Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Comment travailler avec son intuition Cddb8aa8

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment travailler avec son intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Grand Sakura
Grand Sakura
Chris

Sexe : Féminin Messages : 4498
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Comment travailler avec son intuition   Comment travailler avec son intuition EmptyLun 18 Juin - 19:29

Comment travailler avec son intuition

Manifestations de l'intuition


Il existe plusieurs types de manifestations, je n'en parlerais que de ce que je connais: pas grand chose en faite xD, juste 3 types!

Intuition spontanée: pas grand chose à dire là-dessus, c'est le fait de savoir directement qu'il va se passer telle chose, on le sent au plus profond de nous-même et on n'en est sûr. Il se peut qu'il y a une petite voix au fond de nous qui nous dit de changer de direction sur l'autoroute, de changer de trottoirs, ect... C'est l'intuition spontanée qui sait que l'on sait. (Ouais, super explicite xDD)

Intuition par ressenti: c'est ce que je fais dans les travaux de "voyance" (entre guillemet la voyance parce que je suis pas une pro voyante non plus, je fais juste quelques tests xD). Lorsque je fais une voyance sur la photo d'une personne sur sa situation présente, il se peut que je ressente des choses subtiles bizare à l'intérieur de moi.
C'est pas facile à expliquer, c'est quelque chose de très abstrait... Je ressens, par exemple, quelque chose de grand à côté de quelque chose de petit, ce qui peut signifier que la personne a vécu un grand évènement. On peut aussi ressentir quelque chose de doux à l'intérieur de nous-même qui peut représenter l'amour (amoureuse, amicale, familiale) ou alors quelque chose sèche, de dur... ce qui peut représenter les émotions négatives.
C'est à vous d'interpréter vos propres ressentis, vous pouviez ressentir de la douceur, du mal-être, de la chaleur... mais c'est pas obligé que ces ressentis se manifestent physiquement, par exemple, lorsque je dis "chaleur", cela ne veut pas dire que vous avez chaud et que vous allez vous mettre à transpirer xD mais que vous avez une impression de chaleur en vous sans que cela soit palpable... (Snif, trop du mal à décrire, j'espère que vous comprendrez, je fais vraiment de mon mieux là xD).

Intuition par vision: là, c'est plus facile à décrire que le paragraphe précédent. Il se peut que lorsque vous regardiez une photo, il y a des sortes de pensées imaginaires qui viennent dans votre tête. (Je parle de pensées-visions, pas de visions-flashs comme Phoebe dans Charmed.) Il se peut qu'en regardant la photo d'une maison, vous voyez en vous, l'image d'une petite fille maltraitée ou que vous voyez des flammes ou alors de l'eau sale... L'image peut venir toute seule sans qu'elle soit accompagnée d'un environnement, par exemple pour la flamme, vous pouviez voire juste une flamme et non pas obligé l'objet ou le lieu qui s'enflamme...
Parfois, les visions parlent d'elles-même, c'est-à-dire, flamme = feu. Parfois, il faut interpréter la vision, une flamme peut par exemple, symboliser une colère.Et l'eau sale peut symboliser des émotions négatives.
Chez moi, certaines visions se manifestent par symboles: des traits, des spirales, des cercles, il faudra interpréter soi-même et voir les ressentis qui les accompagnent. Quand je pense à une relation et que j'ai la vision d'une ligne qui monte, cela signifie pour moi que la relation va s'améliorer, se développer dans le bon sens... La vision d'une courbe qui monte, descend , remonte et redescend peut suggérer une période difficile de hauts et de bas...
Il peut y avoir des couleurs aussi, des couleurs claires ou sombres pour représenter les évènements, situations, émotions positives ou négatives.


Travailler avec intuition


Tirer les cartes de tarot permet de travailler votre intuition. Lorsque vous faîtes un tirage, mettez le manuel de côté et tentez de lire les cartes seulement avec votre intuition. Regardez les cartes, les symboles, les personnages, l'histoire et ressenter ce que la carte essaie de vous dire. S'il y a des phrases qui défilent dans votre tête, notez-les. Ayez confiance en vous et écoutez votre première impression. Vous sentez que la relation va se finir mais la signification des cartes semble vouloir dire le contraire? Notez les deux significations possible dans votre journal de bord et vous auriez l'occasion future de vérifier si c'est votre intuition qui a eu raison ou votre mental qui a interprété les cartes.
Il m'est arrivé plusieurs tirages où j'interprétais plus par logique que par intuition. Mon intuition me disait que "blabla" mais mon mental disait "mais non, c'est pas possible". Au final, c'était ma première impression qui était la bonne. Et à chaque fois, je me dis "mince, pourquoi je n'ai pas écouté mon intuition!" xD.

Avant de faire des ressentis photo, il faut tout d'abord que vous soyez neutre et en mode zen. Si vous êtes perturbé physiquement, émotionnellement ou mentalement, oubliez tout de suite les travaux de voyance, ça ne servira à rien.
Lorsque vous vous sentez prêt à faire un ressenti, concentrez-vous sur la photo et écoutez ce qu'il se passe en vous, l'intuition pourra se montrer par ressentis ou par visions comme expliqué dans le chapitre précédent. Tentez de vous connecter à l'image pour mieux lire ses énergies mais ne vous impliquez pas dedans. Par exemple, si vous faîtes un ressenti sur une personne, lisez-la de l'extérieur et n'imaginez pas que vous êtes dans le corps de cette personne sinon vous risquerez de copier ses énergies et de ressentir des malaises, ça m'arrivait parfois avant.
Observez la photo et notez toutes les phrases-mots qui vous viennent en tête, c'est ce que je fais souvent. Je note tout ce qui me vient à l'esprit lorsque je regarde la photo: "chien, mari absent, pendentif de cristal, jardin de roses...", parfois j'essaie de viser un domaine particulier, le domaine sentimental par exemple. On pense uniquement à ce domaine et on note tout ce qui vient: tristesse, rupture récente, frustration, enfants, famille aimante, ect...
Entraînez-vous avec des photos de votre entourage, vous pourriez facilement vérifier si votre ressenti est juste après. Il y a aussi des forums ésotériques qui proposent ce type d'atelier comme l'Alliance Magique, par exemple. (Mon nom est Sushie si jamais vous passez là-bas. ^o^)


Développer l'intuition


L'entraînement: la clef pour développer nos capacités, c'est l'entraînement, la détermination et la patience! Au fur et à mesure que nous nous entraînons, nos capacités s'améliorent de plus en plus. Entraînez votre intuition avec le tarot et les ressentis photos. Jouez avec un jeu de carte classique en devinant si la prochaine carte est rouge ou noire. Inventez vos propres exercices ou cherchez sur Google!
La lithothérapie: les pierres telles que l'améthyste, le cristal de roche, la pierre de lune et la labradorite aident à stimuler notre intuition, le 3eme oeil.
La méditation: méditer permet de mettre en accord votre corps, votre mental et votre âme. Mieux vous vous vous entendrez à merveille, mieux se développera votre intuition! Car l'intuition est une faculté naturelle qui est endormie par le mental et les activités physiques quotidiennes. Apprenez à vous écouter et vous saurez. =)
Les ondes de forme: développer la connaissance de soi et la spiritualité grâce aux ondes de forme. J'y ai présenté des ondes de forme qui permettent de développer l'intuition.

Source : http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-comment-travailler-avec-l-intuition-103988659.html



Comment travailler avec son intuition Signat10
"Le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire" - Georges COLLEUIL





Comment travailler avec son intuition Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdecrystal.org
isabelle
Fidèle Akira
isabelle

Sexe : Féminin Messages : 147
Date de naissance : 30/03/1959
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 60
Localisation : midi pyrénée

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler avec son intuition   Comment travailler avec son intuition EmptyMar 19 Juin - 7:52

merci a toi


L'avenir s'écrit à chaque pas que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Sexe : Féminin Messages : 318
Date de naissance : 12/11/1961
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Coucou Chris   Comment travailler avec son intuition EmptyMar 19 Juin - 23:18

Bizarrement moi je ne vois pas du tout les choses comme cela LOL

L'intuition ne se travaille pas et bien au contraire, car qui dit travail dit volonté, hors l'intuition est vivante dans le lâcher prise.

Un exemple parmi tant d'autres, l'hiver dernier avec mon compagnon nous nous promenions dans la forêt, je devais être hyper détendue et heureuse à ce moment là, car un oiseau c'est mis à siffler, et moi illico je lui ai répondu, du copié-collé !!! J'ai halluciné, on s'est regardé André et moi et on a éclaté de rire. Le sifflement était très particulier et magnifique, je l'ai reproduit sans utiliser mon mental.
L'intuition relève de l'abandon, de l'ouverture à notre dimension universelle.
Notre cerveau est un émetteur récepteur et lorsque l'on se déconnecte de notre mental, ses capacités sont optimum.

Je relève que nous confondons souvent intuition et pressenti, l'un et l'autre sont totalement différents.

Grâce à nos liens éthériques, nous sommes en mesure de ressentir, voir pressentir qu'une personne proche va nous tél immédiatement, ou vient d'avoir un accident etc....... Et cela n'a rien à voir avoir avec l'intuition.

L'intuition est spontanée, elle est réceptivité, ouverture d'esprit......... On ne peut la solliciter.

Mon témoignage et ma vue spirituelle sont intrinsèquement personnels, ma vérité en somme LOL

Après, chacun interprète selon son degré de compréhension

BISOUS Comment travailler avec son intuition 3983962212


:star3: Opale blanche  :star3:
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Grand Sakura
Grand Sakura
Chris

Sexe : Féminin Messages : 4498
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler avec son intuition   Comment travailler avec son intuition EmptyMar 19 Juin - 23:49

Coucou opale j'aime beaucoup ta façon de voir les choses à ton niveau, comme tu dis l'intuition est certes spontanée, ceci étant avant de m'intéresser à cette fameuse intuition dont je commencais à y lire pas mal de sujets, je me suis dit qu'avant tout il fallait que j'arrive à discerner ce qu'elle est exactement. Entre les termes conscience, subconcsience, intuition, ressenti etc.... par moment on peut y faire des amalgames. C'est pour cela qu'aborder un tel sujet est très constructif.

Donc une question, si on remplacait le terme "Intuition" du texte par le terme "Pressenti", cela serait plus pertinent à ton sens ? et 2ème question lol j'en profite !!!! les cartomanciens développent donc davantage leur "p"ressentis que leur intuition ? C'est bien ça ? A mon sens quand je tire les cartes, j'ai aussi de fermes convictions quant à la réponse, parfois c'est plus intense, d'autres beaucoup moins quand les tirages ne me parlent pas trop. Comment expliquer cela au plus exact ! je dirais que je ressens une bonne ou une mauvaise influence par moment. Il m'est déjà arrivé d'avoir de très bons tirages (sens positif à la question posée) mais avec une profonde conviction du contraire, après retour, la conviction l'emportait. J'espère que je suis limpide dans mes mots car c'est assez complexe à expliquer.

Comment travailler avec son intuition 4201546626


Comment travailler avec son intuition Signat10
"Le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire" - Georges COLLEUIL





Comment travailler avec son intuition Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdecrystal.org
Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Sexe : Féminin Messages : 318
Date de naissance : 12/11/1961
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: LOL   Comment travailler avec son intuition EmptyMer 20 Juin - 0:44

T'inquiète tu es limpide lol

OUI tout ce qui est expliqué dans le texte parle de ressenti, et le ressenti dans ce cas là est la vérité que l'on pressent car notre corps nous transmet des informations.

OUI les cartomanciens développent leurs ressentis.

MAIS l'intuition donne l'ouverture. Comme tu dis un bon tirage peut te faire ressentir du positif alors que ta vérité intérieure va s'affirmer comme une conviction que le jeu énonce un problème. Tant que le mental cherche à comprendre, diverses directions ou sens peuvent sembler se révéler, mais lorsque l'on cesse de penser, les énergies dispensées par les cartes ou Tarots se révèlent à nous et nous parlent, ne pas oublier que nous sommes des êtres énergétiques donc il y a une résonance qui se fait et là se peut être la révélation.

Ce pourquoi lorsque l'on ne comprend pas un jeu, il faut le laisser de côté, vaquer à ses affaires et y revenir plus tard, le fait d'avoir lâché prise nous permet souvent d'avoir le déclic et de comprendre.
fie toi toujours à ton inspiration !!! Comment travailler avec son intuition 1408956911

Maintenant il y a les personnes qui sont guidées et par leur ouverture d'esprit, leur capacité à écouter, je veux dire à faire silence dans leur tête afin de se mettre en mode réceptivité, elles énoncent des messages.
Pour ma part j'ai fait beaucoup de Tarot sans cartes, juste en demandant à la personne de me donner des nombres et ensuite en posant les doigts sur mon clavier les messages viennent de façon fluide et j'écris tout ce qui me vient. Il m'est arrivé x fois de me relire quelques temps après et me dire mais c'est dingue d'où j'ai sorti tout ça LOL. De nombreuses personnes m'ont dit que je devrais gagner ma vie en étant tarologue, mais moi, je n'ai jamais voulue car c'est effrayant de se dire mais moi je sais rien, je ne contrôle rien......

Il est nécessaire de connaître LA VACUITÉ et de se faire confiance, pour entrer en résonance avec les nombres énergies. Là est toute la question !!!

Bonne nuit ma douce Amie Comment travailler avec son intuition 479223436


:star3: Opale blanche  :star3:
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Grand Sakura
Grand Sakura
Chris

Sexe : Féminin Messages : 4498
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler avec son intuition   Comment travailler avec son intuition EmptyMer 20 Juin - 12:46

merci opale, ça répond tout à fait aux problématiques qu'il m'arrive d'avoir !!! j'aime beaucoup le terme de" résonnance" que tu as employé et je comprends mieux les choses. Au départ j'ai acquis la technique des cartes et la façon de les interpréter, je dois dire qu'il y a des cartomanciennes qui restent toujours très techniques et qui ne se fient uniquement à leur structure de tirage, quant au terme intuition ou ressenti, elles ne veulent pas en entendre parler, j'étais comme ça aussi au départ, et à force de pratique on se rend compte qu'à côté de ce support autre chose se dégage et forcément "la" question arrive un jour lol . "faut il se fier à son ressenti ou à la structure près ?". Et comme tu dis le besoin de garder le contrôle et de ne pas le perdre peut faire un peu peur aussi.

Merci beaucoup Opale.

Comment travailler avec son intuition 1408956911


Comment travailler avec son intuition Signat10
"Le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire" - Georges COLLEUIL





Comment travailler avec son intuition Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdecrystal.org
Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Sexe : Féminin Messages : 318
Date de naissance : 12/11/1961
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler avec son intuition   Comment travailler avec son intuition EmptyMer 20 Juin - 13:01

OUI TOUT A FAIT

Tu vois moi quand je me permets d'intervenir au sujet d'un Tarot ici, je reste quasiment dans la technique.

Si par contre je suis sollicitée pour un travail alors que moi je ne fais que du Tarot psychologique, relationnel donc..... Là c'est tout différent.

La technique est une base nécessaire, surtout lorsque l'on déploie les axes du jeu et qu'on le fait tourner , mais ensuite dans l'observation des énergies ou/et des images là il y a une porte qui s'ouvre et la résonance peut se faire. Le Tarot est un miroir ET tout comme nous nous regardons dans le reflet de l'autre, nous pouvons nous arrêter sur les traits de son visage et puis soudain plonger dans son regard.

Merci aussi à toi Christelle, bonne journée Comment travailler avec son intuition 3885635987


:star3: Opale blanche  :star3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment travailler avec son intuition Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler avec son intuition   Comment travailler avec son intuition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travailler avec son intuition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel pour travailler avec cricut expression2
» Comment travailler pour l'édition avec des pastels?
» [tuto] comment manger avec des baguettes!
» [Debureau, Tonvoisin] Travailler avec des cons
» Comment travailler une laine feutrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Eveil bien-être :: Action sur le développement personnel-
Sauter vers: