Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Tout sur la Pierre de lune Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Tout sur la Pierre de lune Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Tout sur la Pierre de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2642
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

Tout sur la Pierre de lune Empty
MessageSujet: Tout sur la Pierre de lune   Tout sur la Pierre de lune EmptyVen 6 Mar - 15:02

Tout sur la Pierre de lune

Tout sur la Pierre de lune Pierre10

PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE DE LUNE

La pierre de lune appartient à la famille des feldspaths, sa formule chimique est KAlSi3O8. Il s’agit d’une variété minérale d’orthose appartenant au groupe des silicates. La pierre de lune porte aussi le nom scientifique d’hécatolite, ou encore d’adulaire quand elle est sous forme de cristaux.

Les reflets de la pierre de lune varient entre le bleuâtre et l’argenté. Cette apparence est assez semblable aux reflets lunaires, d’où le nom de la gemme. La pierre de lune appartient au système cristallin monoclinique, sa cassure est inégale à conchoïdale, son éclat est vitreux et son trait est blanc. La pierre de lune est assez sensible aux chocs, avec une dureté de l’ordre de 6 à 6.5 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements les plus remarquables de pierre de lune se trouvent aux États-Unis, au Mexique, en Autriche, en Norvège, en Arménie, en Pologne, au Myanmar, en Inde, au Sri Lanka et en Australie.

HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE

Tout d’abord, il faut savoir que l’appellation pierre de lune est un nom commercial. Nous devons les noms scientifiques des variétés de pierres de lune comme le nom orthose à René-Just Hauÿ, qui, en 1801 s’inspire du terme grec orthos qui signifie « droit », référant au clivage à angle droit de la pierre. Quant au terme adulaire, il est dû au mont Adule dans les Alpes suisses, et qui serait le lieu où l’on aurait découvert cette variété minérale.

Certaines traces anciennes rapportent des descriptions et des caractéristiques de pierres qui pourraient correspondre aux pierres de lune que nous connaissons aujourd’hui. Il parait aussi que les Anciens avaient donné le nom de pierre de lune à des pierres qui n’ont rien à voir avec les hécatolites. D’ailleurs ce dernier nom d’hécatolite serait inspiré du nom de la déesse Hécate, une des 3 déesses lunaires grecques à côté de Séléné et Artémis.

Une chose demeure certaine, l’astre lunaire prenait une très grande importance dans les temps anciens.

VERTUS DE LA PIERRE DE LUNE

La lithothérapie accorde de grandes vertus à la pierre de lune sur tous les plans. Les bienfaits curatifs de la pierre de lune semblent être efficaces contre les divers types de douleurs. Pierre régulatrice et protectrice, la pierre de lune régule les troubles hormonaux dus aux ménopauses et aux menstruations.

En tant que pierre de fertilité, elle favoriserait la fécondité féminine et protège les femmes enceintes jusqu’à leurs accouchements et même au-delà en favorisant même la lactation. La pierre de lune serait aussi indiquée pour les problèmes cutanés et les troubles digestifs.

Sur le plan psychique et émotionnel, la pierre de lune dissipe les peurs et les angoisses. Sa dimension féminine, favorise naturellement la fameuse intuition des femmes et prédispose aux sentiments positifs de compassion, d’empathie, de tolérance et de tendresse vers autrui. La pierre de lune est aussi une pierre de tempérance, apportant équilibre et harmonie. Stimulant la créativité, l’ouverture mentale et les rêves prémonitoires, elle favorise la méditation et l’élévation spirituelle.

Généralement associée à tous les chakras, la pierre de lune semble favoriser le chakra Sacré. Elle aiderait à dynamiser la circulation des énergies et des fluides corporels. Les signes astrologiques de prédilection de la pierre de lune sont les signes du Cancer, du Verseau, du Capricorne et des Poissons.

La purification de la pierre de lune doit être faite régulièrement et précautionneusement en évitant les produits chimiques et les ultrasons qui peuvent gravement endommager cette pierre délicate. La pierre de lune est nettoyée en utilisant de l’eau courante ou distillée. Pour sa recharge, qui mieux que la lune pour recharger une pierre de lune ?

www.nicoethenri.over-blog.com

:envoibaiser!:



Tout sur la Pierre de lune Ulnxhc10

Tout sur la Pierre de lune Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
vevette17
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
vevette17

Sexe : Féminin Messages : 38916
Date de naissance : 19/02/1971
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 53
Localisation : france

Tout sur la Pierre de lune Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la Pierre de lune   Tout sur la Pierre de lune EmptyVen 6 Mar - 17:09

toutes les femmes devraient en avoir une ... ça fait partie des pierres à avoir Tout sur la Pierre de lune 2621627823  :envoibaiser!:


Tout sur la Pierre de lune 4a11ccae
Tout sur la Pierre de lune Trio10
mon forum : http://vevette.forumdediscussions.com/  -  mon blog : http://delta17.centerblog.net/
 mon site web: https://delta-guidance.jimdofree.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-guidance.jimdofree.com/
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2642
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

Tout sur la Pierre de lune Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la Pierre de lune   Tout sur la Pierre de lune EmptyVen 13 Mar - 16:34

Oh! oui elles sont jolies! :envoibaiser!:


Tout sur la Pierre de lune Ulnxhc10

Tout sur la Pierre de lune Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
AstridLamie
Fidèle Akira
AstridLamie

Sexe : Féminin Messages : 62
Date de naissance : 05/08/1980
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : eure

Tout sur la Pierre de lune Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la Pierre de lune   Tout sur la Pierre de lune EmptySam 14 Mar - 17:44

Coucou et recoucou ^^ Oui exact et merci pour ce post à l'heure ou je le regarde je suis en plein de dans , et tu postes les bienfaits de la pierre de Lune ( encore une synchronicité au passage), j'ai eu dû à beaucoup de vagues de ressentis dernièrement et cela m'a perturbée mes menstruations justement, et heureusement j'en ai une mais je l'avais offerte à l'une de mes filles qui est réglée depuis un an environ, oui j'ai une chieuse à la maison lol trés gentille mais ado ^^ , alors je vais devoir lui demander ou elle me l'a mise par contre en espérant qu'elle me l'a pas perdue^^^, merci pour le post^^ j'y pensai plus à cette pierre, j'utilise trés souvent en ce moment mes différentes pierres, elle font tellement de choses.


Tout sur la Pierre de lune Pont_e10Tout sur la Pierre de lune Images10


Nous sommes petites choses dans ce monde mais nous sommes tellement tous connectés!!!!!!!

Astrid Cordialement votre Amie
Revenir en haut Aller en bas
vevette17
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
vevette17

Sexe : Féminin Messages : 38916
Date de naissance : 19/02/1971
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 53
Localisation : france

Tout sur la Pierre de lune Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la Pierre de lune   Tout sur la Pierre de lune EmptySam 14 Mar - 23:24

la femme doit avoir la pierre de lune et l'homme la pierre de soleil  , c'est le yin et le yang, féminin masculin 
Tout sur la Pierre de lune 2621627823


Tout sur la Pierre de lune 4a11ccae
Tout sur la Pierre de lune Trio10
mon forum : http://vevette.forumdediscussions.com/  -  mon blog : http://delta17.centerblog.net/
 mon site web: https://delta-guidance.jimdofree.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-guidance.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Tout sur la Pierre de lune Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la Pierre de lune   Tout sur la Pierre de lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la Pierre de lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  HISTOIRE ... La pierre
» Agate blanche : Pierre de lumière
» Le Quartz rose : Pierre de l'Amour universel et de la Créativité
» Fée de Lune me voilà
» 18 - La Lune (XVIII) - Signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: La Lithothérapie :: La Lithothérapie :: Vertus des pierres-
Sauter vers: