Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Le Larcin d'un petit-fils cupide Cddb8aa8

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Larcin d'un petit-fils cupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2144
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 59
Localisation : Besançon

Le Larcin d'un petit-fils cupide Empty
MessageSujet: Le Larcin d'un petit-fils cupide   Le Larcin d'un petit-fils cupide EmptyMar 14 Mai - 19:32

Le Larcin d'un petit-fils cupide

Le Larcin d'un petit-fils cupide Corbea10

Dans les légendes des tribus Tlingit du Nord-Ouest américain, Corbeau est le plus grand démiurge et créateur connu. Il est né par magie lorsque sa mère princesse du pays des êtres surnaturels, avala un galet.

Mais il finit par attirer sur lui la colère de son oncle, un chef puissant. Pour échapper aux inondations que provoqua ce dernier afin de l’éliminer, Corbeau aurait créé la Terre à l’aide d’une poignée de sable. Mais, ce faisant, il aurait oublié la lumière. Très vite lassé de l’obscurité régnant dans ce monde, il résolut de voler le Soleil chez le maître du Ciel, qui le conservait jalousement dans une boite accrochée au plafond de sa maison.

Corbeau s’envola pour le monde du Ciel, mais il ne put entrer dans la maison. Le maître du Ciel avait une fille, et Corbeau se transforma en aiguille de ciguë pour se dissoudre dans l’eau qu’elle buvait. La jeune femme l’avala et fut enceinte. Ainsi Corbeau put-il renaître sous les traits du petit-fils du grand maître.

Celui-ci ne pouvait rien refuser à son petit-fils. Quand l’enfant se mit à trépigner pour obtenir les précieuses boites accrochées au plafond, le vieil homme lui en confia une afin de le distraire. En possession de la boîte, le jeune Corbeau l’ouvrit et, n’y trouvant pas le Soleil, dut se contenter des étoiles.

Déçu, l’enfant joua un moment avec ces scintillants colifichets puis les projeta au-dehors par le conduit de la cheminée. Les étoiles s’éparpillèrent jusqu’aux emplacements célestes qu’elles occupent aujourd’hui. Corbeau considéra néanmoins que la lumière était trop faible et réclama une autre boite. Le vieil céda, et derechef le garçon ouvrit la boîte. Il trouva alors la Lune et la lança à travers la cheminée jusqu’à l’endroit qu’elle occupe aujourd’hui.

Sachant que la dernière boîte contenait le Soleil. Corbeau insista encore, en poussant des gémissements à fendre l’âme, et le maître du Ciel la descendit. Corbeau se transforma instantanément en oiseau et s’envola avec son butin par la cheminée, jusqu’à atteindre la Terre. Puis il revêtit la forme d’un homme et marcha vers le nord ; arriva un moment où il se trouva devant une rivière infranchissable. Apercevant des gens sur l’autre rive, il leur demanda de l’aider à traverser, mais ils refusèrent. Corbeau eut beau leur crier qu’il leur apportait la lumière, rien n’y fit. Hors de lui, Corbeau ouvrit la boîte et libéra la lumière aveuglante.

Éblouis et effrayés, les humains s’enfuirent. Ceux qui portaient des fourrures et des peaux d’animaux plongèrent dans les bois et devinrent des animaux de la forêt.

D’autres villageois habillés de peau de phoques plongèrent dans l’eau et devinrent des otaries, des poissons et des baleines. Et ceux qui étaient vêtus de plumes d’oiseau prirent leur envol, devenant les habitants ailés du ciel.

Selon la tradition Tlingit, ainsi furent créés les animaux, les oiseaux et les poissons. Cette histoire les présente comme des êtres humains déguisés. Toutes ces créatures retrouvent leur nature véritable lorsqu’elles sont seules, ou que l’exigent les circonstances.

Le Larcin d'un petit-fils cupide 4201546626

www.liliane-voyance.com


Le Larcin d'un petit-fils cupide Ulnxhc10

Le Larcin d'un petit-fils cupide Mod_ht10

*Lucie qed nimmijak  dawl*
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Larcin d'un petit-fils cupide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier, mon petit fils
» Un grand père et son petit fils
» Le papy que je suis vous présente son petit fils !
» Arrière Grand-Mère et son arrière petit fils
» Une grand-mère veut un enfant avec son petit-fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Messages prophétiques de la vie :: Superstitions, mythes, légendes-
Sauter vers: