Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt trefle a 4 feuilles  Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt trefle a 4 feuilles  Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 trefle a 4 feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esperance
Fidèle Akira


Sexe : Féminin Messages : 105
Date de naissance : 22/06/1970
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyDim 18 Mar - 19:01


Superstitions - Le trèfle à quatre feuilles

Un symbole magique, synonyme de chance et de bonne fortune c'est le trèfle à quatre feuilles. Pendant des siècles il lui a été attribué un pouvoir immense de protection contre le diable et les mauvais présages. Trouver un trèfle à quatre feuilles le long de la route de la salle de bingo, pourrait très bien être l'annonce d'une nuit pleine de lots et de chance. Aujourd'hui nous allons apprendre un petit peu plus sur le sujet du porte-bonheur le plus ouissant de tous les temps: le trèfle à quatre feuille.

Origines
A travers le temps, beaucoup de cultures ont cru au pouvoir magique du trèfle à quatre feuilles. Dans l'Egypte ancienne il était coutumier d'offrir un trèfle à quatre feuilles pour bénir l'union du nouveau couple, comme un symbole d'amour éternel. Les enfants les accrochaient comme un talisman pour les protéger du diable. Mais pourquoi un trèfle à quatre feuilles?

Ce qui rend un trèfle à quatre feuilles si spécial est sa rareté. On ne le trouve pas facilement. Les scientifiques l'ont classifié comme un changement génétique. Le trèfle à quatre feuilles est seuleument possible grâce à son anomalie génétique. En effet, on estime à 1 sur 10,000 les probabilités d'en trouver un. Si vous pensez à ça, vous aurez conscience de la chance que vous avez d'en trouver un par accident. C'est comme gagner la loterie. Sa rareté est maintenant considérée en botanique comme des espèces en voie d'extinction.
Depuis un point de vue symbolique, il y a une légende ancienne qui donne un sens divin au trèfle à quatre feuilles. selon son histoire mystique, le trèfle à quatre feuilles était une plante qui poussait en abondance au Paradis là où vivaient Adam et Eve. Après avoir été bannis de l'Eden, Eve a emporté un petit trèfle avec 4 pétales, pour l'aider à entrevoir devant elle, les démons invisibles, les êtres diaboliques qu'elle n'était pas capable de voir autrement. Ce trèfle lui a apporté protection et bienfait, pour affronter les terreurs du monde. Plus tard, après la venue du Christ, il lui a été attribué le symbolisme de la Sainte Croix, comme un symbole de la nature, qui apportait amour et prospérité.

Chaque feuille de trèfle a un sens spécial:

* La première est pour l'espoir
* La seconde est pour la foi
* La troisième est pour l'amour
* La quatrième est pour la chance.

Si vous êtes assez chanceux pour en trouver un par hasard gardez le dans votre porte-monnaie et il vous apportera une grande prospérité économique. Le mettre dans vos chaussures vous aidera à toujours prendre le bon chemin. Il est très important de se rappeler de ne jamais prendre un trèfle à quatre feuille à la légère, "Un signe vous a été donné, et si vous le sous-estimez, en le donnant ou le jettant, cela se retournera contre vous." Si vous l'ammenez à la salle de bingo, il sera certainement un allié puissant. Vous devez frottez le trèfle contre chaque cartons de bingo achetés. Mais faites attention de ne pas briser ses pétales délicates. Ne manquez pas le prochain chapitre de Superstitions!
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

Sexe : Féminin Messages : 10881
Date d'inscription : 30/01/2012

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyJeu 31 Mai - 23:55

waouhhh! je n'avais pas vu ce magnifique chapitre sur le trèfle à quatre feuilles

Quand j'étais plus jeune, j'en avais trouvé un , mais je ne me rappelle pas qu'il m'est porté chance, j'ai dû zappé trefle a 4 feuilles  1717836118

Merci espérance trefle a 4 feuilles  1408956911


trefle a 4 feuilles  Sans_t13[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyVen 1 Juin - 9:35

Merci espérance pour ce texte, moi aussi j'en ai trouvé un quand j'étais jeune, car il y avait pleins de trèfles dans notre jardin, notre mission ce jour-là à moi et à mes soeurs étaient d'en trouver un et je l'ai trouvé lol c'est vrai que pour la suite je ne me souviens plus vraiment si j'ai eu de la chance ou pas mais je me rappelle l'avoir gardé un certain temps.

trefle a 4 feuilles  2881222094
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
lili
Néo Tsuki


Sexe : Féminin Messages : 5
Date de naissance : 21/05/1977
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 46

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyJeu 21 Juin - 19:19

Bonsoir, je viens de découvrir tous ces messages sur le trèfle à quatre feuilles, j'en ai trouvé un ce matin et l'ai donné de bon coeur à mon père, dans le but qu'il lui porte chance, j'espère qu'en contre partie ça ne se retournera pas contre moi !!! je n'ai pas pris ce trèfle à la légère, au contraire...
J'en ai un autre sur moi que je garde précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyJeu 21 Juin - 22:29

Ahh une belle action que tu as fait lili, je ne vois pas pourquoi ça se retournerait contre toi ? Tu as agi par bienveillance et je trouve ça beau !!!! que ces 2 trèfles vous portent chance à tous les 2 !!!

trefle a 4 feuilles  479223436
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
lili
Néo Tsuki


Sexe : Féminin Messages : 5
Date de naissance : 21/05/1977
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 46

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyVen 22 Juin - 6:07

Merci Chris !!!
Revenir en haut Aller en bas
didine
Maître Yoshiko
didine

Sexe : Féminin Messages : 5688
Date de naissance : 12/05/1965
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 58
Localisation : aube

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyDim 28 Juil - 8:25

bonjour
alors moi je vais t etonner depuis 2007 j ai trouvé plus de 20 trefles a quatre feuilles j en ai perdu une partie( une dizaine )a mon déménagement maintenant j ai fait un cadre j en ai 9 plus un que j ai donné a mon conjoint + 2 A 5 feuilles qu en penses tu ?BISES DIDINE


:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  EmptyMar 30 Juil - 14:40

trefle a 4 feuilles  Merci_13 esperance! trefle a 4 feuilles  2881222094 


trefle a 4 feuilles  Ulnxhc10

trefle a 4 feuilles  Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trefle a 4 feuilles  Empty
MessageSujet: Re: trefle a 4 feuilles    trefle a 4 feuilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trefle a 4 feuilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Messages prophétiques de la vie :: Superstitions, mythes, légendes-
Sauter vers: