Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2111
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 58
Localisation : Besançon

MessageSujet: Les Plantes   Jeu 6 Juin - 20:57

Les Plantes

L’arbre représente la stabilité et la patiente ; la vie, la connaissance, la science ont été de tout temps symbolisées par un arbre. Dans la Genèse, Dieu met au milieu du jardin d’Eden « l'arbre de la vie est l’arbre de la science du bien et du mal » interdisant à Adam et Eve d'en manger le fruit ; cette interdiction n'a pas été respectée, avec les conséquences que l'on connaît. Les philosophes ont souvent décrit la science universelle comme un arbre (arbor scientiae), le plus célèbre étant celui de Descartes, dont la métaphysique forme des racines, la physique le tronc, et dont les fruits sont la morale, la médecine et les arts mécaniques. On le voit donc, l'arbre, notamment dans les rêves, annonce l'accomplissement, la réalisation des projets.

Rêver d’une forêt signifie que l'on s'apprête à réaliser un grand dessein, à bâtir une maison ce qui peut s'entendre au sens propre ou comme le symbole d’une indépendance sur le point d'être acquise.

L’acacia présage le renouveau, la renaissance ; l’amandier l’enfantement, la fertilité ; le cyprès, l’arbre funéraire, qui orne les cimetières, la mort ; l'olivier, la récompense.

Le chêne, arbre sacré des Gaulois, donne des songes prophétiques quand on s'endort à son pied ; le gui cueilli sur le chêne et porté sur soi protège contre les maladies. Ajoutons que Saint-Louis rendait justice sous un chêne et que le grand spirite Jérôme Henry n’entrait en transe médiumnique que sous un baldaquin en bois de chêne

En Suède, les femmes sortent traditionnellement le 1er mai avant le lever du soleil et cueillent des feuilles de saule. Elles en font des couronnes qu'elles attachent à l'entrée des étables pour les préserver du malheur.

Le noisetier, comme l’amandier, symbolise la fertilité ; aimer les noisettes signifie qu'on aura beaucoup d’enfants.

L’oranger représente la pureté ; seules les vierges peuvent se marier en portant des fleurs d'oranger. Si l'on place une fleur d'oranger sur la toilette d'une mariée, on se mariera  soi-même dans l'année ; mais si ladite mariée n'est pas vierge, feignant de l’être, le mariage ainsi prédit sera malheureux.

          Pour connaître l'initial du nom de son futur mari, une jeune fille doit peler une orange, en prenant bien garde ne pas séparer la peau en plusieurs morceaux mais de n’en faire qu'une bande ; la peau ainsi pelée d’un seul trait, jetée par-dessus l'épaule gauche, indiquera en formant une lettre l’initiale de l’époux.

Quant aux jeunes mariés, s'ils mangent des fruits acerbes, ils n'auront pas de garçons, mais seulement des filles.  

Une tradition indienne veut que la personne qui aperçoit la fleur du figuier soit destinée à exercer les plus hautes fonctions.

Les fleurs rouges et blanches, très odorantes du cactus produisent, quand on les a légèrement écrasées, un sommeil extatique pendant lequel on répond aux questions posées sur l'avenir.

Le laurier, avec les feuilles duquel ont tressait des couronnes, dans l'Antiquité romaine, pour en orner la tête des généraux vainqueurs ou des grands poètes, servait en outre à se protéger de la foudre. En Grèce, les devins mâchaient et brûlaient du laurier consacré à Apollon pour se mettre en condition. Si la branche de laurier jetée au feu pétillait en brûlant, c'était un signe favorable ; si elle se consumait silencieusement, cela n'augurait rien de bon. De mêmes que le chêne, le laurier sous  lequel on s'endort provoque des rêves divinatoires.

La fleur blanche de l’aubépine sert de porte-bonheur.

La marguerite, au contraire, est une fleur de tristesse et prédit les pleurs. Les amoureux l’effeuillent pour savoir si leur amour est véritable et si leur flamme est payée de retour.

Une branche de lilas à cinq feuilles n’augure que de bonnes choses.

La fleur du souci annonce, par sa position et son allure, non seulement la pluie et le beau temps, mais aussi les soucis ou les joies en perspective, d’ou son nom.

 La rose a donné lieu à toute une mythologie, souvent moralisatrice, en raison de son double caractère : une fleur magnifique, mais aussi des épines. Elle représente ainsi  tantôt les épreuves surmontées pour atteindre la perfection, comme dans le conte de La Belle au bois dormant, où le héros doit traverser une forêt de ronces avant d'arriver à la Belle endormie ; tantôt le prix de la beauté, blessant cruellement ceux qui s'en approchent.

Voir deux roses sur une seule tige est le signe que l'on se mariera bientôt.

Si une femme enceinte, ayant placé dans un vase des roses de Jéricho, les voit s'ouvrir immédiatement, son accouchement sera facile et le bébé sera bien portant.

Le nom de  Rose donné  aux filles augure pour elles une heureuse fortune.  

Recevoir un bouquet de roses au premier de l’an promet des succès au cours de l'année.

En Espagne, on fait avec une feuille de rose une petite capsule dont on se frappe ensuite le front ; si elle fait un bruit nettement perceptible, on considère que c'est un bon augure.

Voici une curieuse recette écossaise pratiquée par les jeunes filles voulant s'attirer l'amour d'un jeune homme : elles prennent une feuille de rose sur laquelle elles écrivent leur nom, la nuit, avec leur propre sang, puis mettent cette feuille dans un gâteau qu'elles offrent au jeune homme. Si celui-ci mange la feuille de rose avec le gâteau sans s’apercevoir de rien, il viendra trois jours plus tard implorer l'amour de la jeune fille les larmes aux yeux.

Si une femme qui doit se marier reçoit un bouquet du fiancé avant la demande en mariage, la noce n'aura jamais lieu.

On mettait autrefois, lors du baptême, une couronne de fleurs sur la tête de l'enfant pour lui assurer le bonheur durant sa vie.

On portait aussi des ceintures d’herbes pour se préserver des maladies.

De toutes les herbes qui portent bonheur, la plus connue sans doute est le trèfle à quatre feuilles ; c'étaient à l'origine les joueurs qui le portaient pour être sûrs de gagner.

L’infusion de séné, pour être bénéfique, doit être prise, dit-on, dans un récipient ovale ou carré sur lequel sont inscrites les deux premières lettres de l'alphabet.

La verveine offerte à une dame doit la rendre amoureuse.

À Calcutta, celui qui veut devenir fort riche donne tous les matins une poignée de riz au plus malheureux qu'il puisse trouver, et ce pendant quarante jours ; après cela il est certain de devenir riche.

L'inoffensif navet est un légume des plus quelconques. Pourtant il présage, si on le rencontre au moment où l'on forme un projet, que ce projet n’aboutira pas.

Voici, pour finir, les plantes symboliques des principaux pays ; voir en rêve une de ces plantes annonce généralement un voyage dans le pays correspondant où la rencontre d'une personne qui en est originaire. La violette représente la Grèce ; l'érable, le Canada ; le lotus, l'Égypte ; la rose, la Grande-Bretagne ou les États-Unis ; le bleuet, l'Allemagne ; le trèfle, l'Irlande ; le lys, l'Italie ; le tilleul, la Pologne ; le chardon, l'Ecosse; la grenade, l'Espagne.


www.liliane-voyance.com



 
 
 









































 

  


  














  
  
  


   


 
 
 
  






*Lucie qed nimmijak  dawl*


Dernière édition par Cléopatre le Sam 22 Juin - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Sage Sayuri
Jade

Sexe : Féminin Messages : 816
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Les Plantes   Sam 22 Juin - 10:23

:Merci!!:


 Bonjour Invité  
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2111
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 58
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Les Plantes   Sam 22 Juin - 22:43

C'est un plaisir Jade!






*Lucie qed nimmijak  dawl*
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

Sexe : Féminin Messages : 9393
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Les Plantes   Dim 23 Juin - 1:58

Merci Cléo
Je ne connaissais pas tout ça. Beau travail




Revenir en haut Aller en bas
pourquoipaslamour
Sage Sayuri
pourquoipaslamour

Sexe : Féminin Messages : 567
Date de naissance : 07/12/1984
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Les Plantes   Dim 23 Juin - 8:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
chrystele
Sage Sayuri
chrystele

Sexe : Féminin Messages : 768
Date de naissance : 25/01/1969
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Les Plantes   Jeu 27 Juin - 21:37

merki cléo
super intéressant


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Fidèle Akira
isabelle

Sexe : Féminin Messages : 147
Date de naissance : 30/03/1959
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : midi pyrénée

MessageSujet: Re: Les Plantes   Jeu 27 Juin - 22:08

merci


L'avenir s'écrit à chaque pas que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2111
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 58
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Les Plantes   Ven 28 Juin - 0:07

Merci Joyce contente de te l'avoir appris !
C'était un plaisir pourquoipaslamour !
De rien chrystele!
De rien isabelle!

les filles!






*Lucie qed nimmijak  dawl*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Plantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes attrappe-mouches
» PLANTES D’ORNEMENT
» Les plantes qui se protègent mutuellement
» Les Chats de Jardin :: Plantes et herbes
» Donne graines de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Messages prophétiques de la vie :: Symboles et présages-
Sauter vers: