Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chimère (Mythologie grecque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1909
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 56
Localisation : Besançon

MessageSujet: Chimère (Mythologie grecque)   Ven 29 Mai - 19:42



Chimère

Le terrible monstre de la mythologie grecque, vaincu par Bellérophon.

Issue de la mythologie grecque, Chimère est la fille de Typhon et d’Echnida. Créature monstrueuse, elle possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de serpent selon Homère. Hésiode la décrit de son côté comme un monstre à trois têtes, l’une de lion, l’une de chèvre et la dernière de serpent. Elle s’unit avec Orthos, le chien à deux tête, gardien le troupeau de Géryon, qu’Héraclès tua lors de son dixième travail. De cette union naquit le Sphinx et le Lion de Némée, également tué par Héraclès pour son premier travail.


Chimère ravageait la Lycie (région d’Asie mineure) en crachant du feu, harcelant les bétails et dévorant des humains. Le roi Iobatès ordonna à Bellérophon de la vaincre afin de libérer son royaume. Bellérophon débuta sa quête en allant chercher Pégase, le cheval ailé, seule créature se déplaçant plus vite que les flammes de Chimère. Un soir il s’endormit et la déesse Athéna lui apparut en rêve une bride d’or à la main. Le héros se réveilla et vit la déesse devant lui. Elle lui demanda d’immoler un taureau en honneur à Poséidon, le dieu le plus habile à dompter les chevaux.

Bellérophon se rendit chez Coeramus, le devin de la région et lui raconta sa vision. Sous les recommandations du devin, il immola un taureau pour obtenir les faveurs de Poséidon, puis érigea un autel en l’honneur d’Athéna. Il se rendit ensuite à Ephyre où se trouvait Pégase et le dompta.

Sur le dos du cheval ailé, il alla affronter Chimère. Belléphoron vainquit la créature en lui donnant un coup de lance en plomb dans la gueule. Quand Chimère cracha du feu pour repousser la lance, le plomb fondit et entra dans sa gueule, la brûlant de l’intérieur. Belléphoron l’acheva avec des flèches

www.dol-celeb.com







*Lucie qed nimmijak  dawl*
Revenir en haut Aller en bas
 
Chimère (Mythologie grecque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz : La mythologie grecque
» Pierre GRIMAL - La Mythologie grecque
» La chronologie dans la mythologie grecque [nano] [résolu]
» Questions sur les déplacements des Dieux de la mythologie grecque [Nano] [résolu]
» Chimère (Mythologie grecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: L'Univers des Créatures féériques et légendaires :: Les Créatures légendaires-
Sauter vers: