Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La joie guérit de la tristesse Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La joie guérit de la tristesse Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Kit Standard Starlink: Internet très haut ...
Voir le deal
224.99 €

Partagez
 

 La joie guérit de la tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: La joie guérit de la tristesse   La joie guérit de la tristesse EmptyJeu 16 Fév - 14:29

La joie guérit de la tristesse



Nous voudrions vous parler d’un sujet important : la Joie !

Pourquoi est-ce tellement important ? Parce que la Joie est l’énergie qui part directement du cœur !

Nous allons vous raconter une petite histoire.

Dans un petit village, tous les gens étaient tristes. Sans arrêt, ils ressassaient tous leurs malheurs réels ou imaginaires. Ils se plaignaient de tout et de rien, rien n’allait jamais bien, et pourtant ce village était magnifique et ses habitants avaient tout pour être heureux. Il leur manquait cependant l’essentiel, cet essentiel qu’il n’avaient pas compris !

Un pèlerin arriva un jour dans ce village. Tout d’abord les villageois le regardèrent avec méfiance et se demandèrent : que nous veut cet homme ? Pourquoi vient-il dans notre village ? Vient-il nous apporter plus de malheurs que nous n’ en avons déjà ?

Le pèlerin s’installa. Il intéressa tout le monde parce qu’il était étrange. Il émanait de lui une grande paix. Ses yeux étaient toujours joyeux et il rayonnait la joie.

Les villageois étaient très interrogateurs et se demandaient : pour quelle raison cet homme, qui n’a ni maison, ni argent, ni famille, semble-t-il être si heureux alors que nous qui avons une maison, une famille et de la nourriture ne le sommes pas ? Ils commencèrent à se questionner. Ils discutèrent entre eux de cet homme étrange venu dans le village. L’homme ne disait rien. Il les regardait, il leur souriait, il était toujours heureux.

Un jour, un jeune homme alla vers ce pèlerin et lui dit : Que fais-tu pour être toujours tellement serein, tellement en paix, tellement en joie ? Le pèlerin lui répondit : tout simplement parce que je suis heureux en permanence, parce que la joie est dans mon cœur et que je la manifeste à chaque seconde ! Cette joie fait partie de la vie !

Le jeune homme lui dit : pourquoi ne ressentons-nous pas cette joie ? Le pèlerin répondit : parce que cette joie est endormie en vous ! Il faut que vous appreniez à la réveiller, à susciter en permanence l’énergie merveilleuse qu’est la Joie. C’est la petite sœur de l’Amour !

Le jeune homme lui demanda : Comment faire ? Apprends-moi ! Le pèlerin lui dit : Souris en permanence ! Souris à ce que tu penses être des épreuves difficiles, ne sois jamais affligé ! Rayonne en permanence cette joie qui est en toi afin de la révéler, afin de l’exprimer !

Le jeune ne savait toujours pas comment faire. Alors le pèlerin lui dit : Apprends à chanter, force-toi à rire de tout et de rien ! LA JOIE SE CULTIVE, LA JOIE S’APPREND ! Apprends à rire pour rien, gratuitement, et tu verras que petit à petit elle s’éveillera en toi !

Le jeune homme n’y crut pas trop, mais se dit : puisque le pèlerin m’affirme que c’est possible, je vais essayer ! Et il commença à chanter, à rire, à relativiser, à ne plus croire à ce que lui disaient les gens de son village, à ne plus donner d’énergie à la tristesse. Il se dit : finalement c’est très facile d’exprimer la joie ! Alors il en parla autour de lui et il essaya de «contaminer » (le mot est bien choisi !) tout le village afin que ses habitants expriment la joie.

Le pèlerin continua à rayonner la joie sans mot dire. Il resta en tant que spectateur, et dans le fond de son cœur, sans relâche, il rayonna sa joie sur tous les villageois. Il rayonna aussi l’Amour puissant qui était en lui.

Petit à petit, il vit le village se transformer. Les gens ne parlaient plus de leur tristesse, ils ne parlaient plus de leurs maladies réelles ou non ! Ils commencèrent à apprécier ce qui était autour d’eux, à rendre hommage, à voir la nature merveilleuse qui les environnait, ils commencèrent à remercier le ciel, Dieu (peu importe ne nom) pour l’abondance qui coulait dans leur vie.

Ils s’éveillèrent peu à peu à une autre conscience. La joie qu’ils avaient su éveiller en eux les avait projetés vers une ouverture de conscience qu’ils ne soupçonnaient pas.

Le pèlerin resta quelque temps, jusqu’à ce que le village soit guéri, et il dit avant de partir :

LA JOIE GUERIT DE LA TRISTESSE,

LA TRISTESSE EST UNE MALADIE DE L’AME.

LA JOIE EST LE « MEDICAMENT »

Le pèlerin quitta le village qui avait retrouvé la sérénité, retrouvé la joie.

Maintenant les villageois ne se plaignent plus. Ils sont heureux !

Le pèlerin continue sa mission qui est de diffuser, d’ouvrir toutes les personnes qu’il rencontre à cette joie, une joie qui n’a pas besoin de paroles, une joie qui se ressent, qui se lit dans le regard, qui se lit dans un sourire.

Nous voulions vous raconter cette petite histoire car vous vivez une époque très difficile et parce que les humains ont oublié cet outil précieux qui est en eux et qui se nomme la joie.

La joie dort au plus profond de vous ! Allez donc la réveiller ! Forcez-vous d’abord à être joyeux, à chanter même si vous n’en avez pas envie ! Forcez-vous à rire d’un rien, peu à peu cela deviendra automatique, ce sera votre deuxième nature ! Vous verrez que même les expériences difficiles de votre vie ne présenteront plus les mêmes difficultés, n’auront plus la même coloration à vos yeux ! Vous relativiserez plus facilement les évènements, vous aurez beaucoup plus de facilité à lâcher prise car vous vous direz : bien sûr c’est dur à vivre mais la joie qui est dans mon cœur me permet de dépasser cela facilement ! Disons que c’est un mauvais passage de mon existence, un petit orage dans ma vie ! Il peut durer plus ou moins longtemps, mais le soleil reste dans mon cœur, il ne me fera pas peur, il n’aura aucun effet néfaste sur moi !

Nous vous demandons de réveiller la joie qui est en vous ! C’est tellement important ! La joie et l’Amour peuvent vous mettre totalement hors d’atteinte des difficultés de la vie (dans le sens émotionnel, dans le sens du dépassement, bien entendu).

Votre monde actuel a totalement perdu cette joie profonde ! Les êtres humains vivent trop comme des robots. Ils sont dépersonnalisés par la civilisation actuelle.

Regardez la foule dans la rue, les êtres sont tellement tristes ! Si vous voulez leur faire un cadeau, souriez-leur ! Un simple sourire est déjà un beau présent ! Bien sûr certains ne comprendront pas le sourire que vous leur offrez mais d’autres vous le rendront. Lorsque, dans la rue, vous rencontrez une personne qui vous sourit gratuitement, cela vous fait chaud au cœur, il en est de même lorsque vous souriez à quelqu’un. L’humanité traverse des périodes difficiles, vous le savez très bien ! La joie peut être d’un grand secours.»

On ne peut dissocier la Joie de l’Amour ou l’Amour de la Joie ! »

Monique MATHIEU


Source : http://ducielalaterre.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: coucou   La joie guérit de la tristesse EmptyVen 17 Fév - 15:36

Joli conte chris, j'adore merci de nous l'avoir mis! :envoibaiser!:


La joie guérit de la tristesse Ulnxhc10

La joie guérit de la tristesse Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Sexe : Féminin Messages : 318
Date de naissance : 12/11/1961
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: OUI   La joie guérit de la tristesse EmptyJeu 23 Fév - 12:11

Entièrement d'accord avec notre amie Cléopâtre...

Cette histoire parle vrai....... Je viens du sud, donc je suis toujours chaleureuse et souriante, quand je suis arrivée à Paris j'ai été stupéfaite de voir autant de gens aussi sérieux et sinistres et après quand j'ai travaillé dans le train Paris Fontainebleau chaque jour je rencontrais pratiquement les mêmes personnes. Une fois j'ai discuté avec un homme que je voyais tous les jours et qui cette fois là était assis à mes côtés, nous avons parlés un long moment, il semblait sympa et ne se forçait pas. Puis quelques jours après je le revois assis en face de moi à un siège un peu plus loin, je lui ai adressé un large sourire et dit bonjour, il m'a regardé fixement avec un regard dur, je ne comprenais pas, il a fallu que je baisse la tête parce que j'ai fini pas voir de sa volonté de me remettre à ma place et de façon très noire.
Quand je suis descendue du train, j'ai versé toutes les larmes de mon corps, pour finir pas comprendre, qu'être sympathique et souriante était considéré par les gens bien pensant comme du rentre dedans, comme si on avait le cul dans la tête.
C'est malheureux mais il a fallu que j’apprenne à garder mes distances et mon sourire. Faudrait-il être une femme vieille et moche pour être considérée comme une personne respectable ?

Enfin, pour ne pas sourire moi il faut que je me force lol .... Mais la joie La joie guérit de la tristesse 3887725864 il faut vraiment la trouver en soi car s'il est vrai qu'elle est contagieuse, il est vrai aussi qu'elle n'est pas une pandémie dans notre société.



La joie guérit de la tristesse Images?q=tbn:ANd9GcTWqMLoqezn_LW2OngvYyeH5G0ToMaStr1zIjvkaS2EIqNAb8AASA

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.
[Charles-Augustin Sainte-Beuve]

MERCI BEAUCOUP CHRIS :envoibaiser!:


:star3: Opale blanche  :star3:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: Re: La joie guérit de la tristesse   La joie guérit de la tristesse EmptyJeu 23 Fév - 15:54

Tu vois Opale il y a longtemps j'ai vécu 2 ans sur Paris aussi et c'était exactement la même chose que toi, j'avais l'impression de me voir dans ton récit !!!! Après quand on est confronté à cela on ne peut pas faire grand chose car on se fait limite passer pour des illuminées j'ai l'impression !!!

La joie guérit de la tristesse 479223436
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: coucou   La joie guérit de la tristesse EmptyJeu 23 Fév - 18:58

Salut les filles, pas facile les gens ne vivent que pour eux, et ne se parlent plus comme c'est dommage car l'amitié naît en faisant connaissance, vous savez les gens bizarre il y en a plus que l'on croit! Mais nous nous sommes normales, ce sont eux qui ne le sont pas! La joie guérit de la tristesse 479223436


La joie guérit de la tristesse Ulnxhc10

La joie guérit de la tristesse Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Sexe : Féminin Messages : 318
Date de naissance : 12/11/1961
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: Re: La joie guérit de la tristesse   La joie guérit de la tristesse EmptyJeu 23 Fév - 20:31

Chris a écrit:
Tu vois Opale il y a longtemps j'ai vécu 2 ans sur Paris aussi et c'était exactement la même chose que toi, j'avais l'impression de me voir dans ton récit !!!! Après quand on est confronté à cela on ne peut pas faire grand chose car on se fait limite passer pour des illuminées j'ai l'impression !!!

La joie guérit de la tristesse 479223436

Je suis une illuminé Chris et fière de l'être

VIVE LA LUMIÈRE


Cléopâtre, j'ai remarqué une chose où j'habite, les gens ont leur cercle d'amis, leur famille et point à la ligne.
La joie guérit de la tristesse 2janez9


:star3: Opale blanche  :star3:
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: coucou   La joie guérit de la tristesse EmptyJeu 23 Fév - 21:26

Oui Opale comme partout, comme c'est dommage! :envoibaiser!:


La joie guérit de la tristesse Ulnxhc10

La joie guérit de la tristesse Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La joie guérit de la tristesse Empty
MessageSujet: Re: La joie guérit de la tristesse   La joie guérit de la tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La joie guérit de la tristesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation sur la Joie & la Tristesse
» Dictons sur les sentiments (peur, joie, haine, amour etc...)
» Tristesse (Au docteur Veyne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Doux voyage au coeur des Contes et de la Poésie :: Contes-
Sauter vers: