Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Fée Mélusine Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Fée Mélusine Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Fée Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

La Fée Mélusine Empty
MessageSujet: La Fée Mélusine   La Fée Mélusine EmptyDim 19 Fév - 20:54

La Fée Mélusine



La Fée Mélusine Melusinepti


Qualifiée de nymphe, de magicienne ou de démon marin, Mélusine serait la fille d'un roi d'Albanie et d'une fée. Son existence fabuleuse remonte au Xvème siècle.

Son corps magnifique, chanté par les poètes, eût en tout point correspondu aux plus sévères critères de la beauté féminine si ses jambes n'eussent été noyées, à la façon de celles des sirènes, dans un appendice caudal serpentesque fort peu humain.


Un jour qu'il se promenait le long d'une rivière, le seigneur Raimondin de Lusignan fit la rencontre d'une femme si belle qu'il en tomba aussitôt follement amoureux et la demanda sans plus tarder en mariage. La dame accepta, à la seule condition qu'il lui promette de ne jamais chercher à la voir nue. Fort marri de cet interdit, le seigneur accepta cependant.

Et les mois et les années passèrent ainsi, sans que le seigneur de Lusignan ne dérogeât à son vou. Ce seigneur toutefois était homme, et ne put demeurer fidèle éternellement à sa promesse. Il souffrait tant de la frustration de ne pouvoir contempler en entier celle qui lui était là plus chère au monde qu'il pensa en devenir fou. Afin d'éviter cette fatale issue, il résolut d'aller en secret contempler son épouse au bain.

Il vit Mélusine, qui était en la cuve, jusqu'au nombril en signe de femme et peignant ses cheveux; et du nombril en bas, en signe de la queue d'une serpente, grosse comme la caque à harengs et moult longuement débattait sa queue en l'eau tellement qu'elle la faisait bondir jusqu'à la voûte de la chambre. Surprise, Mélusine se métamorphosa alors en serpent ailé et s'envola par la fenêtre.



Mélusine a-t-elle réellement existé ou ne s'agit-il que d'un mythe? Le fait est que, en dehors de la maison du malheureux Lusignan, deux grandes maisons du Poitou et du Dauphiné ont porté dans leurs armes Mélusine représentée en Sirène.


La Fée Mélusine Melusine2pti

Source : http://yuyo.free.fr/fees/feeconnues.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
La Fée Mélusine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persine et Mélusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'Univers des Créatures féériques et légendaires :: Les Fées-
Sauter vers: