Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment vont se passer ces 2 journées de formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

Date de naissance : 08/11/1977

MessageSujet: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mar 22 Mar - 19:46

Hello !

bon alors demain et après demain j'ai cours de sophro mais j'ai pas du tout envie d'y aller ! je ne me sens plus à l'aise pour y retourner et je ressens que quelque chose coince donc j'ai demandé au Marseille comment ces 2 journées allaient se dérouler pour moi...
je vous mets les photos car je tiens compte du sens inversé ou non des lames ... si elles sont inversées je recouvre en mettant une autre lame à l'endroit en dessous pour comprendre la raison de l'inversion
vous constaterez que tout le tirage en croix est inversé pfff

donc la coupe :

donc voilà le blocage que je ressens et peut-être que le fait de faire les exercices me perturbe bien plus que je ne le souhaite et ça bouge dans mon fort intérieur...j'ai la sensation d'être engagé et de devoir continuer car je ne peux plus m'y soustraire dorénavant

la tirage en croix :

donc l'amoureux à gauche à l'envers avec l'ermite c'est ma situation actuelle : pleine de doutes actuellement je ne sais plus ou je vais .. je doute de moi et ne sais plus comment faire pour me retrouver
A droite les contraintes : il faudrait que je me remette dans le droit chemin et que je reprenne possession de mes décisions et surtout confiance en moi
en dominante on le diable à l'envers avec le soleil : pour moi c'est le fait de ne pas vouloir me montrer ou de me mettre en avant
En résultat le pape : ces 2 journées ne m'aideront pas à trouver des solutions par rapport à ce qui me bloque
En synthèse l'impératrice me rappelle juste que tout se passe dans ma tête que c'est juste une projection de mon esprit

En gros actuellement je suis en plein doute je n'ai plus envie car je ne ressens plus le même épanouissement d'autant plus que je ne trouve pas de solution à cet état ! je vais rester sur mes positions et ne pas retrouver l'envie car le formateur ne sera pas assez souple peut-être ...? je ne serais toujours pas décider à retrouver de l'intérêt pour ces 2 jours et au final mes doutes seront encore présents et possible que le côté autoritaire d'un formateur me refroidisse...

bon pas génial ce tirage !

Le destin mêle les cartes et nous jouons
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vamethyste.fr/
nanou
Maître Yoshiko

Date de naissance : 15/03/1966

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mar 22 Mar - 21:58

Coucou Vanessa je ne suis pas a l'aise avec le TM mais je sens des gros blocages on dirais que tu t'isoles pourtant tu as les capacités d'y arriver avec le soleil  on dirait que tu as un blocage avec le formateur il peut t'intimider
mais avec le résultat au milieu tu es a l'écoute
bon courage ma copine
Chris
Grand Sakura
Grand Sakura

Date de naissance : 08/08/1974

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mer 23 Mar - 9:13

Manifestement ta coupe te dit que ta formation ne va pas t'emballer plus que ça mais tu te mets dans une position d'attente et de découverte car tu te gardes le bénéfice du doute.
Tu tâtonnes, avance doucement dans la découverte de la sophrologie, tu es très hésitante mais tu souhaites quand même voir comment les choses se passent et tu as raison car cela te conforteras dans ton choix. Est un homme formateur qui sera là car si c'est le cas il apparait dans ton jeu il ne semble pas t'emporter plus que ça dans ses démonstrations, il ne te mettra pas d'étoiles dans les yeux du tout. Avec la carte du diable en dominante dans ton jeu, manifestement cela nous dit que la sophro ne t'apportera pas la plénitude intérieure, la carte du diable insiste bien là dessus. La carte en synthèse représentée par le pape me fait penser à ce que t'aura apporter ta formation, ton élévation morale par rapport à cela et tu as bien fait de tirer une carte on voit que ce que tu auras appris sera bloqué dans ton esprit. Phénomène de blocage. La carte de l'impératrice en synthèse est la carte de ton bon discernement, tu sauras rapidement faire le bon choix par rapport à cela.

Voilà ce que je vois dans ton jeu et pour moi c'est bien clair.

"Le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire" - Georges COLLEUIL

http://www.coeurdecrystal.org
Floréla
Maître Yoshiko

Date de naissance : 11/11/1966

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mer 23 Mar - 14:43

coucou ma belle

donc la coupe :

donc voilà le blocage que je ressens et peut-être que le fait de faire les exercices me perturbe bien plus que je ne le souhaite et ça bouge dans mon fort intérieur...j'ai la sensation d'être engagé et de devoir continuer car je ne peux plus m'y soustraire dorénavant
je suis ok avec toi, on voit bien que pour toi ça devient très compliqué, certaines situations te déstabilises fortement arrivant à te mettre à terre, c'est comme si ton monde s'écroulé... et pourtant le pendu à l'envers dit que cela vient uniquement de toi et que se n'est pas irréversible, en fait certaines situations, font qu' inconsciemment tu t'empêches d'avancer

la tirage en croix :

donc l'amoureux à gauche à l'envers avec l'ermite c'est ma situation actuelle : pleine de doutes actuellement je ne sais plus ou je vais .. je doute de moi et ne sais plus comment faire pour me retrouver
je suis ok, de gros doute te concernant.  le fait que l’Hermite soit à côté et du côté gauche peut dire que le passé resurgit et que cela te te déstabilise émotionnellement.

A droite les contraintes : il faudrait que je me remette dans le droit chemin et que je reprenne possession de mes décisions et surtout confiance en moi
je dirais que ton formateur ne t'aide pas non plus à aller mieux car il n'est pas accrocheur, il ne sais pas te captiver.

en dominante on le diable à l'envers avec le soleil : pour moi c'est le fait de ne pas vouloir me montrer ou de me mettre en avant
totalement d'accord,tu devrais briller mais tu gâches ton potentiel à cause du refus de te montrer ou de mettre en situation.

En résultat le pape : ces 2 journées ne m'aideront pas à trouver des solutions par rapport à ce qui me bloque
effectivement, pas de solutions, tes bocages seront encore là

En synthèse l'impératrice me rappelle juste que tout se passe dans ma tête que c'est juste une projection de mon esprit
oui je suis ok, mais je pense aussi que tu vas réfléchir à cette situation et faire un choix... ( tu es tournée vers les contraintes)

bien j'espère que cette journée se sera malgré tout pas trop mal passée, gros bisous ma copine  

FLORELA
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mer 23 Mar - 19:47

merci les filles pour vos interprétations qui sont justes ... je me garde encore la journée de demain pour vous faire un retour plus complet vendredi si j'ai le temps

Vanessa
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mer 23 Mar - 21:01

Coupe 

Il semblerait que tu ne sois pas à l’aise comme si quelque chose t’avait blessé.

Tu te demandes si tu as fait le bon choix.
N’aurais-tu pas un manque de confiance envers un formateur ?
Tu veux réussir mais ce n’est pas conforme à ce que tu voyais, peut être aussi le côté financier à venir qui n’est pas très brillant
Tu auras quand même l’ enseignement  du jour sans être vraiment emballée
Je pense que tu vas prendre la parole.

Ah ben mince!! je pensais que tu étais aux anges avec cette formation!! j'ai encore dû sauter des épisodes!!  

vevette17
Maître Yoshiko

Date de naissance : 19/02/1971

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Mer 23 Mar - 22:49

coucou tardif

à vu d'oeil je dirai que tu en as plein le dos de cette formation pour pourtant va t'apporter quelque chose ensuite.
je pense que là tu ne vois que les côtés négatifs sans voir ce qui est positif dans l'enseignement qui t'es apporté, peut être la méthode ou le formateur mais là c'est toi qui te "braque" je dirai et donc tu ne t'ouvres pas comme tu devrais , et tu restes assises sur tes convictions.

bon n'étant pas à ta formation difficile de juger mais j'en ai fait comme celle des assistantes maternelles que l'on m'a imposé malgré mes diplômes qui devaient m'en exempter et je t'avouerai que c'était une vraie catastrophe ! une horreur la formation et la formatrice aussi ( étant moi-même formatrice je me mordais les lèvres pour ne pas dire ce que j'en pensais mais bilan final j'ai dis que je n'avais rien appris hormis peut-être 1 truc ou 2 mais rien de plus , sans entrer dans les détails car qu'une envie finir tout ça ! étalé à 1-2 jours par mois sur 1 an ! quant au groupe la galère aussi ... mais bon pas le choix ,pour avoir son "papier" autorisant à exercer ... alors courage ma belle !!!! et ne te met pas trop à dos le formateur car sinon ça joue sur la suite pour le diplôme et c'est bien dommage. )

https://delta-guidance.jimdo.com
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:07

nanou a écrit:
Coucou Vanessa je ne suis pas a l'aise avec le TM mais je sens des gros blocages on dirais que tu t'isoles pourtant tu as les capacités d'y arriver avec le soleil  on dirait que tu as un blocage avec le formateur il peut t'intimider
mais avec le résultat au milieu tu es a l'écoute
bon courage ma copine

coucou Nanou !

Alors oui tu as raison des blocages c'est certain ! une forme d'isolement aussi je l'ai bien ressenti pendant ces 2 jours ... la sensation de ne plus faire partie du groupe. Faut dire que mon état d'esprit en ce moment n'est pas toujours au beau fixe et j'ai du mal à prendre les choses légèrement. Peur de ne pas y arriver oui absolument ! le regard du formateur me pose problème ... c'était une femme cette fois ci et elle est plutôt bienveillante mais je n'ai pas réussi à me mettre en avant c'est vrai ! à l'écoute quand même tout à fait surtout que là on rentrait dans la réalisation des protocoles d'accompagnement avec les exercices de relaxation et de sophro à prévoir à chaque séance... bref on est dans le coeur du sujet donc oui je suis restée très intéressée quand même !
bravo Nanou tu t'es bien débrouillée toi qui n'est pas à l'aise avec le TM c'est pas mal du tout !: vraiment Merci Merci Merci

Vanessa
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:11

Chris a écrit:

Manifestement ta coupe te dit que ta formation ne va pas t'emballer plus que ça mais tu te mets dans une position d'attente et de découverte car tu te gardes le bénéfice du doute.
Tu tâtonnes, avance doucement dans la découverte de la sophrologie, tu es très hésitante mais tu souhaites quand même voir comment les choses se passent et tu as raison car cela te conforteras dans ton choix. Est un homme formateur qui sera là car si c'est le cas il apparait dans ton jeu il ne semble pas t'emporter plus que ça dans ses démonstrations, il ne te mettra pas d'étoiles dans les yeux du tout. Avec la carte du diable en dominante dans ton jeu, manifestement cela nous dit que la sophro ne t'apportera pas la plénitude intérieure, la carte du diable insiste bien là dessus. La carte en synthèse représentée par le pape me fait penser à ce que t'aura apporter ta formation, ton élévation morale par rapport à cela et tu as bien fait de tirer une carte on voit que ce que tu auras appris sera bloqué dans ton esprit. Phénomène de blocage. La carte de l'impératrice en synthèse est la carte de ton bon discernement, tu sauras rapidement faire le bon choix par rapport à cela.

Voilà ce que je vois dans ton jeu et pour moi c'est bien clair.

Coucou Chris !

tu es très juste aussi .. oui je tâtonne car je perçois déjà les limites de cette thérapie qui me semble convenir à une certaine catégorie de personnes mais pas à toutes .. . c'est pour ça que je m'intéresse à bien d'autres méthodes et que je souhaite élargir ma palette de techniques lol alors c'était une femme cette fois mais la dernière fois c'était un homme qui m'a beaucoup bloqué c'est très vrai ! le phénomène de blocage c'est moi qui ait trouvé le moyen de bloquer mes émotions lors des exercices pour ne pas être à ramasser à la petite cuillère après. J'ai beaucoup trop de fragilité en ce moment pour me permettre de les laisser me submerger car j'ai besoin d'être en apprentissage et solide le plus possible par rapport à ma famille surtout en ce moment... En synthèse je te confirme que l'impératrice c'est la manière dont j'ai fait pour percevoir les exercices avec une projection différente ! donc oui un bon choix pour moi !
bravo Chris très juste et belle interprétation Merci Merci Merci

Vanessa
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:17

Floréla a écrit:
coucou ma belle
Coucou Flo !
donc la coupe :

je suis ok avec toi, on voit bien que pour toi ça devient très compliqué, certaines situations te déstabilises fortement arrivant à te mettre à terre, c'est comme si ton monde s'écroulé... et pourtant le pendu à l'envers dit que cela vient uniquement de toi et que se n'est pas irréversible, en fait certaines situations, font qu' inconsciemment tu t'empêches d'avancer
oui absolument c'est bien moi qui bloque c'est très clair et tu as raison ça n'est pas irréversible du tout !

la tirage en croix :

je suis ok, de gros doute te concernant.  le fait que l’Hermite soit à côté et du côté gauche peut dire que le passé resurgit et que cela te te déstabilise émotionnellement.
c'est absolument ça ... pas de souvenirs précis mais d'étranges émotions qui n'ont rien à faire là à priori ... très déstabilisant surtout quand tu dois passer juste après devant le groupe

je dirais que ton formateur ne t'aide pas non plus à aller mieux car il n'est pas accrocheur, il ne sais pas te captiver.
j'avoue que les formateurs ne sont pas réellement à l'écoute de ce qui se passe quand on vit certaines choses de ce genre ... enfin oui ils entendent ce qu'on dit mais 0 solution derrière ... dommage

totalement d'accord,tu devrais briller mais tu gâches ton potentiel à cause du refus de te montrer ou de mettre en situation.
et oui je suis restée bien cachée pendant ces 2 jours

effectivement, pas de solutions, tes bocages seront encore là
une petite solution quand même avec l'idée de donner une intention particulière aux exercices avant de les démarrer et ainsi mieux contrôler les ressentis ! c'est pas idéal comme méthode en sophro car le concept c'est bien de laisser venir tous les ressentis sauf que les miens me feraient m'écrouler et j'ai pas besoin de ça en ce moment !

oui je suis ok, mais je pense aussi que tu vas réfléchir à cette situation et faire un choix... ( tu es tournée vers les contraintes)
plus cette idée de contrôle lors des exercices je pense

bien j'espère que cette journée se sera malgré tout pas trop mal passée, gros bisous ma copine  

merci ma copine pour ton interprétation très juste également Merci Merci Merci

Vanessa
nanou
Maître Yoshiko

Date de naissance : 15/03/1966

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:18

Merci ma copine de ton retour gros bisous
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:20

Joyce a écrit:
Coupe 

Il semblerait que tu ne sois pas à l’aise comme si quelque chose t’avait blessé.

Tu te demandes si tu as fait le bon choix.
N’aurais-tu pas un manque de confiance envers un formateur ?
Tu veux réussir mais ce n’est pas conforme à ce que tu voyais, peut être aussi le côté financier à venir qui n’est pas très brillant
Tu auras quand même l’ enseignement  du jour sans être vraiment emballée
Je pense que tu vas prendre la parole.

Ah ben mince!! je pensais que tu étais aux anges avec cette formation!! j'ai encore dû sauter des épisodes!!  

Coucou Joyce,

pour la coupe c'est tout à fait ça ! des questionnements si j'ai fais le bon choix absolument ! manque de confiance envers un formateur en particulier oui tout à fait ! oui le côté financier me questionne le risque est bien là ! et oui j'ai pris l'enseignement du jour avec moins d’enthousiasme qu'au début c'est vrai mais je dois dire que la 2ème journée était ben plus intéressante que la première .... oui j'ai pris la parole quand même mais ça, ça va ... c'est plus le fait de jouer le rôle du sophrologue devant le groupe qui me bloque ... ce qui ne devrait pas étant donné que c'est un exercice que j'ai déjà fait et réussi et pourtant...
merci ma belle très exacte ton interprétation bravo ! Merci Merci Merci

Vanessa
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:24

vevette17 a écrit:
coucou tardif

à vu d'oeil je dirai que tu en as plein le dos de cette formation pour pourtant va t'apporter quelque chose ensuite.
je pense que là tu ne vois que les côtés négatifs sans voir ce qui est positif dans l'enseignement qui t'es apporté, peut être la méthode ou le formateur mais là c'est toi qui te "braque" je dirai et donc tu ne t'ouvres pas comme tu devrais , et tu restes assises sur tes convictions.

bon n'étant pas à ta formation difficile de juger mais j'en ai fait comme celle des assistantes maternelles que l'on m'a imposé malgré mes diplômes qui devaient m'en exempter et je t'avouerai que c'était une vraie catastrophe ! une horreur la formation et la formatrice aussi ( étant moi-même formatrice je me mordais les lèvres pour ne pas dire ce que j'en pensais mais bilan final j'ai dis que je n'avais rien appris hormis peut-être 1 truc ou 2 mais rien de plus , sans entrer dans les détails car qu'une envie finir tout ça ! étalé à 1-2 jours par mois sur 1 an ! quant au groupe la galère aussi ... mais bon pas le choix ,pour avoir son "papier" autorisant à exercer ... alors courage ma belle !!!! et ne te met pas trop à dos le formateur car sinon ça joue sur la suite pour le diplôme et c'est bien dommage. )

coucou Vevette !

tout à fait je me braque et je m'en rends compte en plus lol merci pour ton partage d'expérience Vevette et oui j'arrive un peu au bout du concept en quelque sorte... quelques personnes du groupe sont parfois chia.... lol car des questions à couper les cheveux en 4 tellement c'est compliqué leur façon de voir les choses ... puis quelques autres qui sont comme dans une compétition alors que c'est pas du tout l'esprit de cette formation... bref c'est l'ambiance école qui me rebute je crois bien ! c'est vrai que je n'aime pas trop ça mais bon je suis dedans donc faut que je termine c'est évident ! après c'est le formatage qui m'embête car j'ai une vision personnelle de voir les choses et je n'ai pas envie de rentrer dans le carcan que nos formateurs nous imposent...
voilà ma belle merci à toi Vevette Merci Merci Merci

Vanessa
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 20:53

merci pour le retour Vanessa

vevette17
Maître Yoshiko

Date de naissance : 19/02/1971

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Sam 26 Mar - 21:31

je sais de quoi tu parles vanessa!!!! le pire c'est que certains auront leur diplôme et ne seront pas forcément les meilleurs sur le terrain !
faut hélas faire avec, je ne serai que te donner ce conseil courage

https://delta-guidance.jimdo.com
Floréla
Maître Yoshiko

Date de naissance : 11/11/1966

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Dim 27 Mar - 22:22

coucou merci ma belle pour ton retour!
c'est bien cet exercice ça me familiarise avec le TM!
en tous les cas, ne te décourage pas, tu es une battante!!!
très gros bisous

FLORELA
VANESSA AMETHYSTE
Maître Yoshiko

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   Lun 28 Mar - 15:17

merci les filles

Vanessa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vont se passer ces 2 journées de formation   

comment vont se passer ces 2 journées de formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1