Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Princesse et la Licorne Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Princesse et la Licorne Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 La Princesse et la Licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

La Princesse et la Licorne Empty
MessageSujet: La Princesse et la Licorne   La Princesse et la Licorne EmptyDim 25 Sep - 22:13

La Princesse et la Licorne

La Princesse et la Licorne Q64ygg10

Il était une fois, il y a très longtemps, dans un lointain pays, un roi ténébreux qui vivait dans un château sombre et silencieux. Ce roi avait vécu tant de souffrances qu’il s’était réfugié dans cette forteresse pleine de fantômes d’où personne ne pouvait le déloger. Il avait une fille. Elle grandissait dans cet environnement austère, sans contacts extérieurs, élevée par sa maman, une reine douce et timide. La princesse avait appris à raser les murs quand les colères du roi, en proie aux démons que lui seul voyait, faisaient trembler jusqu’aux fondations du château. Elle parlait peu, souriait toujours, pour ne pas briser le silence pesant qu’exigeait la maladie du roi. Mais elle écoutait beaucoup, de tous ses sens. Le jour de ses seize ans, elle pris son courage à deux mains, et demanda la permission de sortir du château. La reine se figea sur son ouvrage; le roi fit mine de n’avoir rien entendu. « Papa, je voudrais sortir du château, s’il te plait ».« Va, ma fille, si c’est ce que tu veux, mais dehors tu n’auras que des ennemis». La reine tourna la tête pour cacher ses larmes. La princesse tremblante mais déterminée, pris pour la première fois la direction du pont levis. Le coeur gros, elle commença son voyage. Elle s’engagea sur la seule route qu’elle avait pu apercevoir d’une des meurtrières du château. Elle traversa des lieues de désert gris en évitant les rencontres. Un jour, elle décida de changer de direction ; son intuition lui susurrait qu’il devait y avoir autre chose, ailleurs. Rapidement, le paysage changea curieusement. L’herbe et la végétation se permirent des audaces de formes et de couleurs, les oiseaux s’échangeaient gaiement leurs plus belles trilles, l’eau claire des ruisseaux sautait de rochers en rochers. Son cœur battait fort. Malgré la beauté des lieux elle se sentait anxieuse, elle n’avait peut-être pas le droit d’être là ? Alors, au détour d’un sentier étroit, alors qu’elle allait rebrousser chemin, elle s’arrêta net. Une créature magnifique se tenait devant elle, grande, blanche, irréelle, comme elle n’en avait vue que dans ses livres : une licorne… Avec un regard infiniment doux, l’animal s’avança vers la jeune fille.« Bonjour, lui dit la licorne- Bonjour. Comme vous êtes belle !- Toi aussi . Qu’est ce qui t’amène par ici ?- Je ne sais pas au juste, je suis désolée. J’avance depuis de longs jours sans savoir ce que je cherche.- Je vois. Tu n’as pas à être désolée. Puis je t’accompagner ? Je pourrais te présenter mes amis ?» Elles cheminèrent ensemble, le jeune fille aux pas mal assurés racontant son enfance, la licorne légère posant ses sabots à ses côtés. En chemin, elles rencontrèrent l’escargot, qui raconta le plaisir de sa vie lente et sa façon de profiter de la moindre goutte d’eau de pluie pour savourer le bonheur d’être en vie. Puis le papillon éblouissant qui savait ce qu’était une métamorphose; un majestueux cygne blanc lui conta une drôle d’histoire de vilain petit canard ; une grenouille, qui avait longtemps vécu dans un puits, lui narra les difficultés de croire aux étangs, aux lacs, à la mer… La princesse eut très souvent peur de ces créatures inconnues, douta parfois de ces histoires extraordinaires. Elle avait entendu tant de mises en garde pendant son enfance. Alors quand elle était trop fatiguée , la licorne la prenait sur son dos . Au bout de quelques jours, le jeune fille lui fit suffisamment confiance pour s’y endormir et se laisser guider. Finalement, il faisait bon dans cet étrange pays. Elle traversa de nouveaux paysages, fit d’autres rencontres, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Elle fut souvent maladroite, ses erreurs lui donnèrent parfois envie de se cacher comme le bernard l’hermite. Mais la licorne était là, qui accueillait ses faux pas d’une grande sollicitude, lui expliquait ce monde sans la brusquer. Elle lui apprit aussi à se défendre ou à dire non, car c’était parfois nécessaire. En échange, la princesse grimpait dans les arbres pour cueillir des fruits ou les fleurs qui agrémentaient les repas de la licorne. Celle ci semblait toujours savoir quand la princesse avait besoin d'assistance. Petit à petit la princesse pris confiance en elle en intégrant les conseils de sa nouvelle amie. L'aide de l'animal se fit plus discrète. Elle compris aussi qu’elle ne pourrait redonner de couleurs aux joues de ses parents si ceux s’entêtaient à rester cloitrés. Elle chargeait des colombes de leur envoyer des herbiers, des dessins d’oiseaux... Alors sa vie devint gaie, colorée, riche d’expériences et d’êtres très différents, passionnants. Et ce ne fut là que le début, d’une très, très longue et très belle histoire.

Pour toi natou!

www.mythesetlegendes.blogspot.fr

:envoibaiser!:



La Princesse et la Licorne Ulnxhc10

La Princesse et la Licorne Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Licorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait un conte sur la licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Doux voyage au coeur des Contes et de la Poésie :: Contes-
Sauter vers: