La Pensée Positive peut ramener des catastrophes
Je fais suite à mon article sur la Loi d’Attraction du Lundi 02 Août pour répondre à deux questions relevées par deux lectrices :
- Pourquoi est-ce que les choses auxquelles nous pensons ne se réalisent pas forcément ?
- Comment apaiser le doute entre notre raison et nos aspirations pour les manifester dans la vie réelle ?La Loi d’Attraction et le fait d’obtenir le contraire de nos pensées
Comme je l’ai dit lorsque j’ai parlé de la deuxième étape pour concrétiser la Loi d’Attraction, vous allez voir des événements et des opportunités surgir presque tous les jours et souvent après quelques jours du début de vos manifestations. Ces événements risquent de vous faire peur. Le pire est le fait qu’ils peuvent être complètement à l’opposé de ce à quoi vous vous attendez.
Il m’arrive souvent d’aider des personnes pour améliorer leur façon de penser et d’orienter leurs vibrations vers des manifestations positives et de les voir me contacter quelques jours plus tard pour m’annoncer de mauvaises nouvelles : pertes d’emploi, rupture, changements d’évènements, etc…
En vérité, ce qui arrive est que lorsque vous manifestez une vibration positive, les premiers évènements qui peuvent vous arriver vont vous mener vers ce que vous désirez. Par exemple, si vous utilisez la Loi d’Attraction pour manifester des revenus meilleurs et des conditions de travail plus adaptés, il se peut que vous perdiez votre emploi sous peu sans à ce que vous y attendez. Vous allez paniquer et sentir que c’est la catastrophe alors que cela ne constitue en vérité qu’une étape indispensable pour arriver à ce que vous avez voulu manifester.
Vous pouvez penser que vous êtes entrain d’obtenir le contraire de ce que vous désirez. Dans l’apparence, c’est vrai mais dans le fond, c’est le contraire. C’est vrai que vous avez perdu votre emploi et que vous avez donc perdu votre salaire. Vous êtes devenu plus pauvre qu’avant après avoir utilisé la Loi d’Attraction pour devenir riche ! Mais si vous continuez à l’utiliser et à persister avec vos manifestations et vos pensées positives, la deuxième étape sera le fait de trouver un emploi meilleur en matière d’argent et de conditions.
Le problème est que les gens s’arrêtent et dépriment trop à cette étape et ne font pas attention à la vraie lecture des événements. Les gens cessent de rêver d’un bel avenir car dès qu’ils le font, des malheurs arrivent et décident donc de ne plus rêver. Alors que s’ils font vraiment attention, ils trouveront que ces malheurs ne sont que le prix du bonheur qui les attend. Mais si vous abandonnez de penser positivement et de rêver, tout va partir et vous risquez de rester dans un cercle de dépression et de pessimisme.
Il y a même ceux qui ont divorcé avec la Loi d’Attraction. Un blogeur américain et très connu en Développement Personnel , Steve Pavlina, a rapporté l’année dernière qu’en cherchant à manifester plus d’amour et d’intimité dans sa vie, les choses ont tourné par un divorce et qu’il en est très content. Il raconte dans son blog le détail de ce divorce qui a été un consentement amical avec son ex-femme qui, apparemment, manifestait d’autre chose aussi dans sa vie. Leurs chemins se sont séparés tout simplement à cause de leurs vibrations différentes.
Ainsi, je pense que la Loi d’Attraction est très forte et peut vous mener là où vous désirez si vous êtes prêt à payer le prix. C’est pour cela que je disais dans l’article sur cette Loi que dans le film « Le Secret » et son livre, on ne parle pas de cette partie de la réalité. Une fois vous manifestez des choses dans votre tête, vous devez vous armer de courage et de patience pour passer à l’étape suivante.
Avertissement !
Gardons en tête tout de même que ces catastrophes ne sont pas automatiques et ne surviennent pas toujours. Tout dépend de votre réalité actuelle et de ce que vous désirez atteindre. Un chômeur par exemple qui manifeste dans sa tête le fait de travailler, je ne vois pas quelles sont les catastrophes qu’il pourrait bien rencontrer. Mais s’il manifeste le fait de travailler par exemple dans une multinationale, il ne faut pas qu’il soit surpris quand il sera refusé par les entreprises locales
Comment apaiser le doute et éliminer les pensées négatives
Si vous manifestez par exemple que vous allez vous marier avec le conjoint idéal ou que vous allez vivre dans une grande villa avec une belle piscine, il se peut que votre cerveau vous envoie directement des messages pour vous dire d’arrêter de rêver car il y a des choses plus importantes à faire dans la journée !
Il se peut aussi que vous pensiez que vous n’êtes pas à la hauteur pour obtenir ce que vous désirez et que vous n’avez pas les moyens pour y arriver.
Sachez que le doute et les pensées négatives sont en tout cas ce que vous manifestez jusqu’à aujourd’hui. Ce que vous vivez actuellement et ce que vous possédez est le reflet ou l’image de vos pensées et donc de vos manifestations (même si vous ne connaissez pas la Loi d’Attraction). Ainsi, votre objectif est de faire remplacer ces vibrations négatives par des vibrations positives.
Il y a plusieurs méthodes que les Coachs et les Psychothérapeutes utilisent pour cela. Je vais vous donner la méthode la plus simple et celle qui marche avec la Loi d’Attraction.
Imaginez que vous avez un bocal qui contient de l’eau salle. Si vous versez en continu de l’eau propre dans ce bocal, que va-t-il arriver ? L’eau salle va être remplacée petit à petit par l’eau propre à condition que vous continuez sans cesse à verser cette dernière.
De même pour vous, si vous continuez de façon systématique, au moins 20 min par jour, à verser des idées et des manifestations positives, vous allez finir par oublier et éliminer les doutes et les idées négatives.
Si vous rêvez d’une vie de couple meilleure par exemple, ne cessez jamais de le faire. Chaque jour, imaginez une épisode dans votre tête comme si vous regardiez un film. Soyez précis dans vos manifestations et considérez cela comme un exerce de sport régulier. Vous allez finir par éliminer tous vos doutes et si vous passiez à l’étape suivante, vous allez saisir les opportunités qu’il faut pour obtenir ce que vous désirez.
Bon courage !
Source : http://www.dureveauconcret.com/2010/08/05/la-pensee-positive-peut-ramener-des-catastrophes/