Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Dame verte Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Dame verte Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Dame verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2643
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La Dame verte Empty
MessageSujet: La Dame verte   La Dame verte EmptyDim 26 Fév - 19:08

[i]
La Dame verte
La Dame verte Dame_v10
La Franche-Comté a ses légendes féériques venues d'Orient par les pélerins, par les croisades ; celles qui sont venues du Nord par les guerres et les voyages ; et celles dont l'origine est si incertaine, dont la forme est si bien appropriée au caractère Franc-Comtois, que la région les revendique comme lui appartenant réellement.

La Dame verte, c'est la sylphide, la déesse, la fée des prairies de Franche-Comté, elle est belle et gracieuse ; elle a la taille mince et légère, comme une tige de bouleau, les épaules blanches comme la neige des montagnes, et les yeux bleus comme la source des rochers.
Les marguerites des champs, lui sourient quand elle passe ; les rameaux d'arbres l'effleurent avec un frémissement de joie, car elle est la déesse bien-aimée des arbres et des fleurs, des collines et des vallées. Son regard ranime la nature comme un doux soleil, et son sourire est comme le sourire du printemps
Le jour, elle s'assoit entre les frais taillis, tressant des couronnes de fleurs, ou peignait ses cheveux blonds avec un peigne d'or, ou rêvant sur son lit de mousse au beau jeune homme qu'elle a rencontré.
La Dame verte Dame_v11
La nuit, elle assemble ses compagnes et toutes s'en vont folâtrés, et légères, danser aux rayons de la Lun et chanter. Le voyageur qui s'est trouvé égaré le soir au milieu des montagnes de Franche-Comté a souvent été surpris d'entendre tout à coup des voix aériennes, une musique harmonieuse, qui ne ressemblait à rien de ce qu'on entend habituellement dans le monde : c'étaient des chants de la Dame verte et de ses compagnes.
La Dame verte Dame_v12

Quelquefois aussi les malines sylphides égarent à dessein le jeune paysan qu'elles aiment, afin de l'attirer dans leur cercle, et de danser avec lui. Que si alors il pouvait s'emparer du petit soulier de verre d'une de ces jolies Cendrillon, il serait assez riche ; car pour pouvoir continuer de danser avec ses compagnes, il faudrait qu'elle rachetât son soulier, et elle l'achèterait à tout prix.
La Dame verte L_un_d10
L'hiver, la Dame verte habite dans ces grottes de rochers, où les géologues, avec leur malheureuse science, ne voient que des pierres et des stalagtites, qui sont pourtant toutes pleines de rubis et de diamants dont la fée dérobe l'éclat à nos regards profanes.
C'est-à-dire, que la nuit, les fêtes recommencent à la lueur de mille flambeaux, au milieu des parois de cristal et des colonnes d'agate.
C'est là que la Dame verte emmène, comme une autre Armide*, le chevalier qu'elle s'est choisie.Heureux l'homme qu'elle aime! C'est pour cet être privilégié qu'elle a de douces paroles, et des regards ardents, et des secrets magiques ; c'est pour lui qu'elle use de toute sa beauté de femme, de tout son pouvoir de Fée, de tout ce qui lui appartient sur la Terre.

*Armide : Tragédie lyrique.

Pris sur internet : www.france-pittoresque.com


La Dame verte Ulnxhc10

La Dame verte Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'Univers des Créatures féériques et légendaires :: Les Fées-
Sauter vers: