Coeur de Crystal
Bienvenue sur le forum Coeur de Crystal, si vous êtes intéressé(e) par la cartomancie où tous les sujets relatifs au bien-être et spiritualité, je vous invite à vous inscrire.

A Bientôt La Vouivre Cddb8aa8

Chris

Coeur de Crystal

Coeur de crystal est un forum conçu pour le partage mutuel des techniques de Bien-être, également un espace dédié à l'apprentissage et au partage de la cartomancie

Jeu du 32 cartes, Oracle du Belline, Oracle Gé, Tarot de Marseille etc...
 

AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Vouivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre
Grand Takoumi (co-admin)
 Grand Takoumi (co-admin)
Cléopatre

Sexe : Féminin Messages : 2127
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 58
Localisation : Besançon

La Vouivre Empty
MessageSujet: La Vouivre   La Vouivre EmptyMar 9 Oct - 15:31

La Vouivre((Peuples de L'eau))

Wivre,Wouivre,Wouavre,Guvre...............


La Vouivre 73442210

Les vouivres ont une double apparence;tantot elles se montrent sous la forme d'une splendide Naiade,reconnaissable à l'escarboucle qu'elle porte au front,et tentot sous la forme d'un dragon ou d'un serpent ailé.

Lorsqu'elle se baigne,la vouivre cache dans l'herbe ou dans le creux d'un rocher sa précieuse escarboucle avant de plonger dans l'onde.
Le mortel qui parvient à dérober l'incomparable bijou sans se faire surprendre par la vouivre devient riche et puissant..

Mélusine,la Fée du Poitou qui chaque samedi voyait le bas de son corps transformé en queue de serpent et qui se métamorphosa en serpent ailé le jour ou elle fut surprise par son époux qui était venu l'épier dans son bain,doit sans doute ètre considérée commeune vouivre que comme une fée ou une dame blanche


Légende de la vouivre

Tiré d'une ancienne légende de Franche-Comté, le personnage mythique de la Vouivre apparaît sous les traits d'une superbe sauvageonne, portant sur la tête un diadème avec un énorme rubis, objet de convoitise dans toute la région,
Mais la Vouivre est toujours accompagnée d'une armée de serpents invisibles qui surgissent au moment où on s'avise de dérober le bijou, et qui mettent le voleur en pièces. Arsène Muselier la découvre au moment où il fauche un de ses prés. La Vouivre se baigne toute nue, laissant ses bijoux et vêtements sur le bord de la rivière.
Arsène voit le rubis, mais il est davantage tenté par la baigneuse, ce qui séduit la Vouivre, plus habituée à être poursuivie pour ses richesses que pour sa beauté. Du coup, la Vouivre pourchasse Arsène partout où elle le peut. Au marché de Dole, il la retrouve habillée en citadine élégante, et elle vient le provoquer jusque dans ses travaux des champs.
Mais Arsène est un paysan prudent, à la fois réaliste et tendre, il est déjà amoureux d'une fille du pays, Juliette Mindeur. Contrairement au fils Beuillat, un bon à rien revenu de la ville sans gloire aucune, il ne cherche jamais à s'approprier le rubis.
Il affrontera pourtant l'armée de serpents pour tenter de sauver une gamine du pays, la petite Belette, au moment où Eugène Beuillat déclenche un tourbillon de reptiles par sa maladresse.



odinrock.skyrock.com



La Vouivre Ulnxhc10

La Vouivre Mod_ht10

*Lucie qed nimmijak  dawl*
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vouivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouivre...
» [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre
» Le repaire de la Vouivre
» La Vouivre
» Figurine alternative dragon du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Crystal  :: Messages prophétiques de la vie :: Superstitions, mythes, légendes-
Sauter vers: