Coeur de crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale blanche
Brillant Shirayuki

Féminin Messages: 223
Date de naissance: 12/11/1961

MessageSujet: Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.   Lun 6 Fév - 11:31

Le pardon est une énergie d'amour et compassion perpétuel inné du coeur qu'on doit mettre en action aussi souvent que possible.C'est une énergie en mouvance naturelle dans notre espace coeur...Pardonner c'est aimer... Pardonner c'est se libérer de tous liens archaiques,périmés et devenir libres dans l'amour de qui nous sommes

C'est un cadeau divin que l'on offre à ceux qui nous ont fait souffrir un jour,et que le plus souvent on porte les stigmates inconscients qu'on garde enfouies dans nos mémoires

Que ce soit par des paroles désobligeantes qui nous ont blessés et fait pleurer ou par des gestes déplacés qui nous ont à certains moments déséquilibrés ,c'est inutile de rassasier des veilles rancoeurs,elles peuvent être sources de bien des maux.

Toutes énergies négatives cumulées sont néfastes dans bien des domaines..Soyez conscients que vous seuls possédez la guérison de ces souffrances..
Pardonnez..." Je pardonne parce que je nous aime" et que je nous libére dans l'Amour de Christ en nous"

Quoiqu'il soit, notre âme nous demande de pardonner,pardonner à l'autre c'est aussi une manière de se pardonner soi-même.
Ce que tu fais pour les autres, tu le fais aussi pour toi.

Pardonner, c'est aussi un signe de sagesse humaine,car cela demande parfois beaucoup de courage à notre ego de dépasser les limites qu'il s'est autorisé pendant nos incarnations ou dans cette vie.

Et cela n'est vraiment pas toujours facile de faire cet effort, si les blessures sont présentes,et pourtant si on veut guérir ses blessures le chemin le plus aisé pour y arriver est le pardon.

On dit que le temps est guérisseur, mais pourquoi perdre autant de temps à attendre quand on peut agir autrement "ici et maintenant "au temps présent.

Le pardon est guérisseur,il est Sauveur si on pardonne avec le coeur...Le pardon est miraculeux.

Savoir pardonner ne demande aucun apprentissage, nous avons tous en nous les outils nécessaires à utiliser pour mettre en action la loi du pardon...
La clé est l'amour elle dans notre COeUR.

Pardonner c'est le plus beau cadeau que l'on peut faire, et se faire, rayonner d'une énergie nouvelle de joie et harmonie en soi,et envers les autres .

Le pardon va nous aider à retrouver la paix intérieure et continuer de grandir dans notre coeur, vers le plus beau,et le plus Pur . Être capable de pardonner, c'est se donner la chance de vivre en équilibre avec soi-même, dans la parfaite rayonnance d'une vie juste et saine et équilibrée.

Rejeter ce sentiment de tristesse ou colère qui étouffe et qui nous rend malheureux, car elle n'est qu'une création humaine,un camouflage de notre mental ... Pas de notre COeUR, notre COeUR lui pardonne au même instant...Ëcoutons notre coeur,il est Amour Compassion et Sagesse.

Pardonner, c'est déposer une rose dans le jardin de l'Amour Divin comme la rose laisser les rayons du Soleil, nous pénétrer et féconder notre corolle de sa Lumière. Laisser sortir nos pétales et ouvrir tout grand notre COeUR aux effluves divines de son essence Pure et UNique et vibrer à la même cadence de l'Amour Universelle.

C'est dans notre COeUR que le bouton de rose de l'Amour va s'ouvrir en des grandes, magnifiques,et somptueux pétales,
pour venir embellir notre vie des merveilleux et des précieux moments de bonheur, où tu connaîtras la joie de redonner à quelqu'un une seconde chance de joie et bonheur.

Je te pardonne et un mot qui guérit et enrichit notre vie à tout moment ... Pensez-y
Je te pardonne, car je t'aime, je nous aime,et que je reconnais notre UNicité dans le Grand Fleuve de Vie Éternel ou nous Sommes une étincelle du Christ Vivant...

Texte de AvAnarah Israel
Février 2012 (site : CERCLE DE LUMIERE D'AMOUR ET VERITE http://amourtriniteverite.your-board.com)

Opale blanche
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Grand Sakura

Féminin Messages: 2333
Date de naissance: 08/08/1974

MessageSujet: Re: Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.   Lun 6 Fév - 11:36

Merci pour ce joli texte sur le pardon, même si on sait que ça n'est pas toujours facile de pardonner quand on nous fait du mal !!! je pense qu'après il faut regarder ça dans une autre dimension dans le sens où la personne qui nous atteint n'est peut être pas bien elle même et que ce mal à bien des causes. Mais quand même ça n'est pas toujours évident !!!

"Le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire" - Georges COLLEUIL

http://www.coeurdecrystal.org
Opale blanche
Brillant Shirayuki

MessageSujet: LOL   Lun 6 Fév - 20:45

Oui Chris il faut être capable de se mettre à la place des autres.

Pour moi ce n'est pas un problème je pardonne à la minute, même ceux qui m'ont fait beaucoup de mal, je ne me force pas c'est inné. Malheureusement j'ai des difficultés parfois à me pardonner à moi-même.
Regrets d'avoir fermé les yeux alors que je savais au fond de moi que je me laissais manipuler ou regrets d'avoir mal fait ou fait du mal sans le vouloir.

Un vaste sujet le pardon. Il est le secret de toute guérison en fait. Mon thérapeute m'a appris à dire : JE TE PARDONNE ET JE ME PARDONNE !!! A dire avec le coeur à chaque fois que l'on se sent blessé.

Opale blanche
Opale blanche
Brillant Shirayuki

MessageSujet: Re moi ;-)   Lun 6 Fév - 20:58

Je viens de lire ce message et j'avais envie de vous le faire partager, pour la réflexion utile

Apprendre à ne plus aimer.

Un meurtrier ne tue pas par méchanceté mais parce qu’il aime les impulsivités qui le domine, parce qu’il aime les actes dans lesquels il se retrouve, dans lesquels il se sent exister. Sa victime n’est pas un ennemi mais l’opportunité de s’aimer davantage.
Un militaire tue par amour pour sa patrie, par amour pour les ordres, par amour pour les armes, par amour pour les idées qui le conditionnent.
Les marins d’un baleinier tuent par amour pour l’argent.
Les politiciens mentent par amour du pouvoir.
Les dictateurs tuent par amour d’eux-mêmes.

Ne sommes-nous pas tous des dictateurs ?

Nos actes sont en grande partie générés par cet amour que nous nous portons. Amour pour nos idées, nos passions, nos obsessions, nos certitudes, amour de la confrontation, toujours ce désir de convaincre… Tout est porté par cet amour pour nous-mêmes.

Lorsque nous aimons une autre personne, ne cherchons-nous pas en priorité à recevoir ce qui nous conforte dans cet amour narcissique ? Que l’autre en vienne à ne plus apporter cette nourriture égotique et nous le repousserons.

Nous sommes des toxicomanes de l’amour propre. Cet amour qui nous forme, qui nous identifie, qui nous remplit, qui nous conditionne. Personne d’autre que nous n’en est responsable.

L’état de la planète, l’état de l’humanité ne sont-ils pas les reflets de cet amour personnifié, individualisé, détourné ?
Nous avons appris à aimer ce que nous portons, appris à respecter les valeurs que nous avons reçues. Il ne s’agit que d’amour et nous aimons ce fonctionnement.

Ne devrions-nous pas apprendre à ne plus nous aimer ?
Cet égo qui fait qu’un industriel n’ira jamais contre son amour et sa fascination pour l’argent, le pouvoir, sa capacité à transformer la matière en valeur ajoutée, sans aucune considération pour l’équilibre ou le respect de la vie, cet amour qu’il porte et qui détruit, la solution ne serait-il pas de l’en priver ?
Mais c’est évidemment impossible… Le mal est fait et c’est pour son bien. Pourquoi s’en priverait-il ?
Alors ne devrions-nous pas apprendre à nos enfants à ne pas aimer ?
L’expression est effroyable…

Alors c’est qu’il faut aimer autrement.
Ou commencer à aimer vraiment.
Il ne s’agit pas de s’aimer soi mais d’aimer ce qui vit en soi. Et dès lors, cet amour devient universel puisque ce qui vit en soi vit de la même façon où que je sois.
L’industriel ne pourrait plus détruire ce qui est en lui.
L’enfant ne pourrait plus détruire gratuitement la vie de cette plante qu’il arrache.
L’agriculteur ne disperserait plus d’engrais chimiques au cœur de la vie qui est en lui.
Les Amérindiens connaissaient cet amour. Nous n’y avons vu que des « sauvages. » Les Aborigènes, les Inuits, les Tchouktches, les Lapons, les Mentawais… Nous les exterminons à travers la mondialisation car ils sont les images maintenues de notre dégénérescence et c’est insupportable à contempler.

Nous ne sommes que des images multiples de la vie. Nous n’existons pas individuellement autrement que sous la forme d’images. La source est commune, les gouttelettes sont innombrables.
Nous avons appris à aimer les gouttelettes jusqu’à oublier l’océan. Et chaque gouttelette, lorsqu’elle en vient à n’aimer qu’elle, porte en elle la mort de l’océan.

Nous ne savons pas aimer parce que nous sommes enfermés dans notre amour pour nous-mêmes.

Un iceberg fondu n’a pas disparu, il a juste réintégré la source.
C’est cette disparition qui nourrit notre peur. On apprend aux enfants à se lancer dans le monde comme autant de gouttelettes uniques. L’erreur est effroyable et il y a parmi eux les futurs industriels, les futurs baleiniers, les futurs militaires, tous ceux qui vivront dans l’hallucination de leur amour pour eux-mêmes.

L’humanité ne connaîtra l’amour que lorsqu’elle aura disparu dans l’océan d’amour pour la vie.
Ça prendra le temps qu’il faudra. Et si l’humanité n’y parvient pas et se condamne, ça n’a aucune importance pour l’océan de vie. Son imagination est sans limite.

Auteur Thierry (Savoie)
http://liensutiles.forumactif.com

Opale blanche
Souk
Grand Takoumi (co-admin)

Féminin Messages: 986
Date de naissance: 03/10/1978

MessageSujet: Re: Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.   Lun 6 Fév - 21:02

merci opale blanche

avec souk,c'est le souk !!! alors n'oublié pas de voter à chaque passage
Cléopatre
Guide Akemi (modo)

Féminin Messages: 678
Date de naissance: 05/07/1960

MessageSujet: coucou   Dim 11 Mar - 22:56

Oui c'est vrai ce qui est dit, mais parfois c'est très dur de pardonner, comme celui qui boit et prend le volant il sait qu'il ne devrait pas conduire, mais il le fait et tue des personnes qui ne demandaient et ne faisaient rien de mal, et lui il s'en sort, des fois sans un remord et sans un pardon pour les proches de ses victimes!

Cléopatre

La vue d'un paradis véritable, c'est celle de ton corps à l'autre bout
de mon bras.
Joyce
Sage Sayuri

Féminin Messages: 579

MessageSujet: Re: Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.   Lun 12 Mar - 13:07

Même si on pardonne , on n'oublie pas!!!

Alors au fond de nous, est-ce qu'on pardonne vraiment???

On peut peut-être arriver à le faire avec des proches, mais avec les autres?

Moi perso, si on m'a fait une crasse, je le reproche le restant de mes jours, je suis très rancunière de nature et encore qu'avec l'âge j'aurai tendance à m'assagir lol

Vaste sujet

merci opale
esperance
Fidèle Akira

Féminin Messages: 110
Date de naissance: 22/06/1970

MessageSujet: tres beau texte   Mar 13 Mar - 17:14

tres beau texte , pardonner ses pas toujour facile je peux passer outre se que l on ma fais, se qui est le plus dur ses de se pardonner a soi même, si on avais ffais si ou sa .. peut etre que ... mais ses vrais que peut etre sa changerais rien a la situation, on se detruit encore plus , le pardon est d or et on se sent tellement mieux apres, moi je travaille beaucoup sur le pardon aux autres et a moi même ...
Opale blanche
Brillant Shirayuki

MessageSujet: Re: Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.   Mar 13 Mar - 23:33

Ma très chère Espérance, je vois ce dont tu veux parler, mais vois-tu dans ce cas ce qui te fait souffrir ce sont LES REGRETS.

Et je te le répète tu n'as rien à regretter, tu ne pouvais pas savoir ce qui arriverait, tu n'es donc coupable de rien !!!

Arrête de te faire souffrir pour ça s'il-te-plaît.

Opale blanche
esperance
Fidèle Akira

Féminin Messages: 110
Date de naissance: 22/06/1970

MessageSujet: Re: Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.   Mer 14 Mar - 11:08

coucou opale blanche ,oui je sais que tu a raison et petit a petit je réalise que ses vrais je n y suis pour rien,ses le destin, rien n y personne ne peut changer cela ... gros bisous

Pardonner c'est aimer . Aimer c'est Pardonner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1