Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Fille du Roi et la Grenouille Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Fille du Roi et la Grenouille Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 La Fille du Roi et la Grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyLun 1 Juil - 21:00

La Fille du Roi et la Grenouille

La Fille du Roi et la Grenouille 200px-10

Dans des temps très anciens, alors qu'il pouvait encore être utile de faire des vœux, vivait un roi dont toutes les filles étaient belles. La plus jeune était si belle que le soleil, qui en a cependant tant vu, s'étonnait chaque fois qu'il illuminait son visage. Non loin du château du roi, il y avait une grande et sombre forêt et, dans la forêt, sous un vieux tilleul, une fontaine. Un jour qu'il faisait très chaud, la royale enfant partit dans le bois, et s'assit au bord de la source fraîche. Et comme elle s'ennuyait, elle prit sa balle en or, la jeta en l'air et la rattrapa ; c'était son jeu favori. Il arriva que la balle d'or, au lieu de revenir dans sa main, tomba sur le sol et roula tout droit dans l'eau. La princesse la suivit des yeux, mais la balle disparut : la fontaine était si profonde qu'on n'en voyait pas le fond. La jeune fille se mit à pleurer, à pleurer de plus en plus fort ; elle était inconsolable. Comme elle gémissait ainsi, quelqu'un lui cria :
-Pourquoi pleures-tu, princesse, si fort qu'une pierre s'en laisserait attendrir ?
Elle regarda autour d'elle pour voir d'où venait la voix et aperçut une grenouille qui tendait hors de l'eau sa tête grosse et affreuse.
- Ah ! c'est toi, vieille barboteuse ! dit-elle ; je pleure ma balle d'or qui est tombée dans la fontaine. - Tais-toi et ne pleure plus, dit la grenouille. Je vais t'aider. Mais que me donneras-tu si je te rapporte ton jouet ?
- Ce que tu voudras, chère grenouille, répondit-elle, mes habits, mes perles et mes diamants et même la couronne d'or que je porte sur la tête.
- Je ne veux ni de tes perles, ni de tes diamants, ni de ta couronne. Mais, si tu acceptes de m'aimer, si tu me prends comme compagne et camarade de jeux, si je peux m'asseoir à ta table à côté de toi, manger dans ton assiette, boire dans ton gobelet et dormir dans ton lit, si tu me promets tout cela, je plongerai au fond de la source et te rendrai ta balle.
- Mais oui, dit-elle je te promets tout ce que tu veux à condition que tu me retrouves ma balle.
Elle se disait : « Elle vit là, dans l'eau avec les siens et coasse. Comment serait-elle la compagne d'un être humain ? »
Quand la grenouille eut obtenu sa promesse, elle mit la tête sous l'eau, plongea et, peu après, réapparut en tenant la balle entre ses lèvres. Elle la jeta sur l'herbe. En retrouvant son beau jouet, la fille du roi fut folle de joie. Elle le ramassa et partit en courant.
- Attends ! Attends ! cria la grenouille. Emmène-moi ! je ne peux pas courir aussi vite que toi !
Mais il ne lui servit à rien de pousser ses « coâ ! coâ ! coâ ! » aussi fort qu'elle pouvait. La jeune fille ne l'écoutait pas. Elle se hâtait de rentrer à la maison et bientôt la pauvre grenouille fut oubliée. Il ne lui restait plus qu'à replonger dans la fontaine.
Le lendemain, comme la petite princesse était à table, mangeant dans sa jolie assiette d'or, avec le roi et tous les gens de la Cour, on entendit - plouf ! plouf ! plouf ! plouf ! - quelque chose qui montait l'escalier de marbre. Puis on frappa à la porte et une voix dit :
- Fille du roi, la plus jeune, ouvre moi !
Elle se leva de table pour voir qui était là. Quand elle ouvrit, elle aperçut la grenouille. Elle repoussa bien vite la porte et alla reprendre sa place. Elle avait très peur. Le roi vit que son cœur battait fort et dit :
- Que crains-tu, mon enfant ? Y aurait-il un géant derrière la porte, qui viendrait te chercher ?
- Oh ! non, répondit-elle, ce n'est pas un géant, mais une vilaine grenouille.
- Que te veut cette grenouille ?
- Ah ! cher père, hier, comme j'étais au bord de la fontaine et que je jouais avec ma balle d'or, celle-ci tomba dans l'eau. Parce que je pleurais bien fort, la grenouille me l'a rapportée. Et comme elle me le demandait avec insistance, je lui ai promis qu' elle deviendrait ma compagne. Mais je ne pensais pas qu'elle sortirait de son eau. Et voilà qu'elle est là dehors et veut venir auprès de moi.
Sur ces entrefaites, on frappa une seconde fois à la porte et une voix dit :

Fille du roi, la plus jeune,
Ouvre-moi !
Ne sais-tu plus ce qu'hier
Au bord de la fontaine fraîche
Tu me promis ?
Fille du roi, la plus jeune,
Ouvre-moi !

La Fille du Roi et la Grenouille Crane_10

Le roi dit alors :
- Ce que tu as promis, il faut le faire. Va et ouvre !
Elle se leva et ouvrit la porte. La grenouille sautilla dans la salle, toujours sur ses talons, jusqu'à sa chaise. Là, elle s'arrêta et dit :
- Prends-moi auprès de toi !
La princesse hésita. Mais le roi lui donna l'ordre d'obéir. Quand la grenouille fut installée sur la chaise, elle demanda à monter sur la table. Et quand elle y fut, elle dit :
- Approche ta petite assiette d'or, nous allons y manger ensemble.
La princesse fit ce qu'on voulait, mais c'était malgré tout de mauvais cœur. La grenouille mangea de bon appétit ; quant à la princesse, chaque bouchée lui restait au travers de la gorge. À la fin, la grenouille dit :
- J'ai mangé à satiété ; maintenant, je suis fatiguée. Conduis-moi dans ta chambrette et prépare ton lit de soie ; nous allons dormir.
La fille du roi se mit à pleurer ; elle avait peur du contact glacé de la grenouille et n'osait pas la toucher. Et maintenant, elle allait dormir dans son joli lit bien propre ! Mais le roi se fâcha et dit :
- Tu n'as pas le droit de mépriser celle qui t'a aidée quand tu étais dans le chagrin.
La princesse saisit la grenouille entre deux doigts, la monta dans sa chambre et la déposa dans un coin. Quand elle fut couchée, la grenouille sauta près du lit et dit :
- Prends-moi, sinon je le dirai à ton père.
La princesse se mit en colère, saisit la grenouille et la projeta de toutes ses forces contre le mur :
- Comme ça tu dormiras, affreuse grenouille !
Mais quand l'animal retomba sur le sol, ce n'était plus une grenouille. Un prince aux beaux yeux pleins d'amitié la regardait. Il en fut fait selon la volonté du père de la princesse. Il devint son compagnon aimé et son époux. Il lui raconta qu'une méchante sorcière lui avait jeté un sort et la princesse seule pouvait l'en libérer. Le lendemain, ils partiraient tous deux pour son royaume. Ils s'endormirent et, au matin, quand le soleil se leva, on vit arriver une voiture attelée de huit chevaux blancs. Ils avaient de blancs plumets sur la tête et leurs harnais étaient d'or. À l'arrière se tenait le valet du jeune roi. C'était le fidèle Henri. Il avait eu tant de chagrin quand il avait vu son seigneur transformé en grenouille qu'il s'était fait bander la poitrine de trois cercles de fer pour que son cœur n'éclatât pas de douleur. La voiture devait emmener le prince dans son royaume. Le fidèle Henri l'y fit monter avec la princesse, et s'installa de nouveau à l'arrière, tout heureux de voir son maître libéré du mauvais sort. Quand ils eurent roulé pendant quelque temps, le prince entendit des craquements derrière lui, comme si quelque chose se brisait. Il tourna la tête et dit :

- Henri, est-ce l'attelage qui brise ses chaînes ?
- Eh ! non, Seigneur, ce n'est pas la voiture,
Mais de mon cœur l'une des ceintures.
Car j'ai eu tant de peine
Quand vous étiez dans la fontaine,
Transformé en grenouille vilaine !

Par deux fois encore, en cours de route, on entendit des craquements et le prince crut encore que la voiture se brisait. Mais ce n'était que les cercles de fer du fidèle Henri, heureux de voir son seigneur délivré.

La Fille du Roi et la Grenouille 2881222094 

Les Contes de Grimm.


La Fille du Roi et la Grenouille Ulnxhc10

La Fille du Roi et la Grenouille Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

Sexe : Féminin Messages : 10881
Date d'inscription : 30/01/2012

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyMar 2 Juil - 0:34

Un bien joli conte!!! merci Cléo :envoibaiser!:


La Fille du Roi et la Grenouille Sans_t13[/u]
Revenir en haut Aller en bas
eric.riquet
Maître Yoshiko
eric.riquet

Sexe : Masculin Messages : 1412
Date de naissance : 24/06/1960
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint Omer (62)

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyMar 2 Juil - 15:54

Oui....ben il m'est arrivé la même chose:

Je me balladais en forêt lorsque j'ai aperçu une petite grenouille toute blessée, en sang. Je ne pouvais pas la laisser comme çà, aussi, je décidai de la ramener à la maison pour la soigner. Tant et tant de soins délicats et d'affection, la tenant au creux de ma main pour tenter de la réchauffer.
Le soir, comme elle était encore grelottante, je la mis près de moi dans mon lit, afin qu'elle se repose.

Quelques instants après, Ô miracle....je vis la grenouille, qui quelques instants auparavant était mourante se transformer en une délicieuse fée très...très jolie....mais qu'elle stupeur pour moi de voir qu'elle était resté entièrement nue !!!!! Elle me dit de ne pas m'en faire, qu'elle avait vécu toute sa vie de grenouille ainsi. Son corps se réchauffa et elle me posa sur les lèvres le baiser le plus torride que je n'avais jamais reçu...pour me remercier, dit elle, de tous les soins que je lui avais apporté......

J'ai eu beau raconter toute cette histoire dans les moindres détails....lorsque mon épouse est rentrée dans la chambre à ce moment me voyant couché près de cette femme nue qui m'embrassait.....elle ne m'a pas cru.....La Fille du Roi et la Grenouille 1717836118

Quel manque de confiance en ma fidélité.... La Fille du Roi et la Grenouille 2621627823 


Ne pas confondre être sérieux.....et se prendre au sérieux!!!

www.reikisaintomer.fr
Les 5 Idéaux  

Initiations Reiki
http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisaintomer.fr
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

Sexe : Féminin Messages : 10881
Date d'inscription : 30/01/2012

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyMar 2 Juil - 21:12

ben mon Riri!!!!! c'est quoi que tu fumes???? La Fille du Roi et la Grenouille 524154

La Fille du Roi et la Grenouille 1717836118


La Fille du Roi et la Grenouille Sans_t13[/u]
Revenir en haut Aller en bas
eric.riquet
Maître Yoshiko
eric.riquet

Sexe : Masculin Messages : 1412
Date de naissance : 24/06/1960
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint Omer (62)

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyMer 3 Juil - 7:35

Heu.....Rien de méchant La Fille du Roi et la Grenouille 1717836118 

Adepte, en plus, de la cigarette électronique depuis plus de deux ans La Fille du Roi et la Grenouille 2621627823 


Ne pas confondre être sérieux.....et se prendre au sérieux!!!

www.reikisaintomer.fr
Les 5 Idéaux  

Initiations Reiki
http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisaintomer.fr
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

Sexe : Féminin Messages : 10881
Date d'inscription : 30/01/2012

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyMer 3 Juil - 11:33

Adepte, en plus, de la cigarette électronique depuis plus de deux ans La Fille du Roi et la Grenouille 2621627823 
 

J'en ai acheter une, mais j'avoue qu'elle n'est pas trop usée, je reviens toujours à la vraie cigarette!!!
Il faut vraiment que je me décide à arrêter, sinon je vais finir avec des poumons en plastique lol 


:envoibaiser!:


La Fille du Roi et la Grenouille Sans_t13[/u]
Revenir en haut Aller en bas
eric.riquet
Maître Yoshiko
eric.riquet

Sexe : Masculin Messages : 1412
Date de naissance : 24/06/1960
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint Omer (62)

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyMer 3 Juil - 12:06

Ah oui....mais peut être n'as tu pas acheter le bon modèle, celui qui te conviens.
Si tu veux, on peut en discuter par MP.....je connais "un peu" le sujet La Fille du Roi et la Grenouille 2166599897 

Tu te rendras compte qu'arrêter le tabac apporte de vrais plus....et très rapidement, en dehors même des risques de maladies


Ne pas confondre être sérieux.....et se prendre au sérieux!!!

www.reikisaintomer.fr
Les 5 Idéaux  

Initiations Reiki
http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisaintomer.fr
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyJeu 4 Juil - 20:26

Un plaisir Joyce! La Fille du Roi et la Grenouille 2881222094 

eric je te conseille d'arrêter la cigarette de suite ça ne te réussit pas lol La Fille du Roi et la Grenouille 2881222094 


La Fille du Roi et la Grenouille Ulnxhc10

La Fille du Roi et la Grenouille Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
eric.riquet
Maître Yoshiko
eric.riquet

Sexe : Masculin Messages : 1412
Date de naissance : 24/06/1960
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 63
Localisation : Saint Omer (62)

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyVen 5 Juil - 7:54

Ben quoi???? Je ne vape que des choses normales La Fille du Roi et la Grenouille 2621627823

C'est tout de même pas de ma faute si ma chérie La Fille du Roi et la Grenouille 3885635987  n'a aucune confiance en moi La Fille du Roi et la Grenouille 1717836118 


Ne pas confondre être sérieux.....et se prendre au sérieux!!!

www.reikisaintomer.fr
Les 5 Idéaux  

Initiations Reiki
http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisaintomer.fr
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille EmptyVen 5 Juil - 23:24

lol La Fille du Roi et la Grenouille 2881222094 


La Fille du Roi et la Grenouille Ulnxhc10

La Fille du Roi et la Grenouille Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Fille du Roi et la Grenouille Empty
MessageSujet: Re: La Fille du Roi et la Grenouille   La Fille du Roi et la Grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille du Roi et la Grenouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite fille aux allumettes.
» Ma Fille 1ère partie Le Berceau
» cette petite fille est stupéfiante !!
» LA FILLE AUX CHEVEUX D'OR OU LA LEGENDE DE L'ETE INDIEN
» Cécile Corbel, "La Fille Damnée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Doux voyage au coeur des Contes et de la Poésie :: Contes-
Sauter vers: