Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etymologie de François et Fidèle ou de François Fidèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François Fidèle B.
Néo Tsuki


Sexe : Masculin Messages : 44
Date de naissance : 12/12/1962
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 55
Localisation : Libreville -Gabon-

MessageSujet: Etymologie de François et Fidèle ou de François Fidèle   Jeu 28 Sep - 13:12

Je me prénomme François Fidèle, bien que par ignorance, convenance ou par habitude François semble être quotidiennement plus employé que Fidèle...
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Fidèle Akira
avatar

Sexe : Féminin Messages : 171
Date de naissance : 09/09/1974
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 43

MessageSujet: Re: Etymologie de François et Fidèle ou de François Fidèle   Mer 4 Oct - 15:02

A toi de voir si tu te reconnais dans les 2 prénoms ou dans un seul :



François

Etymologie : Libre (latin).
Fête : 4 octobre, 24 janvier

Qui est il ?

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à cœur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs.

Qu'aime-t-il ?

Epris de calme, de tranquillité et de nature, François aimerait parfois être Robinson Crusoé, et se retirer de temps en temps sur son île déserte, afin de méditer paisiblement. Il est néanmoins sensible au confort d'un petit nid douillet. Attiré par les nouveautés, il a l'esprit d'avant-garde ou l'étrange, il appréciera la science-fiction, les techniques nouvelles comme l'informatique, l'astrologie ou encore l'art ou la mode. C'est un sentimental qui s'attache profondément. Mais il ne sera pas toujours démonstratif. Il demandera à sa compagne d'être une bonne maîtresse de maison et une bonne cuisinière (il n'est pas indifférent aux plaisirs de la table), et surtout de lui apporter paix, sécurité et stabilité.



Que fait il ?

François pourra témoigner de l'intérêt pour les types de professions suivantes : liées à la terre et à la nature (surtout s'il est né un 4, 13, 22, 31 ), carrières à caractère scientifique, technique ou médical (surtout s'il est né un 7, 14, 25), où la précision et la minutie sont demandées, liées à l'hygiène ou à la maison, au goût, à l'art... liées à l'ésotérisme ou à la mystique.



Fidèle

Etymologie : La foi (latin). En France, ce prénom mixte est avant-tout masculin. Sa tendance et sa fréquence sont indiquées ci-dessous.
Fête : 24 avril

Qui est il ?
 
Fidèle est un homme viril, actif et entreprenant qui apparaît souvent distant et réservé. En fait, méfiant et inquiet, il n'aime pas se livrer au premier venu. Mais, une fois rassuré, il se révèle franc, direct et sincère. Ses sentiments sont solides. Il n'aime guère les relations superficielles et a de surcroît le sens du devoir. La liberté est chère à ses yeux. Indépendant, rétif aux contraintes extérieures, il est capable de se remettre en question en prenant des risques calculés. Pourtant, il a besoin de sécurité et de stabilité et se montre parfois partagé entre son désir de possession, qui le pousse à conserver ses acquis, et cette tendance à la conquête... Mais il a aussi des facultés d'adaptation qui lui permettent de se lancer sans trop d'angoisse. C'est un grand nerveux qui a besoin d'action pour employer ce trop-plein d'énergie. Cela se manifeste souvent par une grande mobilité et adaptabilité, soit par l'exercice d'un sport, soit par de nombreux voyages, ou par une capacité de travail importante. Si Fidèle est un homme d'action, il est aussi capable de refréner ses engouements et ses impulsions. Enfin, volonté et autorité le caractérisent, ce qui lui confère un certain charisme. Enfant, il est déjà ambitieux et fournira beaucoup d'efforts pour être le premier. Vif, bouillonnant, curieux, excitable, il est parfois instable et ne tient pas en place (surtout s'il est né en mai ou possède un chemin de vie 5). Il sait aussi être raisonnable et se montre peu démonstratif. Il serait bon de développer chez lui le sens du partage, car il tend à être égocentrique et capricieux.

Qu'aime-t-il ?

Fidèle a besoin d'impressionner ou d'être admiré, voire d'être le point de mire. Pour cela, il est prêt à fournir beaucoup d'efforts. Il aime ce qui est beau, ce qui est grand, ce qui élève et cultive des désirs de grandeur. Sentimentalement, il n'est pas dépourvu d'un certain charme. Il recherchera la sécurité d'un foyer mais aura aussi besoin d'une certaine fantaisie... Au sein du couple, il acceptera difficilement que sa position de maître soit discutée.

Que fait il ?
 
Fidèle a besoin de trouver une profession qui le motive, aussi sera-t-il plutôt attiré par les activités de vente, la publicité, le marketing, une profession mobile en liaison, de près ou de loin, avec les voyages et les déplacements, une profession en rapport avec les sciences exactes, la précision, la nature, une profession indépendante, créative, en rapport avec l'art, l'esthétique, une profession de cadre, de direction.
Revenir en haut Aller en bas
François Fidèle B.
Néo Tsuki


Sexe : Masculin Messages : 44
Date de naissance : 12/12/1962
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 55
Localisation : Libreville -Gabon-

MessageSujet: Re: Etymologie de François et Fidèle ou de François Fidèle   Ven 6 Oct - 17:18

Bonjour Alicia, et merci, je viens de lire tes merveilleuses réponses sur l'étymologie de mes prénoms, François Fidèle,
je refais une lecture plus pointue des deux et je te dis qui je suis au finish de l'un ou l'autre ou des deux.

Amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etymologie de François et Fidèle ou de François Fidèle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etymologie de François et Fidèle ou de François Fidèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfer allemand ou enfer français
» Para SAS français du 2e RCP en Bretagne, juin 44
» Tarifs postaux français de 1849 à maintenant (ouvrage en anglais)
» Bob Dylan, Une Biographie - François Bon
» Pourriez-vous obtenir la nationalité française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: La Petite Parlotte :: Etymologie des Prénoms-
Sauter vers: