront aussi et ca sera foutue pour moi j'en deviendrai completement folle car j'enfouie tout ca depuis mon adolescence

Enfin bref voila quoi .... Sais tu comment je pourrais savoir ce qu'elle voudrait me faire ressentir ou savoir oiseau de feu ??

Merci pour ton aide d'avance ma belle !! :envoibaiser!: :envoibaiser!:

Drôle d' oiseau - Page 2 479223436 Drôle d' oiseau - Page 2 479223436
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:04

ça m' arrive aussi ... des choses que j' aurais du me rappeler mais dont je n' ai aucun souvenir ... Chez moi, ça peut être lié à l' "autre", s' il se nourrit de mes émotions, ce sont des bonnes émotions. Il aime chasser les pensées douloureuses parce qu' "elles ne sont pas bonnes pour moi", autant dire qu' il ne me demande pas mon avis.

J' aurais tendance à dire comme ton psy, si on fait remonter des choses, tout risque de remonter, les bonnes comme les mauvaises choses. Je pense que c' est un souvenir qui "ne passe pas" d' où le côté nauséeux. Moi aussi, j' ai tendance à ressentir les choses physiquement. Si j' arrive à la retrouver, il existe une pierre qui permet de faire remonter des choses un peu moins brutalement. Tu peux aussi demander aux cartes, elles peuvent également nous parler du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:21

Je veux bien que tu me dises le nom de la pierre des que tu t'en souviens !! Pour les cartes je ne serais pas comment formuler ma demande c délicat car je sais même pas qu'est ce qui pourrait me rendre ainsi !! Tout le monde me trouve forte car je ne montre jamais mes faiblesses devant les gens du coup je souris à la vie même si le coeur ne m'en dit pas !! Puis les jours passent voir les mois des fois et ma conscience efface ou détruit cette souffrance ou cette joie mon moi intérieur ne c pas faire de différence entre le mal et le bien il supprime tout souvenir bon ou mauvais. Du coup je préfère l'idée de la pierre pour une approche plus douce ... Trop peur des conséquences tu vois ce que je veux dire ??
En tout je te remercie car grâce à toi j'en apprends bcp sur l'énergie des pierres et la puissance de notre âme !!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 23:49

C' est toute la difficulté : trouver la question. Et souvent quand on a trouvé la question, on s' apperçoit que la réponse vient d' elle-même parce qu' elle était contenue dans la question. Essaie de formuler le problème, ça va venir, comme t' aurai dit ma psy "la réponse est en vous" ... c' est presque la seule chose qu' elle ait dit d' intelligent celle-là !!!!

Pour la pierre, je vais chercher ... ça risque de me prendre un moment, il y a presque 300 sortes de pierres dans mon bouquin ! En plus, souvent, la couleur de la pierre s' accorde avec le chakra avec lequel on la fait fonctionner ... ex : pierre verte avec le chakra du coeur. Sauf que rien n' interdit de l' utiliser sur un autre chakra où cette même pierre pourra avoir d' autres applications, une sorte d' effet dérivé ... et je crois que c' est un effet dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:49

C'est une sacre maligne ta psy lol lol
Le mien c'est plus tot quelqu'un de tres physionomiste qui ressens les personnes en un clin d'oeil, il est extraordianaire !!! Drôle d' oiseau - Page 2 3885635987

Prends ton temps tkt pas je retournerai dans ma boutique dans le mois qd j'aurai un peu de temps à moi mais c'est pas pour tout de suite Drôle d' oiseau - Page 2 3038790979

En tout je te remercie enormement de ce que tu fais pour moi !! :Merci!!:

Sinon comment tu vas toi même ton alter ego te soutien tjs ?

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:37

A propos de moi, il se tromperait sûrement, je ne ressemble pas à ce que je suis.
Autant que je te dise les résultats de mes recherches tout de suite étant donné que mon profile sera supprimé bientôt. Pour gratter dans ces émotions profondes et ses souvenirs enfouis, je pense que le moyen le moins brutal est le quartz fantôme à employer en méditation, on peut aussi utiliser le diamant d' Herkimer qui est une sorte de quartz, ensuite le quartz enfumé mais on attaque des expériences déplaisantes, le top étant l' obsidienne noire (là on est dans du lourd, il faut prévoir une kunzite avec, qui aide à gérer le contre-coup émotionnel). Je pense que le mieux serait de trouver une petite pointe de quartz fantôme.

Concernant mon départ forcé prochain, on me demande de jurer et je ne peux le faire car "il" me l' interdit. Je ne peux prêter aucun serment.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Maître Yoshiko


Sexe : Féminin Messages : 34946
Date de naissance : 15/03/1966
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:40

Coucou oiseau de feu j'ai 2 bracelets un crystal de roche et obsidienne neigeuse lorsque je les porte sur mon poignet parfois j'ai des picotements ou cela me gratte qu'est ce que cela peut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:21

Pourquoi es tu forcée de partir oiseau de feu ?? Cette nouvelle m'attriste profondement tu apportes tellement de choses dans ce forum !! Que se passe t'il ? Ton autre ressentirait il des energies negatives en venant ici ? Ou refuserait il que tu nous aide et nous apprenne ?
Pourquoi un depart ?
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:24

Merci de m'avoir fait part de tes recherches , je suis certaine qu'avec ton aide je vais pouvoir avancer et savoir ce que j'ai enfoui au plus profond de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:29

C' est vrai que je ne me sens pas très bien ici et puis personne ne connait mes cartes et je ne connais les cartes de personne … ça ne facilite pas les choses. J' ai regardé certains tirages que j' aurais pu interprété mais j' ai le sentiment que ce ne serait pas bien que j' en parle. Concernant mes propres tirages, ils le concernent « lui » … enfin « nous » … c' est une sorte de vie intime très bizarre avec une horrible entité qui fait peur …

La raison profonde, c' est que pour rester, il faut signer « lu et approuvé », c' est quelque chose qui me hérisse. C' est comme si on me demandait de signer mon arrêt de mort avec mon sang … C' est la formule qu' on trouve au bas des contrats à la suite de tout un tas de petits caractères qu' on ne peut pas lire de toute façon, une formule qui sert à enfumer les pigeons ...
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptySam 8 Nov - 18:18

Faut pas le voir comme ca mais plus pour du respect envers ceux et celles qui viennent echanger et se confier !!
Qu'elles sont tes cartes à toi ? Comment t'en sers tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptySam 8 Nov - 21:59

Je suis d' une grande discrétion, pas du genre à déballer au premier venu des confidences qu' on m' aurait faite. Je ne crois pas qu' une signature change quelque chose à la nature humaine, une personne mauvaise sera toujours mauvaise avec ou sans signature, pareil si elle est bonne.

Comment je m' en sers ? Déjà, pas tout les jours. Je l' ai fait à une époque, mais les prédictions tournaient en rond et les mêmes cartes ressortaient. Il faut du temps pour qu' une situation change de manière notable. Je n' ai pas l' impression que les cartes soient sensibles aux épiphénomènes, elles s' intéressent plus aux problèmes de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:07

Ca depend quel type de cartes et ce qu'on veut savoir !!
Pour moi elle m'aide à eclaircir certaines stuations, encore un peu de mal à situé si c pour bientot ou dans 2 ans mais elles me guident bien ... Je ne m'en sert pas tous les jours seulement qd j'en ressent le besoin que je suis dans le flou sur des personnes un situation ou des sentiments ou materiel !!
Quels jeux sont en ta possession, fais tu souvent des tirages ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 2:16

Je trouve que le risque quand on tire trop souvent, c' est de devenir dépendant des cartes et de ne plus être capable de décider par soi même. Et puis que faire quand on prédit un événement sans qu' on ait la plus petite chance de pouvoir l' éviter ... à quoi ça sert d' être au courant ? C' est pour tout cela que j' ai jeté mes cartes au feu à une époque.

Pourquoi en avoir racheté alors ? Pour ne m' en servir que lorsque j' aurais épuisé les arguments du raisonnement logique et mon instinct. Je ne m' en servirais jamais pour prendre une décision qui engage mon avenir, sauf avis purement consultatif. En fait, je m' en sert surtout pour savoir ce qu' "il" ne me dit pas et pour mettre ma vie en perspective par rapport à mes vies antérieures. Selon les Egyptiens anciens, un individu se compose de 8 parties : le corps, le coeur, l' ombre, le nom, le ba, le ka, l' akh et sahu. La partie de moi qui m' intéresse est le ka et c' est à lui qui je veux parler. On ne s' adresse pas à son ka à moins d' être mort !

Parfois, je me sers des cartes seulement comme support visuel pour transmettre des messages à mon "autre". On dirait que moi, je perçois plus facilement les mots et lui plus facilement les images.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:02

Je comprends tout à fait je me sers de mes cartes pour la même raison que toi quand je me sens perdu et que mon instinct ne veut plus parler !!
Dis moi ou as tu appris tout cela ? Sur les egyptiens et toutes ces connaissances ?
Arrives tu as dechire ce que l'autre te cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:47

C' est facile, je suis une créature qui a besoin d' apprendre tout le temps. Je consulte internet, des dizaines de pages, de sites, j' achète des bouquins des tas de bouquins et puis, il est vrai que j' ai une passion pour les religions anciennes. J' essaie de répondre à l' énorme question que ça "présence" me pose.

Ce n' est pas tant qu' il me cache des choses car en ce sens là, je me cache des choses à moi-même aussi. C' est qu' il y a des éléments qu' on ne peut apprendre qu' à certains moments. Les choses se mettent en place progressivement, ce que je ne sais pas c' est ce que je suis censée découvrir au final, ni même si ça a une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 18:17

Oui je comprends oiseau de feu c un double de toi à l'interieur de toi normal qu'il te cache rien !!
Moi aussi je suis constamment en besoin d'apprendre, j'adore les livres les histoires vraies les legendes ect ... Par contre je n'arrive pas à etablir les choses reelles ou non quand je fais des recherches sur le net je prefere apprendre des livres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 22:31

Non, ce n' est pas qu' un double, il a sa personnalité, ses goûts, ses choix ...
Il me cache des choses ou pas, on dirait qu' il attend le bon moment pour me les dire. Par exemple, un truc idiot ... il fume ... et je déteste ça, du coup, il a mis plus de 20 ans à me l' avouer parce qu' il craignait de me décevoir.

Discriminer les informations trouvées sur internet ... Je ne sais pas comment je m' y prend, sûrement une question d' habitude et de recoupements. Ensuite, ça dépend de ce qu' on cherche. J' ai fait des recherches sur l' Atlantide récemment, il ne faut pas se leurrer : tout est faux ! Ce n' est qu' un mythe, l' intérêt de la chose, c' est d' essayer d' imaginer une société avancée qui daterait d' avant les mondes antiques que nous connaissons. Il s' agit de lire des choses en les considérant seulement comme des hypothèses et de regarder ce qui pourrait être vrai. Ensuite, on peut se faire une idée, une vision ... seulement ça, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 8:22

Coucou Oiseau de feu comment vas tu ?
Ton entite est vraiment differente de toi c clair !! Tant qu'elle te veut du bien c le principal !!
Ensuite tu as raison sur le fait qu'ilfaut rester sur des hypotheses et faire le tri dans tout ce qu'on lit!! Des fois c qd meme difficile de discerner le vrai du faut , je suis une personne asse naïve qui crois facilement ce qu'on lui dit malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau de feu
Fidèle Akira
Oiseau de feu

Sexe : Féminin Messages : 51
Date de naissance : 12/12/1974
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 49

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 3:19

En fait, je n' ai jamais su ce qu' "il" pouvait me vouloir, ce que je pouvais avoir d' assez particulier pour qu' "il" ne veuille que moi. "Il" semble extrêmement possessif, je peux tout faire sauf me séparer de "lui", c' est la seule occasion à laquelle "il" se soit montré agressif envers moi.

J' ai des études d' histoire et nous avions des cours sur la façon de recouper des informations, tester la validité d' un témoignage et toutes les choses dans ce genre. On peut considérer comme valable une information quand on la retrouve sur la plupart des sites ... sauf que parfois, c' est la même connerie répété par 100 personnes ... On peut aussi admettre une info qui vient d' un site officiel, scientifique, encyclopédique. Et puis parfois, c' est inextricable. Exemple : les conceptes de l' égypte ancienne sont extrêmement complexe et les traductions d' un même mot ou les fonctions d' une même divinité peuvent être tellement diverses qu' elles prêtent à confusion. Je m' interroge beaucoup sur les couples de jumeaux primordiaux, chez les égyptiens : Chou et Nefnout. Ordinairement, ils sont dieux de l' air et de l' humidité pour complèter leur couple d' enfants Geb et Nout qui sont respectivement la terre et le ciel. Seulement dans une traduction du texte des sarcophages Chou est la lumière et Nefnout est appelée "celle de la flamme" ... pas grand chose à voir avec l' humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Deesse3131
Brillant Shirayuki
Deesse3131

Sexe : Féminin Messages : 204
Date de naissance : 25/07/1978
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:06

C clair le feu et l'humidite sont carrement opposes ... Bizarre j'avoue !! Et tu n'as rien trouve sur des livres anciens dans les bibliotheques ou vide grenier ?
Ca a l'air vraiment tres captivant j'adore l'histoire de legypte et de leur dieux ca me fascine totalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôle d' oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d' oiseau   Drôle d' oiseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d' oiseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike Brant "L'oiseau noir et l'oiseau blanc"
» Présentation d'un jeune oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Pour les nouveaux membres :: Votre présentation-
Sauter vers: