Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Cddb8aa8

Cléopâtre
Coeur de Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyVen 3 Fév - 11:30

LE CONTE DU PETIT HÉRISSON QUI NE PIQUAIT PAS DE L'INTÉRIEUR




Il était une fois un jeune hérisson pour qui la vie avait été difficile jusque là. La seule chose pour laquelle il semblait vraiment doué, c'était de se mettre en boule… De nombreuses attaques lui avaient appris à se protéger et il savait se faire tout rond plus vite que n'importe quel hérisson. A force de se faire agresser, il avait d'ailleurs fini par croire que tout le monde lui en voulait. Bien des êtres avaient essayé de s'en approcher et s'en étaient retournés tout meurtris. C'est qu'en plus, il avait aiguisé chacun de ses piquants et prenait même plaisir à attaquer le premier. Sans doute se sentait-il plus important ainsi…
..........Avec le temps, il était devenu très solitaire. Les autres se méfiaient de lui. Alors il se contentait de rêver à une vie meilleure ailleurs, ne sachant plus comment s'y prendre pour sortir de cette situation d'agression permanente.
..........Un jour qu'il se promenait toujours seul, non loin d'une habitation, il entendit une étrange conversation entre deux garçonnets.
- " Tu sais , sur le dos il y a plein de piquants, mais mon père dit que le ventre est aussi doux que Caramel, tu sais, ma peluche préférée, disait le plus petit.
- J'aimerais bien voir ça ! - Moi, je sais où il se cache, dit l'autre, sous ces haies. "
.........." Tiens, se demanda notre ami à quatre pattes , ne seraient-ils pas en train de parler de moi ? "
Ces paroles avaient excité sa curiosité. Était-il possible qu'il soit fait d'autre chose que des piquants ?
..........Il se cacha dans un coin et regarda son ventre. Il lui sembla faire ce mouvement pour la première fois. Il avait passé tellement de temps à s'occuper des petites épées sur son dos qu'il en avait oublié cette fourrure douce et chaude qui le tapissait en dessous.
.........." Mais oui, moi aussi je suis doux en dedans, constata-t-il avec étonnement. Doux dedans, doudedan, doudedan " chantonnait-il en sautillant d'une patte sur l'autre. Celles-ci le faisaient rebondir . Tiens, il avait aussi oublié le plaisir de danser. Car les hérissons dansent les soirs de lune, le saviez-vous ?
Tout en dansant, il s'était rapproché des deux garçons. Le plus grand disait à l'autre :
- " Les renards font pipi dessus pour les obliger à s'ouvrir. On pourrait bien en faire autant, comme ça on verrait… - Ah non ! dit le plus jeune. Je ne veux pas leur faire de mal. Ils sont très gentils. Il faut en apprivoiser un en lui apportant tous les jours un œuf. Les hérissons adorent les œufs.
- D'accord, mais il faut d'abord en trouver un ! dit son compagnon. "
..........Le petit animal tendait l'oreille. Cette histoire commençait à beaucoup l'intéresser. Comment ? il existait quelqu'un qui ne lui voulait pas de mal !
..........Après bien des péripéties que je vous laisse imaginer, et aussi des doutes, des hésitations, des peurs et des envies de fuir, notre ami Doudedan, c'est ainsi qu'il s'appelle lui-même, accepta de se laisser apprivoiser.
Il passa de moins en moins de temps en boule. Chaque jour il s'exerçait à montrer sa fourrure. Du coup elle devenait de plus en plus douce et soyeuse. Et ses piquants à force d'être délaissés finirent par s'émousser et devinrent de moins en moins piquants.
..........Ah ! Que c'était bon d'avoir des amis… et aussi de se sentir si doux.
..........A force d'apprendre à être doux, il avait même fini par rencontrer une compagne qui elle aussi avait un ventre très, très doux… et devinez ce qui arriva ?…



Jacques Salomé, Contes à guérir, contes à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyVen 3 Fév - 11:32

Un très joli conte et une belle moralité pour dire que tout le monde est beau l'intérieur, il suffit juste d'envoyer un peu d'amour aux autres qu'ils se rendent compte que eux aussi ont une vraie valeur et SURTOUT qu'on les accepte comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: coucou   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyMar 6 Mar - 22:43

Merci chris! comme quoi il ne faut pas juger les gens d'après leurs apparences, il faut apprendre à les connaître seulement! Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur 479223436


Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Ulnxhc10

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)


Sexe : Féminin Messages : 4495
Date de naissance : 08/08/1974
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 49

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyMar 6 Mar - 22:56

Exactement et Merci de l'avoir lu


Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur 479223436
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coeurdecrystal.org
Cléopatre
Grand Sakura (admin)
Grand Sakura (admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2639
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 63
Localisation : Besançon

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: coucou   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyMer 7 Mar - 12:42

C'est un plaisir chris! Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur 479223436


Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Ulnxhc10

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Mod_ht10

*Lucie f'qalbi dejjem tkun binti*
Revenir en haut Aller en bas
Opale blanche
Brillant Shirayuki
Opale blanche

Sexe : Féminin Messages : 318
Date de naissance : 12/11/1961
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyMer 7 Mar - 15:13

Ah Jacques Salomé !!! Un vrai thérapeute de l'âme. Magnifique conte, j'adore.

Merci Chris Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Herisson15


:star3: Opale blanche  :star3:
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Membre crystalien
Membre crystalien
Joyce

Sexe : Féminin Messages : 10881
Date d'inscription : 30/01/2012

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur EmptyJeu 8 Mar - 0:02

Citation :
comme quoi il ne faut pas juger les gens d'après leurs apparences

exact!!!
c'est un très joli conte Chris, mais il y a aussi le contraire, en apparence beaux de l'extérieur mais des vrais pestes de l'intérieur Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur 13909970
Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur 479223436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur   Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l'intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Miroir (conte)
» qui connait un conte sur la licorne
» petit renseignement
» Petit Nouveau
» Un petit Tchat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Doux voyage au coeur des Contes et de la Poésie :: Contes-
Sauter vers: