Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Fée Morgane Cddb8aa8

Chris
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Fée Morgane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Grand Sakura
Grand Sakura
Chris

Sexe : Féminin Messages : 4499
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45

La Fée Morgane Empty
MessageSujet: La Fée Morgane   La Fée Morgane EmptyDim 19 Fév - 20:51

La Fée Morgane


La Fée Morgane Morganepti

Il était une fois un roi qui régnait sur la Cornouailles. Il s'appelait Gorloës, seigneur de Tintagel.

De sa femme Ygerne il avait eu deux filles, celle qui allait devenir la femme de Loth d'Orcanie, et Morgane qui allait devenir Fée.

A la mort de son père, Morgane fut élevée par son beau-père, Uter Pendragon. Elle fut mise très tôt aux lettres et devint habile en toutes sciences, dans les sept arts et surtout en ceux de médecine, d'astronomie, de magie et d'hydromancie enseignés par Merlin. Pour cette maîtrise en clergie l'appela-t-on Morgane la Fée.
Le temps passait elle grandissait. Uter était mort maintenant et Morgane avait suivi son demi frère Arthur et sa jeune épouse Guenièvre en la forteresse de Camelot. Tous les preux, dont Lancelot n'en avait que pour Guenièvre. Morgane se contentait des pâles chevaliers blessés, qu'elle recueillait sur les grèves perdues et soignait par ses sciences. Enfin un jour, le cousin de Guenièvre vint à passer au château. Guyomar était un beau et jeune chevalier. Ils parlèrent tant ensemble, qu'ils tombèrent amoureux; et plus elle le regardait et plus il l'aimait.

Pauvre Morgane, ce rare bonheur terrestre lui sera vite enlevé. Souvent fois en secret les amants se rejoignaient, mais un matin, la reine Guenièvre les surprit, entra en grande fureur et les sépara. Trahie, déchirée, Morgane alla dès lors la détester toute sa vie durant. Elle se retira consoler son chagrin loin du monde et des hommes, quand un autre coup au cour transforma pour toujours la Fée sage et rêveuse en Morgane vengeresse.

La Fée Morgane Morgane2

Elle avait depuis peu mis son amour dans un chevalier dont elle se croyait uniquement aimée, mais il la trompait en lui préférant une autre demoiselle.

Un jour, ils avaient convenu de se rencontrer au secret d'un val, le plus riant, le plus beau qu'on puisse imaginer. Morgane avertie courut à eux et les surprit comme ils se donnaient les plus tendres témoignages d'amour.

Peu s'en fallut qu'elle ne mourut de douleur, mais revenant à elle, elle jeta sur le val un enchantement dont la vertu était de retenir pour toujours tout chevalier qui aurait à son amie la moindre infidélité d'action ou de pensée. Le chevalier fut la première victime du charme; quand il voulut s'éloigner, il se sentit arrêté par une force invisible. Et la demoiselle se trouva enfermée dans la glace jusqu'à la ceinture, et de la ceinture à l'extrémité des cheveux dans un feu ardent.

Morgane fit construire des maisons, une chapelle afin d'accueillir les amants parjures qui y viendrait s'emprisonner, et de sa tour ferrée gouverna les lieux. "Le Val sans retour, Val des faux amants ou Val périlleux était de grande étendue, environné de belle verdure au milieu de laquelle jaillissait une fontaine. Quand un chevalier volage par hasard s'y aventurait, aussitôt l'étau de brume l'encerclait, se resserrait et à jamais l'enfermait.

Au bout de dix-huit années il s'en trouva deux cents à être retenus jusqu'à ce que Lancelot, le cour fidèle à Guenièvre vienne les délivrer. Alors du Val sans retour château, murailles gardien et dragons, enchantements tout disparut grâce à la vertu de Lancelot le chevalier sans reproche à l'égard de sa mie.

Source : http://yuyo.free.fr/fees/feeconnues.htm


La Fée Morgane Signat10
"Le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire" - Georges COLLEUIL





La Fée Morgane Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
 
La Fée Morgane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard de Morgane...
» Julie et Morgane ....portraits!!!
» Morgane
» Morgane
» Morgane s'en va à Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'Univers des Créatures féériques et légendaires :: Les Fées-
Sauter vers: